Besoin de conseil pour Cinema 4D (noeud, guide nurbs? et motifs)

Besoin de conseil pour Cinema 4D (noeud, guide nurbs? et motifs) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 29-08-2010 à 11:34:26    

Bonjour,  
 
Je suis très novice sur Cinema 4D et je me perds trop vite quand je cherche à faire qlq chose par moi même. Un coup de main m'aiderai beaucoup.
 
Je cherche à faire plusieurs choses:
 
Créer un motif:
Je souhaite créer un motif, à la manière de Illustrator ou Photosh, qui se répèterai le long d'un guide. Comment créer ce motif à partir d'un dessin nurbs?  
 
Dessiner un noeud:
une fois mon motif crée, je souhaite qu'il se répète le long d'un "guide" pour former un noeud. Dans mon cas, je souhaite modéliser de la pellicule vidéo. Je ne sais pas non plu comment lui attribuer de la flexibilité pour que la pellicule se déforme en suivant les courbes.
 
Merci à ceux qui répondront :)

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Marsh Posté le 29-08-2010 à 11:34:26   

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Marsh Posté le 29-10-2010 à 16:50:20    

djboobou a écrit :

Je souhaite créer un motif, à la manière de Illustrator ou Photosh, qui se répèterai le long d'un guide. Comment créer ce motif à partir d'un dessin nurbs?  
 
Dessiner un noeud:
une fois mon motif crée, je souhaite qu'il se répète le long d'un "guide" pour former un noeud. Dans mon cas, je souhaite modéliser de la pellicule vidéo. Je ne sais pas non plu comment lui attribuer de la flexibilité pour que la pellicule se déforme en suivant les courbes.
 
Merci à ceux qui répondront :)


 
Tu commences pas par le plus simple  :ange:  
 
Le modèle 3D : il te "suffit" de faire une Extrusion contrôlée NURBS qui représente le ruban de ta pellicule. L'ordre de cet opérateur est crucial :
Section (la fine section de profil de ta pellicule, avec un rectangle spline par exemple) et après le chemin (le déroulé libre en 3D de ton ruban qui forme le noeud, en spline).
 
Enfin pour le motif pelliculé (trous, image), il suffit de le dessiner ton motif une fois de manière à ce qu'il se répète sous PhotoShop ou AI puis de le mapper sur ton objet. Gére sa répétition dans la projection de texture.
 
Pour débuter, mes DVD d'initiations sont reconnus, après tu as des tutos + pointus sur les sites spécialisés.
http://www.elephorm.com/3d/formation-cinema-4d.html


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3Dweaver et fondateur de http://www.3dweave.com - PC Hardware.fr Power USER by LDLC.
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Marsh Posté le 29-10-2010 à 16:57:10    

alors pour la pellicule je dirais une extrusion nurbs controlée avec deux splines
 
une splines rectangulaire tres fine pour simuler l'epaisseur et la largeur de la peloche
une autre spline qui sera la forme finale que prendra la peloche et qui servira donc de guide (extrusion controlée)
 
ensuite pour le motif, ou un depliage qui va bien ou un mapping avec duplication :spamafote:


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Genghis achat/vente
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Marsh Posté le 01-11-2010 à 18:54:33    

genghis77 a écrit :

alors pour la pellicule je dirais une extrusion nurbs controlée avec deux splines


D'ailleurs on est d'accord et on dit la même chose mais pas de la même façon.  ;)  


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Marsh Posté le 02-11-2010 à 12:36:38    

:lol:

 

eh 3D weave t'es la aussi didon :)

 

Genghiskhan de la French evidemment :jap:


Message édité par genghis77 le 02-11-2010 à 12:36:46

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Genghis achat/vente
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