Cherche un outils pour faire les images en 3d pour un jeu video.

Cherche un outils pour faire les images en 3d pour un jeu video. - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 08-04-2006 à 18:14:04    

:hello:  
Avec 2-3 potes, on a decide de creer un jeu video (fps ou rpg on sait pas encore)
Je cherche donc un outils pour faire les personnages, les decors,...mais il doit etre gratuit!!!!
Vous avez des idees?
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 18:14:04   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 18:40:59    

blender  
 
de rien

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 18:44:11    


 
 
juste par curiositer vous avez quelle age ?

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 18:54:35    

en moyenne 20ans mais c'est juste un délire

Message cité 1 fois
Message édité par hardware-power le 08-04-2006 à 18:54:53
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 19:32:54    

hardware-power a écrit :

en moyenne 20ans mais c'est juste un délire


 
 
un delire irealisable quoi [:amel_the_white]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2006 à 19:50:54
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 19:55:34    


 
C'est pas iréalisable, c'est juste ambitieux.
Fais gaffe aux mots que tu emplois (et comment tu les écris [:cupra])


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 19:56:02    


 
 
toujours aussi accueillant :/


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www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 19:56:46    

crayon29 a écrit :

toujours aussi accueillant :/


nan mais t'inkiet il s'y connais lui en projets irrealisables  :D


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The Archiver
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:00:05    

"à 20 ans rien est impossible"  :jap:


Message édité par NaZbroK67 le 08-04-2006 à 20:00:23

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"Phase 1: récolter les slip  Phase 2:....... Phase 3: profits!"
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:07:11    

crayon29 a écrit :

toujours aussi accueillant :/


 
j'ai surtout fait sa parceque quant je "rentre dans quelqun" il y a toujours un effet anti ferrari qui se creer et meme si l'autre a "tor" vous lui donne raison juste pour me donner tor ...  [:amel_the_white]  
 
donc en gros si j'avais pas ete la personne aurai pris leur defence c'est tout

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:07:11   

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 20:16:32    


 
Bah oui vu qu'il y'aura pas eu d'agression :/


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Mini Zun a dit : "bon je vais aller mater le catalogue la redoute [:huit]" | La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans.|||
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 21:27:51    

clair F6 tu ne peut pas jugé leur projet irréalisable puisque tu n'a pas connaissance de leur niveau en informatique et programmation.
live for speed a bien été développer par 3 jeunots ( très bons et très passionés certes ) donc il n'y a rien d'irréalisable :)


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Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:01:16    

Timoonn a écrit :

clair F6 tu ne peut pas jugé leur projet irréalisable puisque tu n'a pas connaissance de leur niveau en informatique et programmation.
live for speed a bien été développer par 3 jeunots ( très bons et très passionés certes ) donc il n'y a rien d'irréalisable :)


 
 
hum on en a  10 par jour des comme sa ici
 
 
stp debloqe moi faut que je te parle  :hello:

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:02:48    

[:agapimo]


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Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:03:38    


Ben quand on voit le nbr de jeux francais, 10 projets/jour c'est pas de trop il faut croire :d


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:10:58    

kami no namida a écrit :

Ben quand on voit le nbr de jeux francais, 10 projets/jour c'est pas de trop il faut croire :d


 
 
faut voir la qualiter apres

Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:30:26    

Oui, après, donc pas avant :d


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 08-04-2006 à 22:32:19    

pis ya la grande communauté des moddeurs après pour ameliorer le jeu [:joce] ( je pense tout particulierement à morrowind :love: )


Message édité par Timoonn le 08-04-2006 à 22:33:40

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:25:29    

En même temps s'ils s'y connaissaient, ils connaitraient blender, wings 3d et compagnie. Moi je dis que ça sent le pruneaux :o


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Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:28:46    

surtout qu'un jeux video c est pas que l aspect graphique  ...sans aucun codeur  ..c est le mur direct  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 09-04-2006 à 03:28:56
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Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:29:58    

Si c'est le cas, au moins ça fera pas couler leur absence de boite, à l'inverse d'un certain nbr de studios français :p


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:31:29    

nepheast a écrit :

surtout qu'un jeux video c est pas que l aspect graphique  ...sans aucun codeur  ..c est le mur direct  [:itm]


Ils ont dans les 20 ans hein ils sont quand même pas cons [:ddr555]
J'espere :sweat:


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non
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:32:53    

kami no namida a écrit :

Si c'est le cas, au moins ça fera pas couler leur absence de boite, à l'inverse d'un certain nbr de studios français :p


 
 
bien fait pour leurs gueules :lol:  aux boites franchie zon pas qu a faire des jeux merdes made in console !!!!  :fou:  [:aldark]  
 
 
 :o

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:33:56    

kami no namida a écrit :

Ils ont dans les 20 ans hein ils sont quand même pas cons [:ddr555]
J'espere :sweat:


 
 
 
 [:hide] ho sérieux  :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:43:51    

Ca pue le fight pc/console là :lol:
Le multifonction est tjr en dessous du dédié => console wins. Stoo [:volta]


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 03:53:05    

non non  loin de moi cette idée  :ange:, et de tout facon le pc comme machine de jeu est appelé à mourrir dans  les prochaines années   :cry:  :sweat:  
 
enfin quand je dis mourrir c'est continuer de faire fonctionner des jeux avec un gamplay et une interface pourling (qui à dit style console [:tinostar] )  ...rien que Oblivion  ...c'est le parfait exemple et il y en a eu d autre avant lui  ( deux ex 2, tief 3 alias Thief Deadly Shadows, etc...) ...  des suites prometeuses qui au final etaient des merdes sans nom ... merci    :jap: .....    de rien    [:dents]


Message édité par nepheast le 09-04-2006 à 03:59:30
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 04:24:32    

J'ai comme l'impression d'un hs [:chewyy]  
Sinon j'suis d'accord neph [:andromaque]


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 05:01:35    

aller c'est sympa le fight là mais on sait tous que les consoles c'est mieux que les pcs ( d'ailleurs même les intégristes pc sont en ménage avec des consoleuses et leur progéniture sera estampillée Sony ou ne sera pas , eh ué pépé, c'est ça la triste ( pour vous ) ou heureuse ( pour nous qui sommes trop classes ) vérité. :lol:  :sol:  :sweat:  
 
ENSUITE
 
 
Il faut arrêter de pourrir ce topix manifestement plein d'un avenir hs radieux, donc STOP le trollage Merki  :jap:  :heink:  
 
Je tiens à te dire HARDWARE-POWERE, que si tu veux parler à des gens qui savent de quoi ils parle,nt, va là-bas, le seul endroit du ouèbe international où tu trouveras les renseignements sur la création d'un jeu, de A A Z :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9916-1.htm
 
Bonne lecture !  :(


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 09-04-2006 à 14:51:04    

Petites questions ..  
Vous comptez utiliser un moteur opensource du genre Ogre Cristal Space ou autre ou alors utiliser blender Gmax (hum) ou Virtools ??
Dans les premiers cas, si vous n'avez pas de developpeurs dans votre equipe ca va etre tres dur. Et l'appel a contribution dans un projet qui est un "délire", ne fonctionne pas.
 
Si tu peux nous en dire plus sur ton projet, jve bien ecouter, jpe pas faire plus, je participe deja a un projet de VRAI rpg programmé en C (tout a la main, meme le moteur et l'IA) avec un developpeur...

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:20:34    

bah se sera programmé en c++, pas de scénario pour l'instant(2 ou 3 base c tout)
ou je peux trouver un tuto pour blender?
est ce que c possible de programmer le jeu en python (je connai kelk1 ki sé progam en python)

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:22:17    

p'tain, vous êtes pas dans la merde :D


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Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:22:51    

pk?

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:25:12    

Bin, vous ne savez pas faire de la 3d, vous n'avez pas de scénar, et vous ne savez pas comment le coder. Bref, je pense qu'il vous manque pas mal de truc. Après, même si je m'amuse un peu ici, je vous souhaite bonne chance.. Mais j'y crois moyen. Mais si je me trompe j'en suis très heureux :love:


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Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:32:23    

non
pour le scenarion,on a les bases mais on l'as pas encore ecrit c tout
on sait codé (1 en python et 1 en c++ moi je dois faire les graphismes et je sai pas fair d'la 3d sur blender...)Aolrs ya pas des tuotos PARTANTS DE LA BASE pour blender???

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:33:10    

Pour blender, je ne pourrais pas t'aider, il te faudra attendre les habitué de blender pour te répondre :)


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Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:35:58    

ok
les habitués de blender vous avez un tuto ULTRA-EXPLIQUE PARTANT DE LA BASE?

Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:36:20    

Si vous avez aucun graphiste un minimum expérimenté vous avez 2 options: 1/ le jeux sera pas fini avant un bon moment 2/ il sera moche.
Dans tous les cas, en haut a gauche de la section graphisme ya marqué "les tutoriels de la section" qui pointe . Jettes-y un oeil ya desl iens vers des tutos blender.
Bon courage :/


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:37:08    

la base pour apprendre cay de cliqué un peu partout et voir se que ca fait [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 09-04-2006 à 15:37:58

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Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:37:40    

Timoonn a écrit :

la base pour apprendre cay de cliquer un peu partout et voir se que ca fait [:ddr555]


 
+1 :lol:


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Marsh Posté le 09-04-2006 à 15:52:10    

tu demandes des tutos de base, mais tu prétends le connaitre, si je parlais comme toi, je pourrais dire que je maitrise blender, maya 3dsmax, lightwave, silo, et Xsi...
 
http://blender.doc.fr.free.fr/
http://blender.clan.st
http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/
voila

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Message édité par BlendeR le 09-04-2006 à 15:53:03
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Marsh Posté le    

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