Cheveux réalistes

Cheveux réalistes - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-06-2008 à 04:01:28    

Bonjour, j'ai commencer la création d'un personnage en 3D avec 3ds 9 qui je souhaite lui donner un aspet realiste
(pour un video) mais au niveau des cheveux, je n ai pas d'expérience. J'ai tenter d ' en faire a l aide de tutoriel mais
je n'ai toujours pas réussi à avoir de bons résultats.
voici ce que j ai reussi a faire de mieux  :S
 
http://img103.imageshack.us/img103/430/urmatgy1.jpg
http://img103.imageshack.us/img103 [...] furne0.jpg
 
il faudrai aussi que les cheveux ne soi pas aussi transparent qu avec le hair and fur (2eme image) car les cheveux doivent cacher les oreilles
 
si quelqu un pourrais m'aider, sa serais vraiment apprécié

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 04:01:28   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 08:56:59    

Je ne pourrais pas t'aiderje suis dsl mais je voulais savoir quel logiciel tu utilisais pour faire ton perso ?!Oo
Facile d'accès comme logiciel ?
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 10:19:46    

Si tu veux des cheveux réaliste je peux te conseiller soit le hair&fur de max, mais il n'est pas facile à prendre en main ou alors de faire des plaques et d'appliquer une texture de cheveux réalistes. C'est un système très utilisé qui marche fonctionne plutôt bien  ;)


---------------
"J'aime ceux qui ne savent pas trop pourquoi ils aiment... c'est qu'alors ils aiment vraiment !!"
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 13:28:20    

Une bonne tablette et photoshop rien de mieux pour avoir des cheveux crédibles. :D  

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 13:42:53    

redpoppy a écrit :

Une bonne tablette et photoshop rien de mieux pour avoir des cheveux crédibles. :D  


bah, si c'est pour un jeu ou un petit film...


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 14:08:16    

HairFX....
 
Je ne sais pas si il est compatible avec la version 9 mais surement...
Il nécessite un petit tuto pour le prendre en main... Il faut chercher ^^
C'est le meilleur que je connaisse et le plus simple...
Tu peux même faire des splines model pour guider la coupe, autant que tu veux !
Le must, c'est que les cheveux s'anime simplement !

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 14:10:11    

Terminapor a écrit :


bah, si c'est pour un jeu ou un petit film...


ah oui j'avais zappé cette patie  :D

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 14:13:33    

hachan a écrit :

Je ne pourrais pas t'aiderje suis dsl mais je voulais savoir quel logiciel tu utilisais pour faire ton perso ?!Oo
Facile d'accès comme logiciel ?


 
Relis le post...
 
C'est un logiciel simple (tout est relatif, mais c'est le soft 3D le plus intuitif). Il est surtout très chère...
Blender est un bon compromis, il a un interface plutôt dégueu, mais très fonctionnel... maitrisé, il rivalise sans pb 3DS...

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 15:35:07    

abais a écrit :


 
Relis le post...
 
C'est un logiciel simple (tout est relatif, mais c'est le soft 3D le plus intuitif). Il est surtout très chère...
Blender est un bon compromis, il a un interface plutôt dégueu, mais très fonctionnel... maitrisé, il rivalise sans pb 3DS...


Je trouve ça débile :o
Quelqu'un de fort sur Blender peut faire des choses aussi bien que quelqu'un de fort sur 3dsmax, c'est pas le logiciel qui fait que le mec est fort.
bon, après il reste quand même les moteurs de rendu (Connais pas ceux de Blender, mais j'imagine qu'il est moin performant qu'un moteur du style de V-Ray ou Mental Ray)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 17:51:18    

Terminapor a écrit :


Je trouve ça débile :o
Quelqu'un de fort sur Blender peut faire des choses aussi bien que quelqu'un de fort sur 3dsmax, c'est pas le logiciel qui fait que le mec est fort.
bon, après il reste quand même les moteurs de rendu (Connais pas ceux de Blender, mais j'imagine qu'il est moin performant qu'un moteur du style de V-Ray ou Mental Ray)


 
C'est pour ça que j'emploie le terme "simple" ou "intuitif"....
si j'utilise le terme "rivaliser" c'est pour dire que blender permet d'aller aussi loin, mais demande plus de patience (moi perso, l'interface me reboute, j'ai eu la "malchance" d'avoir appris la 3D sur des soft comme 3ds, maya...)
En moteur de rendu, sur Blender il y a Yafray.

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 17:51:18   

Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 17:57:17    

Terminapor a écrit :


Je trouve ça débile :o
Quelqu'un de fort sur Blender peut faire des choses aussi bien que quelqu'un de fort sur 3dsmax, c'est pas le logiciel qui fait que le mec est fort.


C'est exactement ce qu'il a dit, apprend à lire.
Maitrisé = Quelqu'un de fort sur Blender
il rivalise sans pb 3DS... = peut faire des choses aussi bien que quelqu'un de fort sur 3dsmax


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 18:31:43    

crayon29 a écrit :


C'est exactement ce qu'il a dit, apprend à lire.
Maitrisé = Quelqu'un de fort sur Blender
il rivalise sans pb 3DS... = peut faire des choses aussi bien que quelqu'un de fort sur 3dsmax


Ah, j'avais lu ça comme "Quelqu'un qui est en modélisation le sera plus sur 3ds que sur Blender"
Au temps pour moi :jap:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 18:55:28    

Terminapor a écrit :


Ah, j'avais lu ça comme "Quelqu'un qui est en modélisation le sera plus sur 3ds que sur Blender"
Au temps pour moi :jap:


Ca veut rien dire ça, tu enchaines dis donc! T'as bu ? :D


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Marsh Posté le 27-06-2008 à 19:37:11    

crayon29 a écrit :


Ca veut rien dire ça, tu enchaines dis donc! T'as bu ? :D


Bon j'me tais :o

 

Et non, j'suis sobre :o²

 

Ah, mais j'ai oublié un mot :D

 

Quelqu'un qui est fort en modélisation le sera plus sur 3ds que sur Blender"


Message édité par Terminapor le 27-06-2008 à 19:38:04

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 11:28:07    

pfff !
 
c'est faut gros noob blender est super est bien plus rapide que maya ou 3ds pour la modelisation
 
pour le reste je dit pas
 
mais opur la mod blender !

Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 11:36:57    

plotage a écrit :

pfff !
 
c'est faut gros noob blender est super est bien plus rapide que maya ou 3ds pour la modelisation
 
pour le reste je dit pas
 
mais opur la mod blender !


Au lieu d'attaquer les gens, va apprendre à lire toi aussi, personne n'a dit que blender etait moins bien que les autres. Quand à dire que tel ou tel logiciel est plus rapide qu'un autre c'est n'importe quoi...
Et tant qu'à faire, apprends aussi à écrire, merci.


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Marsh Posté le 01-07-2008 à 12:03:28    

aller, hop [/HS], on a un peu trop dérivé sur le sujet :D

 

Bref, pour les cheveux, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire pour ton perso :

 

Si c'est pour une image, tu peux les dessiner sous photoshop ou autre logiciels dans le genre.
Si c'est pour un film, ben, comme dit HairFX ou autres plugins dans le genre
Et enfin, si c'est pour un jeu vidéo, tu les modélise et tu fous des planes + texture transparente pour les mèches ou quoi.

 

Voilà !


Message édité par Terminapor le 01-07-2008 à 12:03:35

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
Reply

Marsh Posté le 02-07-2008 à 03:46:56    

merci a tous pour vos reponse, j en deduis donc que j utilise la bonne facon mais je manke simplemen d expérience avec ces outils
je vais aussi tenter de me trouver hairfx voir  s il serais pas plus simple :p


Message édité par darkboy le 02-07-2008 à 03:58:59
Reply

Marsh Posté le 08-07-2008 à 09:33:30    

faut savoir que tous les films dans lesquels tu vois des cheveux en 3D réaliste (genre finalfantasy &co) c'est tout fait avec des programmes propriétaires devellopés pendant la conception du film. Comme pour la fourrure dans nos amis les hommes ou encore les poils de Aslan dans Narnia qu'ils ont mis 2ans à develloper. Donc dans tous les cas, t'auras beau faire ce que tu veux avec shag hair et tous les plugins que tu trouveras, faire des cheveux réalistes c'est pas possible sans un vrai programme pro devellopé exprè pour tes besoins.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2008 à 01:50:43    

Merci pour le conseil, très encourageant! :p non mais j vais faire de mon possible pour avoir une assez bonne qualité, c'est tout de même
seulement pour un port folio

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed