Fumée [blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 24-09-2005 à 15:37:12
Fais voir tes paramétre "Map to"
+ menu "rendu" (F10)
Marsh Posté le 24-09-2005 à 16:31:45
j'ai résolu mon probleme, je n'avais pas activer la transparance dans les shaders
Marsh Posté le 24-09-2005 à 17:33:21
bien
Sinon tu nopus fais quoi la comme laby? Un gameblend ou une chtit video
Marsh Posté le 24-09-2005 à 21:51:38
c'est une video que je fais à mon boulot. C'est le labyrinthe du lasergame de lyon sud. Je finit le rendu et j'upload la video comme ca vous verez le boulot. (Je suis pas encore satisfait du résultat ceci dit).
Marsh Posté le 24-09-2005 à 22:18:29
voila la video, c'est du xvid, ca fait 2,5Mo et ca dure 46 secondes.
http://laser.game.lyon.free.fr/poulet/0001_1400.avi
Il reste le probleme de la vitesse que j'arrive pas à controler sous blender, histoire de faire des ralentis à certains endroit, si quelqu'un sais comment s'y prendre qu'il me fasse signe.
Marsh Posté le 24-09-2005 à 23:11:07
tu utilises une path pour la trajectoire de la caméra
sélectionne le Path et dans la fenêtre des courbes d'animation
Dans la barre d'outils tu as:
"View _ Select _ Curve _ et un menu déroulant affichant "Objet"
ouvre le et sélectionne Path
Là tu te trouveras avec une seule entrée en Courbe d'animation
il s'agit de la courbe "Speed" Avec elle tu démare ton animation à (0,0) et tu la fini à ("durée de l'animation",1)
Tu peux 2diter la courbe pour jouer sur les accélération et les ralentissement la vitesse normale sera une pente parallele à la ligne partant de (0,0) à (fin de l'anime ,1)
Marsh Posté le 24-09-2005 à 23:22:36
ReplyMarsh Posté le 24-09-2005 à 23:28:25
Bon début mais il faudrait quelque zonbies à dégommer ou peut être des Cafards géant
Les Blende in Black ( ok c'est pas du tout frais) ;-)
Marsh Posté le 24-09-2005 à 23:49:30
laser c'est francais s'il te plait. Bon pour les ralentissements, c'est ok, du coup ca me fait plus d'image à calculer, mais c'est pas plus mal. Vous aurez une vidéo demain si j'ai le temps de tout calculer(20 min en résolution toute pourrite 1400 frame tout de même)
Marsh Posté le 24-09-2005 à 23:54:47
_kick_ a écrit : laser c'est francais s'il te plait. Bon pour les ralentissements, c'est ok, du coup ca me fait plus d'image à calculer, mais c'est pas plus mal. Vous aurez une vidéo demain si j'ai le temps de tout calculer(20 min en résolution toute pourrite 1400 frame tout de même) |
houps sorry excuse me mister kick
Bin vivement demain
Marsh Posté le 28-09-2005 à 16:41:46
Toujours dans mon labyrinthe, j'aimerai pouvoir mettre de la fumée. J'ai fais 2 ou 3 test mais ils ne m'ont pas trop convaincu. Le premier est l'utilisation du fog, que je n'ai pas trop réussit à utiliser. Ensuite avec des particules, ca rend assez bien mais c'est lourd à gérer et a rendr epour la surface que j'ai. Si quelqu'un à d'autre idées.
Marsh Posté le 28-09-2005 à 17:47:15
quel type de fumée
local comme une fumée de cigarette
ou ambiant de type brouillard ?
Marsh Posté le 30-09-2005 à 16:08:50
plutot ambiant de type brouillard.
Mais il faut aussi que quand la camera bouge, on avance dans la fumée.Il faudrait donc de la vrai fumée volumétrique, mais je sais pas si blender fait.
Marsh Posté le 30-09-2005 à 19:07:18
en fait avec des particule ca rend bien quand on est derriere la particule mais si on passe à travers, ca fait un changement brutal. Il faudra des particules volumétrique ou du brouillard mais léger et assez inégale.
Marsh Posté le 06-10-2005 à 09:37:40
bon bein en fait j'ai pas mis de fumée, l'anim est finite mais je sais pas si je poste, car j'ai mis de la zik commercial dessus(et je sais pas niveau légalité ce que ca vaut) et vu que c'est une mini pub, enfin si un modo m'autorise à la publier, je le ferai.
Marsh Posté le 06-10-2005 à 10:05:51
_kick_ a écrit : bon bein en fait j'ai pas mis de fumée, l'anim est finite mais je sais pas si je poste, car j'ai mis de la zik commercial dessus(et je sais pas niveau légalité ce que ca vaut) et vu que c'est une mini pub, enfin si un modo m'autorise à la publier, je le ferai. |
Bin moi je voudrais bien voir
Ou alors met moi un lien en MP
please
Marsh Posté le 06-10-2005 à 12:05:37
J'aime bien ce que tu as fait kick. Et les transitions pixel cool
Marsh Posté le 24-09-2005 à 14:40:02
bonjour, je souhaiterai faire une grille dans blender.
J'ai donc un plan avec une texture qui me sert pour la color et la couche alpha.
J'arrive à avoir la texture comme je veux dans mon material editor mais quand je fait un rendu, le plan est tout noir, comme si il n'était pas texturé alors que le reste de ma scene est correct et texturé.
je trouve pas le probleme oO
ca doit surement être un truc con en plus
Message édité par _kick_ le 28-09-2005 à 16:43:32