config 3ds max 2008

config 3ds max 2008 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-01-2009 à 08:33:19    

bonjour les gens. alors voila, deux,trois questions :voilà j'aimerais augmenter le pool memoire de max .j'ai 3072 mo de ddr2 de ram et a l'heure actuelle 3dsmax consomme  50000 (ko) . le seuil "taille de bitmap" est de 31441 la taille de la page est a 129 (tout ce beaux monde est en ko evidemment.  ) comment savoir:  
-quel Pool memoire max utiliser?  
-qu'est ce que celà implique?  
- les risques encourus pour une mauvaise manip ?  
PS: le soft est installé sur le disque dur C: (partition de 19.5 Go dont 7.54 de libre si ca change quelques choses??) j'espere avoir été assez précis
 
le but de tout ceci étant d'augmenter la puissance a l'affichage. car pour les rendus zero probleme !! mais naviguer dans ma scene... si il y a du monde (mesh de persos et ces modificateur, véhicules,terrain et autres véhicules ...) ben la ca se complique

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 08:33:19   

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Marsh Posté le 10-01-2009 à 09:33:53    

Carte graphique ?


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 10:14:10    

ta ram ne va rien changer a la fluidité du viewport de max, il est pas terrible, et c'est comme ca avec la tres grande majorité des cartes graphiques
 
 
cache tes objets, affiche les en box, ne mets pas de meshsmooth sauf au rendu, etc.
 
pas de miracles


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 14:48:19    

Citation :

ta ram ne va rien changer a la fluidité du viewport de max, il est pas terrible, et c'est comme ca avec la tres grande majorité des cartes graphiques  
 
 
cache tes objets, affiche les en box, ne mets pas de meshsmooth sauf au rendu, etc.  
 
pas de miracles  

ouin!ouin! j'aime pas la touche "o". :cry:


Message édité par orchid progeny le 10-01-2009 à 14:49:29
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 14:50:06    

et pour repondre a ta question

Citation :

Carte graphique ?

N Vidia G force 8600 GS (pour moi c'été deja pas mal. je sais plus ou on chope les propriété mais c'été un 256 ou une 512)


Message édité par orchid progeny le 10-01-2009 à 14:59:13
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 15:26:45    

et aprés faudras qu'on discute de moteur de rendu aussi!! (fortement d'ailleur) car je crois que je confont l'affichage dans la scene et le choix d'un moteur


Message édité par orchid progeny le 10-01-2009 à 15:26:52
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 17:46:07    

Pareil que Kabyll, max c'est pas vraiment une fleche en affichage temps réel, faut faire avec. :/
(J'ai du le réinstaller hier pour un truc, et il a souffert avec à peine 250 000 poly, alors bon  [:bank] )  
 
Et le moteur de rendu n'y changera rien, car comme son nom l'indique, il s'occupe du rendu.
 
Par contre ce que tu peux regarder, c'est ton mode d'affichage. De mémoire il y en a 3 (openGL, D3D et ???). Peut-être que le fait d'en changer améliorera un poil les performances. Pareil pour les drivers de ta CG  :)


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illustration/
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Marsh Posté le 10-01-2009 à 17:47:28    

Citation :

Pareil que Kabyll, max c'est pas vraiment une fleche en affichage temps réel, faut faire avec.  
(J'ai du le réinstaller hier pour un truc, et il a souffert avec à peine 250 000 poly, alors bon   )  
 
Et le moteur de rendu n'y changera rien, car comme son nom l'indique, il s'occupe du rendu.  
 
Par contre ce que tu peux regarder, c'est ton mode d'affichage. De mémoire il y en a 3 (openGL, D3D et ???). Peut-être que le fait d'en changer améliorera un poil les performances. Pareil pour les drivers de ta CG


deja donné  :cry:  aprés direct 3d...  le dernier c'est:" logiciel/sofware" ;)  (pour les UK)  et bon bas comme tu dis sorti de 35/40 000 poly laffichage et propre aprés heu... c'est le debut du lag et aprés 100 000,200,300.... là j'en parle plus  en wire frame ou rien :lol:


Message édité par orchid progeny le 10-01-2009 à 23:59:27
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Marsh Posté le 11-01-2009 à 03:39:52    

quelqu'un a dit ca sur vitasse:

Citation :

Remarque: Mon PC commence sérieusement à ramer! Lol !
Pour aléger un peu, mettez "Viewport Density" à 4, dans "Shading, Geometry, Quality".

donc si ca vous dit quelque chose :??:  ben ca peu peu etre m'aider
(petite explain svp mon max etant en FR :sweat: )


Message édité par orchid progeny le 11-01-2009 à 16:18:40
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Marsh Posté le 12-01-2009 à 13:51:43    

ca me dit rien du tout, t'es sur que c'est dans max ca?


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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Marsh Posté le 12-01-2009 à 13:51:43   

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Marsh Posté le 12-01-2009 à 20:40:11    

oui mais je croi que c'est que pour les hair and fur et autres objects types (le display des particules etc...) :(


Message édité par orchid progeny le 12-01-2009 à 21:45:25

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