blueprint sous 3dsmax 2010 - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 20-03-2010 à 16:50:19
ReplyMarsh Posté le 20-03-2010 à 17:48:37
il serait pas freezé?
Marsh Posté le 20-03-2010 à 18:29:13
non je ne l'ai pas freezé vu que je ne voit pas mon image
j'ai fait pareil que sur un autre ordi ou ca a fonctionné mais sur le mien rien
Marsh Posté le 20-03-2010 à 18:38:07
ReplyMarsh Posté le 20-03-2010 à 18:45:49
heeeeu je ne sais pas du tout, c'est quoi la différence et comment je peux le savoir?
Marsh Posté le 20-03-2010 à 19:34:28
Ce sont 3 mode de lancement de 3dsmax avec des "preferences" de configuration de la carte graphique et de l'affichage (d'une manière globale)
donc si tu préfères, il y a une manière légère d'exploiter ton interface et une manière plus lourde...
ce qui fait, que tu peux, plus où moins, voir des choses dans ta vue 3d.
(jai essayé d'exprimer ça de la façons la moins geek qu'il soit, j'espère que tu m'as saisi, même dans les grandes lignes ^^)
ton 3dsmax et en français où en GB ?
version anglaise custom=> preference=> viewport=> choose driver
et là tu choisis le dernier onglet (juste au dessus de "OK" )
et dedans tu prendra le direct3D
en français Personaliser=>preference=>choisir un pilote=>rétablir a partir de direct 3d=> direct 3d
NB: le changement de pilote ne prendra effet qu'après un redémarage de 3dsmax
donc quand tu l'as fait ,tu coupes 3ds tu le relances et tu réouvres la fameuse scène
Marsh Posté le 20-03-2010 à 19:38:04
sinon, je pense que ta version de direct x et un peu périmer...
réinstales en une au pire !
et sinon, y a aussi tes pilotes de carte graphique à verifier
Marsh Posté le 20-03-2010 à 20:35:50
j'ai 3dsmax en anglais et j'ai fais comme tu m'as dit, il était déja en direct 3D
je ne sais pas quelle version de direct x j'ai, je suis loin d'être calée en informatique
merci de m'aider ;-)
Marsh Posté le 21-03-2010 à 00:43:51
orchid progeny a écrit : screenshot ? |
Une capture d'ecran ca pourrait nous aider
Marsh Posté le 21-03-2010 à 00:49:17
j'ai pas de programme pour en faire
en fait quand je click sur "show standart map in viewport" ca reste pareil que si je ne l'avais pas fait
Marsh Posté le 21-03-2010 à 03:39:10
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32535.html
il est simple d'utilisation
++
Marsh Posté le 21-03-2010 à 10:03:23
j'ai un doute sur une chose quand même....
c'est con, mais je vais quand même poser la question:
"t'as importer ton BP certes! t'as demandé a ton viewport de le voir dans la scène ! ok!
mais as-tu selectioné ton plan, pour lui dire que tu méttais ton materiaux dessus ?"
Marsh Posté le 21-03-2010 à 10:20:34
ah et le capturino que je t'ai envoyé sur télécharger.com
c'est aussi pour que tu puisses prendre des screens de ton taf!
comme ça, on te conseillera en modé, et tu pourras exposer tes chefs d'oeuvres ici
Marsh Posté le 21-03-2010 à 18:28:00
ok rentres dans le petit M de la Diffuse et coches
le bouton "afficher texture dans fenetre"
celui qu'on voit sur ton screen qui ressemble a un damier juste après le petit "0"
Marsh Posté le 21-03-2010 à 20:14:10
je suppose que tu parles de "show standart map in viewport", il était déja activé
Marsh Posté le 21-03-2010 à 21:19:02
je te parle de l'activer dans la diffuse et pas dans le materiaux demanière global
NB: t'as tester de changer de mode (open gl softare etc....)
que normalement ça marche comme ça :
Marsh Posté le 20-03-2010 à 14:23:29
Bonjour,
Je dois modéliser une tête sous 3dsmax à partir de croquis que j'ai réalisé,
je crée donc un plane, j'importe mon bitmap dans material editor que j'applique sur une sphère, mais quand je veux l'appliquer sur mon plane, même apres avoir clické sur "show standart map in viewport", je ne voit pas mon image alors que si je fait un rendu, elle apparait
est-ce que quelqu'un a une solution?
merci