Bruit dans image rendue avec vray hdri + vray sun dans 3ds - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-06-2014 à 21:12:33
perso j'utilise plus le lightcache a la place de la brute force... Essaye de tester ?
Ton irradiance map est elle a un bon niveau ?
Tes matériaux ont ils de la reflexion ? Si oui, ce qui m'étonnerais mais sait-on jamais, as tu augmenté les subdivs ? (genre les passer de 8 a 48, voir davantages) ?
As tu augmenté les subdivs de ton sun ? (ça vient sans doute plus probablement de là)
Marsh Posté le 27-06-2014 à 23:58:57
Mets toi en
Adaptive subdivision, Tu te mets en "Zone" et Size: 1.5
Minimum shading rate tu mets: 1
global DMC min sample: 8
Color mapping: exponential / tu coche uniquement affect background
dans global switches tu coches uniquement: Displacements / light / hidden light
Par ailleurs je te conseil de faire ton occlu a part, elle peut-etre faite directement dans Vray mais ca t'ajoutera ton grain. Or si tu la mix à part dans toshop ou autre tu pour bien gérer l'intégration et l'opacité.
Marsh Posté le 28-06-2014 à 00:00:18
Ah et j'oubliais:
dans GI:
tu coche enable GI
tu mets irradiance map
et light cache
Et c'est dans ce meme endroit en cliquant sur "basic" qui tu es en mode advance et que tu peux faire ton occlu
Marsh Posté le 27-06-2014 à 12:59:15
Bonjour à tous,
Je calcule une image sur 3ds, avec une gray hdri et une gray sun (tuto matt guetta), et au rendu, mon image a énormément de bruit et je n’arrive pas à trouver l’origine du problème… Je n'ai aucune matière pour l'instant dans ma scène.
Pour les GI, je suis en Irradiance M. & Brute Force.
J’ai essayé de joué sur l’adaptative DMC mais rien n’y fait….
Un de vous aura pê une solution à me soumettre car j’avoue que là, je ne sais plus trop faire…
Merci!
A.