Question d'un débutant en 3d

Question d'un débutant en 3d - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-10-2007 à 09:57:25    

Bonjour.
 
Voilà, j'apprend maya avec les dvd digital tutors et gnomon, pour suivre et reproduire le cour, je n'ai pas trop de problème.
Mais j'ai quelques questions auquel je n'arrive pas à trouver de réponses.
J'espère que certaine personnes plus expérimenter que moi en 3d, pourront me répondre, merci. :jap:  
 
Quand je fait une modélisation il ya toujours les gabarits (il faut dire que pour le moment je n'ai fait que des tutos), mais si j'essaye de modéliser un personnage que j'ai en tête, je n'y arrive pas car je n'est aucun support d'aide, alors je
me suis dit c'est par grave tu va déssiner un gabarit, oui mais voilà il n'y a pas plus nul en déssin que moi. :D  
A part apprendre à déssiner qui me prendrait énormément de temps y'a t-il une solution à mon problème ?
 
Sinon je voudrait savoir si possible pourquoi l'animation  est-elle si longue à faire?
 
Pour ceux qui ont déjà fait des projets personnels avait -vous des techniques pour réduire les temps de rendu sans  trops affecter le résultat final ?  
 
Pendant que maya fait un rendu, puis-je modéliser une autre scène pour gagner du temps, si oui cela ne déteriore- il pas mon rendu ?
 
 
Pardon, d'avance si mes questions paraisses stupide pour certain.
 
Et merci, pour vos réponses.

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 09:57:25   

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 17:33:59    

Ca ne peut pas détériorer ton rendu si tu bosses à côté, pas d'interférences possibles, tout est numérique
 
En quoi l'animation serait longue à faire ? A calculer, ou à mettre en oeuvre ?
 
Modifier les ombres, le moteur de rendu, éviter de faire comme moi, une ampoule avec 2 couches transparentes sur le verre (ben vi l'intérieur du verre transparent + un autre globe pour simuler l'épaisseur) le tout en mental ray, donc un rendu qui me prenait 45 minutes pour rien du tout...
 
Sinon, tu peux trouver des blueprints d'objets, de voitures (c'est la grosse momode), de personnages, d'avion etc sur le net. Des sites existent même pour ça meme si j'en ai pas en tête. Essaye dans google "blueprint 3D", "blueprint human" etc
 
Y en a même sur ce forum, utilise la fonction de recherche
(ex : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5968_1.htm )


Message édité par Sheeloo le 08-10-2007 à 17:35:29
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Marsh Posté le 08-10-2007 à 20:30:49    

Merci pour ta réponse, puisque je ne suis pas assez expérimenter encore  
pour faire de l'animation, quand je voit des film d'animations fait par des  
étudiants et qu'ils leurs faut toute une année pour faire une histoire de 10 min, je me demander pourquoi cela leurs mettaient si longtemps.
 
Encore, merci pour ta réponse.

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Marsh Posté le 08-10-2007 à 20:53:24    

oui, une année à bosser à 4 pour 10min d'anim, c'est long mais c'est çà malheureusement
 
même si je ne connais pas grand chose en animation, tu a quand même plein d'étapes importante avant même le premier click... du style trouver un scénar, le story border... c'est très long mais c'est un passage obliger pour faire une anim...
 
 :hello:  
 

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Marsh Posté le 09-10-2007 à 21:56:34    

Merci pour vos réponses.
 
Si j'ai bien comprit ce sont les rendus en animation qui sont longs.
Une fois qu'on a le script, story bord ect, créer les animations dans maya n'est pas trés longs avec la pratique.
 
Par curiositer dans quelques années lorsque je maitriserai suffisament  
maya, et que j'attaquerait un project de film, puis-je faire appelle à des sociétés spécialiser dans les rendus proféssionels, pour louer des serveurs de rendu ( je ne sait pas si cela se dit comme cela) pour mon film ?
Les résultats sont-ils satisfaisants ?
Quel sont environt les prix ?
 
Merci, et désoler si je suis lourd.

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Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:03:53    

voui, y'a des sociétés qui louent des fermes de rendus. j'en ait pas en tête là, mais ça existe.
 
après, pour la question de court metrage long a faire, beh ça depend de plein de chose.
même en sachant faire, ça peut être très long suivant ce qu'il y a modeliser, texturer, etc....
de toute façon tu commenceras par des trucs simple, comme tout le monde (en sachant que même un court simple, tout seul, c'est un paquets de galère assuré  :D  )


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Marsh Posté le 09-10-2007 à 22:37:46    

ok, merci, j'avait bien compris que cela peut mettre des années, mais mieux vos savoir à l'avance combien il faut économiser (car c'est bien de dépenser une fortune pour un soft tel que maya, mais si c'est simplement pour faire mumuse à longs terme c'est de l'argent gaspiller pour rien).
 
Désoler de te demander cela "lecco" mais tu peut m'expliquer le principe des frames, (enfin le concept général si tu veux bien).
 
Merci.

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Marsh Posté le 09-10-2007 à 23:10:57    

ben une frame, c'est juste une image en fait.
c'est pitet autre chose que t'as en tête ^^


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Marsh Posté le 09-10-2007 à 23:15:46    

ok, en clair pour avoir un minute de vidéo il faut calculer 1440 frames ?

Reply

Marsh Posté le 10-10-2007 à 00:26:06    

25 x 60 pour une video pal TV
24 x 60 pour le cinema et  
29.97 (30) x 60 pour le NTSC (amerlock)

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