DEFI ED-209 (le vrai !) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-03-2004 à 19:47:24
Gauger a écrit : bon a le demande de nafnaf je fait donc un defit |
ED 209 for Prezident !
Marsh Posté le 12-03-2004 à 07:36:09
Bon ben moi ça m'a bien tenté et, même si j'aurai pas trop le temps en ce moment, je l'ai commencé; j'en suis là:
J'espere que je serais pas le seul a m'y mettre j'ai envie de voir de belles choses je rajoute des images pour faciliterla tache:
http://www.gremlins.com/mmp4/mmp4205.jpg
http://www.lordsofthebattlefield.c [...] =81&pos=18
...Tout ce que j'ai trouvé
Marsh Posté le 12-03-2004 à 11:57:56
wolfsolo a écrit : j'vais my lancer dès ce soir |
Moi j'aimerai bien m'y lancer, mais bon ... J'y connais rien lol. Qui nous fais un super WIP / Tutoriel pour aider ?
Marsh Posté le 12-03-2004 à 12:00:24
Excellente idée j'ai toujours adoré le design de ce missan robot.... Si on sait pas faire de 3d, on peut le faire en lego ?
EDIT: d'autres images d'un figurine ici : http://www.monstersinmotion.com/robots/ed2091.html
Marsh Posté le 12-03-2004 à 12:55:45
Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ???
Marsh Posté le 12-03-2004 à 13:01:44
Je ne le ferais pas, malheureusement pas de temps, et puis faut bien que je finisse mon wip. Ca commence bien Kami, la pièce est bien modélisée
Marsh Posté le 12-03-2004 à 14:18:31
lenainquitue a écrit : Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ??? |
ben 3ds max et très bon pour débuté, je trouve maya un peu trop complexe pour un débutant , surtout comme moi, quand a vue d'esprit je crois qu'il ne fait que dans le paysage, et puis ben lightwave je connais pas trop je serait pas quoi en dire.
mais sinon il y a une alternative gratuite a 3dsmax c'est gmax son petit frère du meme studio de production que 3ds cad discreet.
Marsh Posté le 12-03-2004 à 14:51:03
wolfsolo a écrit : |
gmax ? Ok, je vais voir, c'est pas un soft trop light (limité) ou inbuvable à cause d'une interface pire que celle de son grand frère ?
Marsh Posté le 12-03-2004 à 15:57:10
interface sensiblement identique, sans possibilité de faire des rendus. ( à mon d'exporter vers plasma en .p3d, ou une autre manip un peu plus complexe vers quake, si tu veux plus de renseignements va voir : http://www.gmaxforum.com/ )
Un gros gros avantage, c'est que y a une série de tutoriaux intégrés à gmax, et qui te guident pas à pas, et ils sont très compréhensible, mais en briton seuleument.
Marsh Posté le 12-03-2004 à 16:16:41
aircool a écrit : l'autre défi est annulé ou pas ?? |
non l'autre defi n'est pas anuler et sinon moi j'en suis la :
Marsh Posté le 12-03-2004 à 16:27:26
ReplyMarsh Posté le 12-03-2004 à 16:51:55
ReplyMarsh Posté le 12-03-2004 à 20:58:23
blackjack => merci mais helas je dois refaire l'espece d'acordéon qui joint le tron a la tete: jlé fé rond alor qu'il est carré
lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable pour moi l'interface la + simple est celle de softimage
gauger => c'est bien parti est c'est surtout pas mal avancé deja
Marsh Posté le 12-03-2004 à 22:51:23
kami no namida a écrit : |
Softimage ? Renderay ? C'est de ce soft là dont tu parles ?
Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:08:59
kami no namida a écrit : |
moi y a qu'avec lightwave que je retrouve les outils.
je l'ai trouve bien rangé par catégorie.
Parcontre maya et blender faut s'accrocher pour trouvé les outils du premier coups
Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:28:22
fFluFf a écrit : |
troll de mauvaise qualité
Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:33:58
lightwave j'ai même pas été foutu de construire une sphere (en meme tps j'ai pas cherché longtemps ), mais ya pas mal de trucs que j'ai cherché vite fait et impossible a trouver.
Quand je parle de softimage je parle de.... ben softimage le soft utilisé pour final fantasy the spirits within et mgs2 en loccurence.
Marsh Posté le 13-03-2004 à 01:47:27
Avancé un ti peu
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED [...] reen02.jpg
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED [...] nder02.jpg
edit: http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED [...] reen03.jpg
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED [...] nder03.jpg
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED [...] der03'.jpg
Marsh Posté le 13-03-2004 à 06:03:47
[citation=442280,1][nom]kami no namida a écrit[/nom]Avancé un ti peu
Miam ça bosse ici
Marsh Posté le 13-03-2004 à 09:54:45
ca me gonfle g un enorme probleme avec le mayage .
la modelisation est orible.en fait je comment ce toujour avec un cube mais ca done un truc tout laid avec plein de vertex inutiles.
comment je peu faire pour que ca donne quelquechose de moi fouilli ?
Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:07:31
Gauger a écrit : ca me gonfle g un enorme probleme avec le mayage . |
Ben une suggestion, je remarque que dans la longueur de ton mesh, y a à peu près 5 segments, tu les as peut-être créés sans faire exprès avec ta primitive cube non ? Si c'est le cas, tu peux commencer par réduire le nombre de segments puisque apparement ils ne semblent pas t'être utile ?
Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:19:46
Gauger a écrit : oui mais comment je fait si ya pas asser de segment ? |
Ca dépend, c'est pour quoi faire ces segments ?
Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:36:13
d'accord, mais là tu l'as modélisé pas mal, et est-ce que tu t'en est vraiment servi de tous ces segments ?
Sinon, si tu as besoin d'en créer, c'est relativement simple. Il doit certainement avoir sous Maya une fonction qui te permet de "slicer" ton mesh, ce qui te rajoute un segment ou cas où t'en as besoin ?
Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:37:46
Là j'ai pas vraiment l'impression qu'ils t'ont servi ?
Et sinon, tu dois pouvoir faire un "cut", mais là je te parle en MAX, je ne connais pas le nom de ces fonctions en Maya... sorry
Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:38:02
sinon j'en suis la maintenent
voila
Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:39:55
Gauger a écrit : sinon j'en suis la maintenent |
Double post powaaaaaa !
Sinon, t'as vachement aavancé là, c'est pas mal du tout, continue
Marsh Posté le 13-03-2004 à 16:44:59
Clair ça avance vite ici... et c'est pas mal du tout les problemes de maillage il faut absolument les regler avant de faire quoi que ce soit d'autre sinon ça peut s'empireret là ca peut devenir irratrappable, mais là j'avoue que pas évident a remettre aneuf le maillage de la jambe
Marsh Posté le 13-03-2004 à 16:56:15
au lieu de faire la jambe.. enfin la partie ou le maillage merde en un seul objet, tu le ferais en plusieurs petits objets , ca te permeterais de faire un maillage beaucoup plus propre surtout que pour un rebot c pas gênant, pas comme avec une créature (minautor powwaa ) ou là tous les muscles sont liés entres eux
drapal aussi un pitit robot ca va me changer
Marsh Posté le 13-03-2004 à 17:09:04
euh pardonnez mon noobisme ^^;
j aimerais bien avoir la meme vue que kami no namida
j ai mis des plans et j ai posé dessus mon image mais bien sur ca marche pas
je dois faire comment ?
Marsh Posté le 13-03-2004 à 17:27:12
Pour avoir ton image ds les viewports tu crée 2 plans perpendiculaires (ca tu las fait) tu crée une texture avec ton image en diffuse ( fait ossi je pense) mais quand tu appliques ta texture il ne faut pas oublier de cocher une icone juste en dessous des spheres, c'est un carré avec un damier bleu et blanc, ce qui rend ta texture visibke ds les viewports.
voila
edit: tu peux aussi cocher l'option double-sided des fois que... on sait jamais
Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:50:34
genial c etait ca "show map in viewport" ..
c etait marqué desssu pourtant la honte :s
merci
Marsh Posté le 11-03-2004 à 19:20:09
bon a le demande de nafnaf je fait donc un defit
modeliser ca :
la photo n'est plus valide
Message édité par Gauger le 09-04-2004 à 14:51:41