3ds max : Comment creer un reflet sur un objet ? un sol ? - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-10-2003 à 12:49:11
materiau raytrace ou reflect-refract sur ta sphere
Marsh Posté le 27-10-2003 à 12:56:12
la ou tu met tes textures... (touche m)
a la place de mettre un bitmap pour ta texture, tu met un des 2 cité ci dessus...
Marsh Posté le 27-10-2003 à 12:58:54
ah ok en fait je lui avait mit ca
"Reflection_Lake_Gold"
mais il reflete que dalle
par contre comment je peut faire un sol ?
car pour faire le sol j'ai juste fait un boite ac une texture d'herbe
dsl je débute lol
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:02:19
et? le sol c juste une boite en general...
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:06:44
yas pas d'autres trucs a faire pour que ca reflete ?
car la j'ai refet une boite plate avec la texture: Ground_Grass
puis j'ai mit sur la sphere la texture citée plus haut et ca fait une texture grise sur la shpere :!
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:09:46
clique sur la theiere pour aire un rendu
aussi clique sur ta texture ds l'editeur de materiau et deplace la sur ta sphere...
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:12:24
pour lancer le rendu... ce que tu vois ds le logiciel c pas la vraie image...
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:15:03
mé en fait je voudrais que ca reflete l'herbe et la ca reflete tchi ca applique juste la texture :"Reflection_Lake_Gold"
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:16:57
oui mais bon, je t'ai pas dit d'appliquer reflection lake gold non plus
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:18:09
lol oui mais j'ai pas le truc que tu me demande :s enfin je le voit pas
Marsh Posté le 27-10-2003 à 13:54:27
ReplyMarsh Posté le 27-10-2003 à 13:57:39
ds 3dsmax user reference c tout expliqué:
material editors, materials, and maps > maps > reflection and refraction
Marsh Posté le 27-10-2003 à 14:19:29
bah...
tappuie sur m
ensuite tu descend la ou ya tout les map...
ta un slot "relfection" et tu klik et ensuite tu choisi "raytrace"
et ensuite tu met bien la texture sur ton objet
et ensuite hop tu klik sur la teiere en ayant bien choisit le bon viewport
voila dur de faire plus simple
Marsh Posté le 27-10-2003 à 17:07:04
ReplyMarsh Posté le 27-10-2003 à 18:28:13
g encore besoin d'aide plz
G creer spline => ligne et j'ai un truc qui me semblait pas mal genre une marre (les contours) et je voudrais justement "remplir" pr mettre une texture comme de l'eau comment je fait ?
Marsh Posté le 27-10-2003 à 21:00:44
extrude...
euh mais prend un livre serieux.. ou l'user reference... sinon t'es (on ) pas sorti....
Marsh Posté le 27-10-2003 à 22:39:39
pour la spline ...
fo appliker un "surface" dessus....
mais ce kil fo savoir ce ke il va remplir ke les truc polgon a 3 ou 4 cotee, donc fo ke tu aille en edit spline, tu te met en mode vertex, et la tu klik droite, à2create new spline" tout en noubliant pas de mettre le 3d snap (une icone en haut)..
ensuite tu creer les ligne en partant des vertex (les point sur ta spline) et tu te demerdre pour avoir des truc a 3 ou 4 cotee (4 sont mieux)
refine te permet de rajouter des vertex
Marsh Posté le 27-10-2003 à 12:38:38
Voilà j'ai creer une boite ac une texture d'herbe
Je cree ensuite une shpere et je voudrais en fait faire refleter mon herbe sur la sphere ?
Comment faire ca ?
Merci de votre aide