Création Unwrap UVW pour jeux-vidéos Unreal engine 4 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-02-2015 à 14:36:02
sinon zbrush je crois a unplugin vraiment puissant pour l'unwrap
Marsh Posté le 01-03-2015 à 19:56:38
Merci de votre réponse. Effectivement il a Zbrush mais je ne vais pas l'utilisé pour faire simplement des Unwrap de morceau de mur - chaise et etc... On l'utilise plus pour de la sculpture sur des personnages ou des détailles comme des bagues, bracelet, pièces de monnaies et etc...
Marsh Posté le 10-04-2015 à 03:14:48
La meilleure façon de faire un unwrap c'est de créer ses UVs à partir de son lowpoly bien sûr, de détailler son objet en highpoly via Zbrush ou autres (ça peut rester dans MAX ou autres si on préfère), et de créer ses normals, heights, etc.. via xnormals avec le HP et le LP. Dans tous les cas le LP de base aura besoin d'être retravaillé pour que les normals rejoignent le HP sans défaut, et ainsi obtenir une normal map parfaite. Au pire créer une cage et l'adjoindre dans xnormal si on est vraiment faignant. Les diffuse seront alors faciles à peindre avec tous les softs 3D/2D qui existent maintenant pour peindre directement sur le mesh.
Marsh Posté le 28-02-2015 à 13:14:04
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur la meilleure façon de réaliser un Unwrap pour une mesh qui serra importé de 3Ds Max vers Unreal Engine.
Je connais deux façons de procéder :
- La première : On découpe la mesh avec Unwrap, ensuite dans l'edit UVWs on fait un rendu dans le menu "Tools" -> "Render UVWs template" qu'on enregistre en PNG et ajoute les textures sur Photoshop.
- La deuxième : On ajoute les textures dans 3Ds Max directement, on découpe la mesh avec Unwrap, ensuite on réalise un rendu avec l'outil "Render To Texture" et modifie les textures par la suite, si besoin, dans Photoshop.
Personnellement, je préfère la première qui prend moins de temps. Maintenant à savoir la quel est mieux adapter pour un jeux-vidéos, c'est pour cella que je viens vous demandez votre avis.
Merci d'avance et bonne journée à vous !