bras mecanique (wip max) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 11-05-2006 à 15:56:06
Avec des controlleurs je pense que tu devrais arriver à quelque chose de bien
Marsh Posté le 11-05-2006 à 18:44:37
drapal , j'aime bien ta manière de modéliser en finesse , scool
Marsh Posté le 11-05-2006 à 18:45:35
ReplyMarsh Posté le 11-05-2006 à 18:46:23
justeleblanc a écrit : on dirait une pince à sucre de ma grand-mère |
pareil
Marsh Posté le 11-05-2006 à 18:48:07
Houaa bravo lecco! la mod' et les rendus sont très sympas.
+1 pour les controlleurs mais ce n'est pas évident. J'aimerais t'aider d'avantage mais j'ai aussi des problèmes avec les animations te les contraintes. bonne continuation
Marsh Posté le 13-05-2006 à 03:14:31
fluty a écrit : Avec des controlleurs je pense que tu devrais arriver à quelque chose de bien |
oui, en effet c'est de ce coté là qu'il faut fouiller. faut juste que je me prenne un peu la tête.
de plus j'ai perdu une partie de ma scène, a cause d'un bug rageant et surtout d'une connerie de réflexe (ctrl S)
enfin du coup j'ai refait la pince, qui ressemblait vraiment trop a une pince a sucre .
voila, en gros. je pense que les "poutres" qui font jonctions entre les deux support vont laisser place a des joli verins (encore !), puisque je n'ai pas testé, mais il me semble que ça ne va pas fonctionner. sinon je vais lacher un peu le système d'animation qui me bloque trop, pour finir la mod et texturer. je ne crois pas que ça pose un problème, sauf si quelqu'un a une objection que j'écouterait volontiers.
black, dusty> merki !!
Marsh Posté le 13-05-2006 à 08:51:43
bah elle fesait un peu pince à sucre mais elle poutrait bien quand même, enfin, la nlle est mieux , et oui, il faut absolument remplacer les poutres par des verrins, mets-moi des verrins partout
Marsh Posté le 13-05-2006 à 10:47:28
Vraimant très détaillé
blakjak a écrit : bah elle fesait un peu pince à sucre mais elle poutrait bien quand même, enfin, la nlle est mieux , et oui, il faut absolument remplacer les poutres par des verrins, mets-moi des verrins partout :o |
pervers
Marsh Posté le 13-05-2006 à 11:32:40
Très bien lecco, tes verins seront electrique ou hydrauliques ou ? alimenté comment? Tu va faire les cables/tuyaux? A moins qu'ils soit auto alimentés par une pile a combustible interne et commandés par interface wifi reliés a la centrale de commande externe, un joli panel avec ecran LCD pour programmer les trajectoires de la bête. C'est bien la liberté de création futuriste.
Marsh Posté le 13-05-2006 à 22:05:45
dusty> euh, non en fait je pensait faire un sytème de thermo-induction statique avec connexion bluetooth (parce que c'est a la mode) directement relié aux neurones de l'utilistateur, mais j'arrive pas a réguler le taux de santé mental de ce dernier, lors des test
plus sérieusement, je crois que ce sont des verin pneumatique, et là je m'attaque a la mod des tuyaux et des compresseurs. d'ailleurs je crois que t'as de la doc la-dessus, non ?
hop, pour pas upper a vide, un test d'anim (gracieusement hebergé par flo, alias f6, merci a lui ) :
http://blender.3d.free.fr/video/vi [...] by%202.wmv
Marsh Posté le 13-05-2006 à 23:37:19
En fait ce sont des verins electriques 180 VCC mais ca ne changera rien niveau mod car il y a juste une roue codeuse a la base du verin elec pour donner sa position au radiant près . Et pour les compresseurs, ils sont généralement reliés a un reseau genéral avec des connections standardes (come sur les pistolets à peinture). Et puis ca peut effectivement etre une possibilité le bluetooth/wifi, ca arrive doucement dans la haute technologie...
Marsh Posté le 13-05-2006 à 23:42:18
blakjak a écrit : bah elle fesait un peu pince à sucre mais elle poutrait bien quand même, enfin, la nlle est mieux , et oui, il faut absolument remplacer les poutres par des verrins, mets-moi des verrins partout |
Pas de verrins Blak tu as déjà oublié ?
http://www.shadowrobot.com/movies/handC.shtml
Marsh Posté le 13-05-2006 à 23:51:01
Mr Bear a écrit : Pas de verrins Blak tu as déjà oublié ? |
oui mais je suis un vieux avant l'heure qui apprécie le vintage robotique
Marsh Posté le 14-05-2006 à 00:51:45
crayon29 a écrit : Vraimant très détaillé |
aller, fait pas ton stylo Bic, je sais très bien que tu kiffes les verrins aussi
Marsh Posté le 15-05-2006 à 12:09:38
heho, ça suffit, bandes de méca-fetichistes
monsieur l'ours> sympa le lien, ça m'inspire
dusty> merci pour les précisions. je vais opter pour le wifi (la flemme de rajouter des cables )
et petite question, au passage, y'a-t'il moyen d'appliqué les mêmes coordonnées de textures a 2 objets différents ? j'ai déplier un objets complexes et y'en a un autres identique, a l'echelles près. ça m'ennuie de recommencer un dépliage, alors que le 1er m'a pris 2h (j'en suis plus a 2 h près, mais si je peu économiser ça).
Marsh Posté le 15-05-2006 à 13:18:25
Je pense que tu peux encore grossir les pinces, parce que sinon, ça sert pas à grand chose d'avoir un aussi gros bras à mon avis.
Marsh Posté le 15-05-2006 à 13:23:52
lecco a écrit : monsieur l'ours> sympa le lien, ça m'inspire |
Remercie Black c'est lui qui l'avait trouvé ce me semble ...
Marsh Posté le 11-05-2006 à 14:57:08
bonjour a tous !
je suis en train de faire un bras mécanique, dans le genre tracto pelle, donc voici ou j'en suis :
le trépied est tiré d'un tuto vidéo de 3d-palace (le minigun). je savait pas quoi mettre, c'est joli mais il risque de virer avant la fin du wip.pour animer tout ça, pas de problème avec des contrainte d'attachement, et des "look at" pour les vérins, inspiré d'un pdf d'astuce de J.Y. Arboit.
maintenant, j'ai un blème un peu plus chiant, en ce qui concerne l'animation de la pince :
j'aimerait parvenir a un système qui me permet d'ouvrir/fermer les pinces simplement, avec un dummy, par exemple, mais pour l'instant je ne suis arriver a rien de concluant. voila, si quelqu'un aurait une petite idée, je suis preneur