[wip blender] porsche 935/1978

porsche 935/1978 [wip blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:57:02    

voila la surprise annoncée a mon dernier message...
 
renommez le .jpg en.blend et amusez vous !
 
 
http://img131.exs.cx/img131/8987/935534yi.jpg


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 17:09:22
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 00:57:02   

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Marsh Posté le 09-12-2004 à 02:42:49    

mobydick :p  :love: :) nice


Message édité par romdesign le 09-12-2004 à 02:42:55
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 14:56:04    

voila la suite (je ne vais pas très vite mais je teste une méthode un peu différente)
 
http://img59.exs.cx/img59/4278/935022lf.jpg

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Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:19:42    

voici (en partie) l'explication de ma lenteur et la suite :  
 
http://img121.exs.cx/img121/4452/935031bd.jpg
 
ps : je me suis tout tapé à la main... :pt1cable:
 
c'était en fait pour avoir un max de détails au début...si ce n'est pas la bonne méthode dites le moi....


Message édité par come2me le 09-12-2004 à 15:36:14
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 17:12:04    

:ouch:  ca c'est du maillage de bourrin :D


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The Archiver
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 17:57:01    

Oups tu est parti avec un maillage trops lourd.
Tu t' en redra compte très vite, ça te pardonneras moins les erreurs de placement de point.
Cela etant dit, test cette méthode tu en tireras quand même quelque chose, cela fait partie de l'apprentissage..  
 
[:audette]


Message édité par mooky le 09-12-2004 à 18:02:58

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 18:01:22    

nope c pas la bonne méthode. Tu vas te taper la tête contre les murs si tu continues comme ça. Essaie plutôt de faire le moins de pols possibles. Courage! le projet est très prometteur! ;)

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 19:31:13    

romdesign a écrit :

nope c pas la bonne méthode. Tu vas te taper la tête contre les murs si tu continues comme ça. Essaie plutôt de faire le moins de pols possibles. Courage! le projet est très prometteur! ;)


 
disons plutot qu il faut avoir un plan de dessin, pas partir dans tous les sens, et faire les choses dans le bon ordre
effectivement au debut je me suis casse un peu le crane mais maintenant ca va plutot bien et en plus l avantage est que tu es quand meme plus precis dans ta mod et tu depends moins (a mon faible niveau en tout cas) des deformations appliquees en force par le logiciel (subsurf et optimal notamment)
 
disons que je vais en tirer quelque chose de regardable quand meme, mais que ca prendra du temps : et c est aussi bon pour mon apprentissage du log ca m "oblige" a travailler proprement sans quoi les erreurs se voient tout de suite...
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 19:38:40    

Putain La mobydick :love: :love:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 19:42:39    

dabourn a écrit :

Putain La mobydick :love: :love:


 
eh oue je suis un fan des porsche un peu anciennes (celle la comence aussi a dater)
 
de toute les facons je suis un peu bourrin dans l'âme et acharné aussi donc je vais essayer de le terminer comme ca et si je vois que vraiment je pète un câble je repartirai sur une méthode plus soft


Message édité par come2me le 09-12-2004 à 19:57:54
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 19:42:39   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 20:08:21    

C'est toi qui tricote Come2me  :D


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 20:15:25    

Mooky a écrit :

C'est toi qui tricote Come2me  :D


 
ben oui c est pas les autres... :D (heureusement pour eux sur ce coup la...)
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 21:06:32    

Salut
 
Jette un oeil sur mon TUTure :
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=mod


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Quand je vois Fernande, je blende.
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 21:13:37    

C'est Bien par celui ci qu' il a commencé. :)  (cf début du topic )


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Marsh Posté le 09-12-2004 à 21:19:23    

Salut Mooky,
je n'ai pas tout lu, mais il doit y avoir un problème, le maillage est beaucoup trop chargé...


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Quand je vois Fernande, je blende.
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 21:23:31    

C'est bien ce qu'on lui a dit mais il fait comme il veut c'est son topic.
 
On va bientot (j'espère), commencer l'académie 3d Blender j'espère qu'il participera et que toi aussi tu nous fera l'honneur de ta visite et de quelques bon tuyaux ;) (chromé..)
 
Arnaud Toujours contant de te voir parmis nous


Message édité par mooky le 09-12-2004 à 21:25:12

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 22:47:59    

en fait effectivement j ai sui vi le tuto de speediti pour la spyder et le gros probleme que j ai eu (pour la mod en tout cas) cocerne les aerations et les deformations vraiment trop importantes sur beaucoup d endroits ; de plus je n ai pas pu faire de decoupe sans que de grosses erreurs apparaissent dc j ai decide de faire autrement pour voir si par hasard ca ne marcherait pas aussi
 
et puis comme vous me le dites tous ca va peut etre vite me saouler de faire du point par point...
 
et franchement speediti je me demande comment tu fais pour avoir des mailles super espacees et juste ou tu veux tous les details tres precis sans deformation pour l instant j y arrive pas... :cry:


Message édité par come2me le 09-12-2004 à 22:49:34
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Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:07:19    

j'ai peur!


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Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:14:48    


 
De quoi  :??:  
 
Come2me tu ne fait que débuter fait toi ta propre expérience puis petit à petit tu trouveras les bon gestes et les bonnes proportions.
En tous les cas ne baisse pas les bras.


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Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:16:04    

honnetement, ca part trop mal et trop lourd la :/
Moi je dis pas ca pour decourager, mais t'es pas encore super loin, recommence en mieux :jap:


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Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:38:30    

ben oui bien sur mais on n est pas dans la meme situation non plus : quand j essaie de faire en mettant peu de poly ca fait n importe quoi derriere...
 
je n ai pas encore un an d experience avec le log et je suis pas encore un pro de la 3d...
 
ceci etant dit c est vrai que ca commence a me saouler severe d etre oblige de deplacer point par point...je vais peut etre recommencer depuis le debut...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:45:32    

come2me a écrit :

ben oui bien sur mais on n est pas dans la meme situation non plus : quand j essaie de faire en mettant peu de poly ca fait n importe quoi derriere...
 
je n ai pas encore un an d experience avec le log et je suis pas encore un pro de la 3d...
 
ceci etant dit c est vrai que ca commence a me saouler severe d etre oblige de deplacer point par point...je vais peut etre recommencer depuis le debut...


La n'est pas la question, que ton model soit loupé a la fin ok, ca c'est pas grave, t'y eux rien t'apprends et c'est tout.
Mais que dès le debut ca s'annonce mal, c'est bete de continuer.
Dis toi que si tu commences ca plus proprement, tu vas gagner enormement de temps par la suite, c'est aussi simple que ca.
La comme t'es partit t'en a pour 3 mois


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Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:50:04    

ok c est bon j ai recommence ma mod et effectivement ca va beaucoup plus vite...
(mais j ai quand meme garde l autre dans un coin de mon disque dur... :D )

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Marsh Posté le 09-12-2004 à 23:53:54    

moi à ta place je l'effacerai direct l'autre :o


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Marsh Posté le 10-12-2004 à 00:00:35    

lol mais de toute les facons je pense que je n y re toucherai pas mais ce sera juste pour comparer les rendus a la fin de ma nouvelle mod
 
je vais quand meme essayer d avancer un peu plus entre les etapes...
 
edit : moi je suis bien partant pour l academie blender meme si je ne sais pas encore grand chose... :jap:  


Message édité par come2me le 10-12-2004 à 01:12:57
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Marsh Posté le 10-12-2004 à 02:32:06    

ca y est c est reparti a zero
 
voila l ebauche (mais franchement je trouve la forme "corrigee" trop zarbi...)
 
http://img128.exs.cx/img128/9868/935025ix.jpg
 
j ai de nouveau regarde le tuto de speediti et avec la correction on a qd meme l impression que les lignes suivent la carrosserie alors que la c est pas vraiment le cas...

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 08:05:21    

Eh oui ce n'est pas facile... Courage ;)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2004 à 15:46:45    

C'est mieux Come2me, il faut juste ce qu'il faut de vertices.
Regarde un de mes premiers modèle :
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/galeries_automatiques/galeries/wip/speedtiti/021_ecran%201.JPG


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Quand je vois Fernande, je blende.
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Marsh Posté le 10-12-2004 à 17:11:10    

ok merci pour tes conseils je vais essayer de m en inspirer (en tout cas c est tres propre)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:46:48    

voila j ai refait le filaire pour le haut de l aile que j avais un peu foire et aussi l habitacle a ete corrige (autant partir sur une base vraiment propre jusqu au bout) les differences sont minimes mais au bout du compte ca se voit qd meme
 
http://img39.exs.cx/img39/465/935037va.jpg


Message édité par come2me le 10-12-2004 à 20:49:45
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Marsh Posté le 10-12-2004 à 20:56:39    

C'est beaucoup mieux comme ça. :jap:
 
La suite continue.


Message édité par mooky le 10-12-2004 à 20:58:04

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Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:11:11    

voila ca commence a venir :o
Tu vois, il faut essayer de trouver les lignes directrices de la forme que l'on veut modelliser, et pas juste mettre pleins de poly


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Marsh Posté le 10-12-2004 à 21:24:12    

en fait je crois que j ai compris un truc vaiment important et qui va sans doute vous paraitre stupide mais bon...
 
jusqu ici je me basais sur le resultat avec l option optimum activee ce qui fait que j essayais ensuite de replacer les points de ces lignes toutes "tordues" sur le modele a suivre et evidemment je me cassais la tete sur les murs...
 
dc il faut plutot activer les subsurfs et ensuite ne travailler que sur la structure anguleuse du maillage sans chercher a les corriger et voir le rendu apres coup...je sais pas si c est clair mais en tout cas moi je me comprends  :D  
 
 
et en fait je crois que c etait ca qui me posait tant de problemes sur ma precedente mod notamment au niveau du capot
 
et la suite la j ai corrige l inclinaison en y du cockpit
 
http://img76.exs.cx/img76/7080/935048bh.jpg


Message édité par come2me le 10-12-2004 à 21:27:05
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Marsh Posté le 11-12-2004 à 01:04:57    

les ajourements sur le cockpit sont presque finis
 
apres je dois encore fermer les fenetres... :pt1cable:  
 
http://img53.exs.cx/img53/5917/935053qh.jpg
 
edit : les petites marques sur le montant arriere sont corrigees (un petit ctrl N a suffi  :D )
 
allez une petite texture basique
 
http://img77.exs.cx/img77/1600/935060xj.jpg


Message édité par come2me le 11-12-2004 à 02:00:10
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Marsh Posté le 11-12-2004 à 09:49:52    

C'est mieux en effet :jap:

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Marsh Posté le 11-12-2004 à 11:42:32    

les portes et l aeration du frein arriere
 
http://img94.exs.cx/img94/6793/935074ux.jpg
 
pour une fois je trouve que c est assez propre je vais pouvoir continuer... :lol:
 
et merci encore pour vos conseils fort utiles  :jap:


Message édité par come2me le 11-12-2004 à 11:53:07
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Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:40:38    

C'est plus que bien partie  
il y a encore des petites chose qui ne vont pas mais ce ne sont que des détails.
 
Pour un lissage plus propre tu dois éviter au maximum les angles trops fermés comme le haut de ton aile arrière.


Message édité par mooky le 11-12-2004 à 12:41:14

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Marsh Posté le 11-12-2004 à 12:44:46    

oui je sais mais la j ai pas vraiment eu le choix pour decaler la porte vers l interieur j ai ete oblige d annuler les deformations mais ca n a pas suffi pour enlver le petit arrondi au dessus de la porte
 
mais effectivement si j en suis a chipoter la dessus, la c est du detail (mais ca fait la difference a la fin donc je vais quand meme essayer de le corriger)
 

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Marsh Posté le 11-12-2004 à 13:22:49    

allez celle la avec quelques modifs (la ligne exterieure suit la carrosserie et la gueule prend forme)
 
et juste pour le plaisir aussi j ai fait la carrosserie entiere.. :sol:  
 
http://img69.exs.cx/img69/4093/935084xr.jpg

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Marsh Posté le 11-12-2004 à 13:23:12    

Pour la porte j'aurai fait une extrusion des faces avec un rezise avec contrainte sur un axe  
 
comme sur la serie de capture.
c'est juste une piste.
 
Sélection des six faces  
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte001.jpg
 
extrusion E key.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte002.jpg
 
rezise contrains sur un axe ( G key mouvement de la souris sur l'axe puis avec le bouton millieux de la souris contrainte sur cette axe.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte003.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte004.jpg
 
Ici je fais appelle à l'outil knife (midle point) pour rajouter les deux  descente supplémentaire.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte005.jpg
 
Là se n'est que du déplacemenr de points.
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte006.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte007.jpg
 
http://beausoleil.arnaud.free.fr/test/extrudporte008.jpg


Message édité par mooky le 11-12-2004 à 19:24:44

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
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Marsh Posté le    

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