Faire des cheveux réaliste [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 21-04-2009 à 23:40:28
Si tu veux des cheveux réalistes dans le sens où il seront dynamiques et en petites mèches distinctes (genre FF-AC), je pense que tu peux éliminer les méthodes à base de nurbs/polys texturées et riggés (même avec de la dynamique). Tu peux avoir de beaux effets, mais ça sera assez difficile d'avoir quelque chose de vraiment crédible, amha.
Pour un truc vraiment réaliste, il faut déjà une bonne bécane et de la patience
Après dans la pratique, en trifouillant un peu les paramètres du modifier "hair" fourni avec max, y a moyen d'avoir déjà de bonnes choses, mais ça reste assez laborieux et très gourmand pour le résultat que ça donne.
Comme alternative, le meilleur plug-in à ma connaissance c'est hairFX (devenu hairtrix depuis peu). C'est bcp plus complet, bcp plus rapide, nettement plus précis pour les simulations, et bien plus souple en terme de création.
En revanche, du coup, ça demande un certain temps pour bien le prendre en main, et ça coute quelques brouzoufs quand même
A mon avis c'est plutôt de ce côté-là qu'il faudrait t'orienter. J'ai pas de tutos sous la main, mais ça se trouve. Le plug, par contre, est un peu plus difficile se.. procurer
En espérant que ça aide un peu
Marsh Posté le 22-04-2009 à 16:18:59
oui je vais chercher un peu ce plugin merci
Je mettrai un lien si il est abordable.
pour ce qui est de la bécane ça va ^^.
ps : Le rigging de cheveux... beurk !
Marsh Posté le 21-04-2009 à 22:43:06
Bonjour,
Quelqu'un sait-il ici comment on fait des cheveux VRAIMENT réaliste. Aucun des tuto que j'ai trouvé me propose quelque chose de correct.
Merci