Convertisseur pov vers 3ds ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-05-2006 à 21:32:27
ReplyMarsh Posté le 05-05-2006 à 13:15:33
Merci, mais comme je le craignais, Deep Exploration ne peut importer que les fichiers pov composés uniquement de mesh de triangles, et ma scène ne contient quasiment que des primitives...
Marsh Posté le 06-04-2008 à 17:00:57
deteration de poste d'outre tombe : meme soucis : des solutions ?
peut etre existe t'il une fonction plus approfondie pour transformer les primitives en mesh ?
j'ai tenté un convertisseur payant, (craké pour le test, parce que je m'attendais au resultat). mais le resultat etait un fichier vide.
je me suis demandé si ce n'etait pas qu'il n'arrivait pas a suivre les pointeur des sous script, et essayé de concevoir un logiciel qui redige d'un .pov de projet federateur minimaliste, un nouveau pov unique avec tout les script integré dedans (un monstre, quoi) mais pov ne le lit plus, et le logiciel ne le converti pas non plus...
ce que j'aimerais faire, en pratique :
j'utilise le logiciel Wintypon (pour faire des typon !) qui utilise une routine povray pour generer des images. mais, dans l'etat, cela ne peu servir que pour des objectif de PAO. autrement dit, faire de belles images...
ce que j'aimerais c'est :
- convertir un projet en .3DS pour l'exporter vers d'autre logiciel et faire la suite du projet en CAO type "mécanique".
- creer un logiciel qui convertisse un "projet" complet (un typon quoi) en simple composant. ainsi, par exemple, une carte fille est dessinable comme carte seule dans un premier temps, puis integrable ensuite dans un projet plus lourd en tant que sim^ple composant.
voila
je rapelle, pour ceux qui veulent m'aider et se renseigner :
- pov ray :
http://www.povray.org/ (version courante 3.7 actuellement)
- wintypon 3D (v7) :
http://www.typonrelais.com/wintypon.htm
(lisez la doc, tres complete, et essayez de creer un projet tres simple ensuite pour ouvrir le pov en mode texte et comprendre comment ca se passe. c'est assez simple.)
- conversion (je n'ai pas réussi a le faire marcher dans le contexte sus cité)
3DWin : http://www.tb-software.com/solutions5.html#
- j'ai essayé aussi :
Moray (logiciel de dessin avec interface GUI sous povray, et export possible en 3DS. meme topo, ca ouvre pas mes fichiers wintypon (projet vide))
j'ai envisagé aussi d'utiliser des logiciel issue du monde de linux... mais bon :s
voila, de l'aide, des astuces ?
cordialement.
Marsh Posté le 17-04-2008 à 23:49:28
bonjour tout le monde! je suis a la recherche de modélateur 3D,enfin ce n'est pas vraiment moi exactement,je fait parti d'un groupe,ce groupe est en ce moment entrain de faire un jeu,on dispose bien de modélateur,et je trouve personnellment que ça v trés lentement,et j'ai proposer a certain du groupe pourkoi on ne cherche pas dotre modélateur ,cependant ils me répondent ke ce nest pas facile den trouvé ki sont motivé et assez fort.bref,celui ou celle ki voudrait venir nous aider, on vous souhaite la bienvenue,dans le groupe moi je représente les personnages,les paysage ,ect, en dessins,des artwork exactement.Voila le lien: http://dispersion.cedrics.net/foru [...] 84927f15a3
Venez nous aider seulement si vous n'avez rien a perdre,a par ça,Venez nombreux et donner nous vos critiques,Merci !
Marsh Posté le 18-04-2008 à 07:17:56
Ooooh jolie !
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
Et sinon tu aimes les teletubbies ?
Marsh Posté le 24-04-2006 à 18:34:33
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais réalisé une scène sous povray, et j'aimerais maintenant récupérer cette scène sous 3ds.
J'ai effectué quelques recherches, mais autant on trouve facilement des convertisseurs de 3ds vers pov, autant c'est le désert pour faire le contraire...
Donc ma question est : est-ce que vous connaitriez pas un convertisseur qui me permette d'exporter un fichier .pov au format 3ds, ou vers tout autre format que je pourrais utiliser sous 3ds ?
Merci de vos réponses, j'ai vraiment pas envie de le retaper tout à la main...