Comment créér une vue 360° - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-12-2004 à 14:55:23
Renseigne-toi à propos de la technologie Apple Quicktime VR, ça devrait répondre à tes attentes je pense
Marsh Posté le 10-12-2004 à 14:57:17
pas moyen par 3dsmax?
Marsh Posté le 10-12-2004 à 15:17:28
otan beauval a écrit : pas moyen par 3dsmax? |
Bah il faut modelliser le tout avant
Marsh Posté le 10-12-2004 à 15:33:45
...ou t'amuser à texturer de photos un tube dans lequel tu auras introduit une caméra qui tourne à 360°
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:13:00
pas d'autre logciel?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 09:46:04
Je pense qu'il veut faire le tour complet de ses objets donc il doit pouvoir le faire dans tout logiciel de 3d
l'objet au centre un path circulaire comme guide.
une caméra en contrainte sur le path et en track sur l'objet.
définir la durée de l'animation le format de sortie.
Ne pas oublier un éclairage
Autre solution
caméra fixe
et faire tourné l'objet, c'est encore plus simple.
Le format quicktime vr c'est plus pour un panoramique d'architecture ou de paysage.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 10:18:09
c'est plus une vue panoramique alors qu'il me faut...
Je ne veut pas me faire chier à modéliser les jeux en 3D pour faire le tour après...
Ce que je souhaite c'est le faire à partir de photos par exemple.... c'est possible?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 10:21:46
ReplyMarsh Posté le 13-12-2004 à 11:05:42
non juste faire le tour...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:08:09
et c'est la mon problème parceque faire une vue 360 à partir d'un point fixe je connait....
Ce que je souhaite c'est faire une vue à 360 d'un baby-foot, donc le baby ne bouge pas mais le photographe oui...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:15:20
Tu fabriques un plateau tournant (une plance, 4 roulettes, et un point d'ancrage au centre), tu poses tes objets dessus, et avec un caméscope ou un appareil photo tu prends tes images
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:18:37
oui très bien et après pour le rendu?
je sais faire des photos merci, mais après comment les accoupler pour n'en faire qu'une seule....et c'est la ke sa ce complique car les photos ne sont pas faites à partir d'un point fixe, mais autour de l'objet....
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:30:09
Tu va être obliger de faire un minimun de modélisation pour appliquer en suites tes photos dessus en texture.
Il existe un log pour faire ça facilement même si cela peu ce faire dans n'importe quel logiciel de 3d à partire du momment ou tu peux y mettre en fond la photo et pouvoit la positionner.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:32:21
si tu fais une table tournante, l'appareil ne bouge pas, il reste sur un pied. (de préférence)
Maintenant pour un baby foot, comme c'est assez volumineux pour bricoler le support , bah tu fais sans, une tof, tu le tourne un peu (engage un ou deux potes), tu refais une photo etc...
pour les lier, avec n'importe quel soft de compositing, animation shop, premiere, combustion, tu peux faire une video avec tes images.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:33:08
Il y a photo modeleur voir cette page.
http://www.3dvf.com/modules/publish/_1234_1.html
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:40:18
nafnaf a écrit : si tu fais une table tournante, l'appareil ne bouge pas, il reste sur un pied. (de préférence) |
le problème n'est pas de faire les photos... etant donné la taille de l'objet, j'utilise un transpalette pour faire mon travelling...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:44:29
Mooky a écrit : Il y a photo modeleur voir cette page. |
ca à l'air de déchirer comme soft
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:44:43
j'vois pas le problème, tu fiches ton APN sur un pied et tu tournes le baby (ça fait pas non plus 30 tonnes)
Si vraiment t'as personne pour t'aider a le tourner, tu mets ton baby dans un endroit assez dégagé, tu traces une cercle autour et tu te déplace sur cette ligne en faisant une tof a chaque petit pas de coté
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:48:27
ce quil tye faut c'est connaitre la focale et la position de l'appareil photo par rapport à l'axe de rotation de ton modéles, et les angles de rotation entre chaque prise de vue.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:52:54
'tain mais vous etes niait ou koi, je me tue a vous expliquer que pour les photos c'est bon c'est pour la suite que je bloc....
Marsh Posté le 13-12-2004 à 11:57:26
otan beauval a écrit : 'tain mais vous etes niait ou koi, je me tue a vous expliquer que pour les photos c'est bon c'est pour la suite que je bloc.... |
niais
MDR, ben t'as l'air de bloquer sur les tofs quand même.
Pour les softs on en a cités plein déja, ça dépend d'abord si tu veux un truc interactif ou une video.
et t'es gentil avec les gens qui essaient de t'aider malgré tes explications foireuses
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:01:04
otan beauval a écrit : 'tain mais vous etes niait ou koi, je me tue a vous expliquer que pour les photos c'est bon c'est pour la suite que je bloc.... |
c'est quoi ce tout pas gentil ?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:02:34
Posséde tu déja un soft 3d que tu connaisse un peu?
On va avancer faut pas paniquer, tu vas y arriver pour ma par je ne bouge pas de la journée donc si tu veux on y va .
tu as les photos !
tu as un peu de temps.?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:06:55
j'veux bien etre gentil mais kan on me repond 36 fois tu pose ton baby et tu prend les fotos en tournant autour, MERCI, mais ca je sais faire....
Alors je me repète histoire d'etre plus clair:
je souhaite exposer au grand public des présentations (interactive ou pas) des jeux à vendre....
C'est ainsi que je me suis pencher sur les vues panoramique; à 360°.... appelé ca comme vous voudrez...
Pour une vue panoramique de base (point de vue fixe, objet tournant) y'as pas de problème je sais faire...
maintenant, dans mon cas c'est l'appareil qui tourne autour de l'objet....
J'AI DEJA LES PHOTOS
c'est le soft qui me manque...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:07:54
Mooky a écrit : Posséde tu déja un soft 3d que tu connaisse un peu? |
j'ai quelques photo de test....une quinzaine...
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:09:45
otan beauval a écrit : |
Citation : Il y a photo modeleur voir cette page. |
Citation : pour les lier, avec n'importe quel soft de compositing, animation shop, premiere, combustion, tu peux faire une video avec tes images. |
Bon on t'a répondu déjà non ?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:10:30
sinon en logiciels, j'ai récuperer:
photovista panorama (bof bof)
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:12:32
Bon moi perso je peux t'aider sur blender
Je peux te décrire la démarche à suivre .
comme je l'ai dis plus haut je ne bouge pas de la journée.
donc c'est toi qui vois
Blender et libre et léger tu peux peux y faire une vidéo ou une anime temps réel. ou de l'export vmrl etc..
on commence quand tu veux c'est à toi de choisir.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:13:28
nafnaf !
J'en peux plus !
Il faut que je te le dise..
J'ADORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE GRAVE la modélisation du visage que tu as en avatar.
Tu peux pas me faire un rendu en 1600x1600 ou dans ces eaux là ? Je veux le mettre en fond d'écran... :')
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:13:44
blakjak a écrit :
|
oui merci c'est une des solutions possibles, mais j'aimerais mieux me passer de soft 3D et plutot le faire à base de photo... je pense que ce sera moins long et moins lourd pour le site....
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:13:47
otan beauval a écrit : j'veux bien etre gentil mais kan on me repond 36 fois tu pose ton baby et tu prend les fotos en tournant autour, MERCI, mais ca je sais faire.... |
c'est bien ce que j'avais compris, mais tu t'embarque dans un soft 3D alors que tout ce dont t'as besoin c'est de faire une video avec tes tofs... et pour ça on a déjà cité plein de softs.
animation shop / new anim / selectionner tes tofs -> hop t'as un gif de ton baby qui tourne (maintenant 15 images c'est pas bcp)
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:16:30
Mooky a écrit : Bon moi perso je peux t'aider sur blender |
suit en train de Downloader blender 2.35a sur framasoft.net, te tient au courant....
mais petite question :
le resultat final sera mis à dispo sur le web, le format sortant sera -til compatible avec un navigateur? ou faudra -t-il un plugin pour visionner le truc ?
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:16:50
otan beauval a écrit : oui merci c'est une des solutions possibles, mais j'aimerais mieux me passer de soft 3D et plutot le faire à base de photo... je pense que ce sera moins long et moins lourd pour le site.... |
première c'est pas un soft 3d, et en effet ça risque de faire un 360° saccadé avec que 15 tophes
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:19:09
les photos c'est pour tester tout de suite maintenant, c'est des photos faites à la va vite....Mais j'ai le tout à disposition pour le faire proprement biensur
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:20:25
si tu fait une video il te faut alors choisir un codec approprié.
pour de l'interactif un vmrl doit pouvoir être lu sur la plupart des navigateurs.
Pour blender télécharge plutot la dernière version qui est bien plus stable.
Voila:
http://download.blender.org/demo/t [...] indows.zip
J'ai supposé que tu est sur windows.
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:20:29
oxman a écrit : nafnaf ! |
ce n'est pas de la troiday
tu peux l'avoir chez toi sur ton bureau
http://www.livingdeaddolls.de/series/7/lust.htm
Marsh Posté le 13-12-2004 à 12:22:50
nafnaf a écrit : c'est bien ce que j'avais compris, mais tu t'embarque dans un soft 3D alors que tout ce dont t'as besoin c'est de faire une video avec tes tofs... et pour ça on a déjà cité plein de softs. |
ouais faire une vidéos avec des fotos, mieux vaut faire une vidéo tout cour.....
mais souhaitant une intervention du client (aller à droite aller à gauche....) je passerais mon chemin pour la vidéo...
Marsh Posté le 10-12-2004 à 14:53:17
souhaitant créér une représentation à 360° de jeux divers (baby-foot, flipper et autre...) et ne savant comment faire, je m'apuie sur vous...
Merci de m'aiguiller au niveau logiciel et matériel necessaire...
du style de ceci:
http://www.legirelier.com/restaurant/panoramix.html
Message édité par Otan beauval le 13-12-2004 à 12:34:23
---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire