Comment lisser une intersection de 2 solide (2 boules) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:45:27
chuis pas sur mais t'as essayé "connecter".
l'icone repesente exactement ce que tu decris si j'ai bien compris
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:50:10
nan ca fait rien j'ai beau augmenter le nbr de segments etc ca fait rien, peut etre qu'il faut que je supprime une parti de chaque boules ...pour qu'il connecte les partie "vide"
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:53:01
ah ouai ca marche plus ou moins bien en enlevant des polygone par ci par la
edit: en fait ca rend degueulasse
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:16:48
et si tu joint les 2 boules et que tu fait un lissage maillage(meshsmooth pour les anglophones )? sa devrait ressembles a une noix de cacahouetes, c'est a kekchose comme ca que tu veut que ca ressemble nan?
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:25:20
torhgrim a écrit : et si tu joint les 2 boules et que tu fait un lissage maillage(meshsmooth pour les anglophones )? sa devrait ressembles a une noix de cacahouetes, c'est a kekchose comme ca que tu veut que ca ressemble nan? |
voui je teste ... ca donne pas ce ke je veux ca smooth a pein en gros ca lisse sur 2mm par sur une vrai longueur
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:29:05
connecter + lissage + relacher
ou peut etre sans lissage , juste "relacher", car le lissage a plutotun effet inverse ,plus il y a d'itération moins c'est lisse
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:34:53
crayon29 a écrit : connecter + lissage + relacher |
on a un gagnant nous avons un gagnant nous avons un gagnant
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:45:47
par contre c'est pas tres smooth c presque ca mais ya des imperfection me demande si vaut mieu pas faire par revolution mais je gere pas les spline ni les nurbs
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:46:27
jcdenton182 a écrit : Ca ressemble à une metabal |
EXACTEMENT c'est ce que je cherchais j'avais vu un plugin pour gerer les metaballs ya lgtps kan je faisais un peu de 3D
edit : j'ai trouvé blobs un plugin gratuit pour faire des metaball on va voir ce ke ca donne
Marsh Posté le 15-09-2004 à 19:51:19
wizopunker a écrit : c'est geré d'origine dans max les metaball |
ouuai j'ai vu mais sa smooth toujours pas top ...
Marsh Posté le 15-09-2004 à 19:58:32
torhgrim a écrit : c'est quoi des meta-balles? |
c de l'huile en 3D ... tu colle 2goute d'huile ou plus ca fait un solide ... en gros koua hein suffi ke je mette 2boulle les une a coté des autres pour ke ca fasse l'effet de l'omage avec les boules vertes et ca marche avec autant de boule que tu veux ... spour faire des mouvement de liquide je croie ...
Marsh Posté le 15-09-2004 à 21:31:10
jcdenton182 a écrit : Torhgrim noob |
j'ai jamais dit le contraire et puis je te proute moi je croyai ke les metaball c'etait un truk dans dragon ball z
Marsh Posté le 15-09-2004 à 22:47:31
Wizo >>
C'était l'instant norvégien de Wizo
Marsh Posté le 16-09-2004 à 01:10:10
ReplyMarsh Posté le 16-09-2004 à 11:52:15
Je m'étais jamais rendu compte comment leur muscles ils sont abusés quand même dans DBZ
Marsh Posté le 16-09-2004 à 12:53:27
seulement pour détruire le dernier super méchant à la mode qui veut détruire l'univers
Marsh Posté le 17-09-2004 à 13:34:47
et pour faire lintersection si yen a une qui depasse ? je crois que cest le operations booleennes mais je trouve pas sur 3DS6
merci
Marsh Posté le 17-09-2004 à 14:00:39
Dans DBZ ils ont des muscles apparents qui n'existent même pas
Marsh Posté le 23-09-2004 à 12:08:18
ZILLE a écrit : et pour faire lintersection si yen a une qui depasse ? je crois que cest le operations booleennes mais je trouve pas sur 3DS6 |
J'avais sauté ce post, mais je comprend rien a ce que tu demandes
Les booleennes sont dans compound object dans le menu déroulant au dessous des cubes/spheres/tubes/etc..
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:43:45
J'ai 3dsmax6 et j'aimerais savoir comment je peux faire (en pas trop dur si possible) pour lisser l'intersection de 2boulles cad que les surfaces des boulles ne se croise pas, que le nouveau volume (constitué de 2boulles) ait une surface continu et lisse, comme des^particule de liquide qui se touche ...
Je suis un debutant en 3D (donc les solutions genre mesh edit ,nurb et tout c'est meme pas la peine )