[3ds max ] pb avec render to texture

pb avec render to texture [3ds max ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-01-2004 à 17:35:17    

Salut à tous, je vais exporter une scène 3d vers tps réel, j'ai besoin de render to texture le souci c que la touche render reste grisée et j'arrive pas à trouver ce qui cloche pour l'activer (j'utilise 3dsmax 6 et final render pour le rendu)
 
Si vous avez un début de réponse...
 
D'avance merci.
 :hello:

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 17:35:17   

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 19:36:15    

tu peut je pense uniquement faire un render to texture avec le scanline . En tt cas cétait le cas avec le Max5 + brazil.
Pas moyen de faire un render to txt avec brazil. Je supose q cest la meme chose avec final render.

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:29:54    

namek7prod a écrit :

tu peut je pense uniquement faire un render to texture avec le scanline . En tt cas cétait le cas avec le Max5 + brazil.
Pas moyen de faire un render to txt avec brazil. Je supose q cest la meme chose avec final render.


 
oui c bien ça il y a des pre-setup que l'on peut modifier mais pas plus...  :(  
 
Ensuite j'ai encore un pb, comment mettre la texture de render to texture sur mon objet ? En bitmap ça rend pas bien (du style l'ensemble de la texture mal placée ou j'ai la totalité de la texture sur une face  :( )

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:31:25    

Ti-Ki a écrit :

Par contre une fonction similaire à render to texture existe il me semble dans Finalrender.


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P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
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Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:32:31    

c'est quoi exactement d'ailleurs ?

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:39:58    


oui c tbaker mais bon  :??:  c pire

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:45:47    

Ben en fait de render to texture fait un flatten mapping automatik, du coup la texture rendu n'à pas les meme uv que l'objet a l'origine
 
La seul technique que j'ai trouver c'est de lancé un rendu, l'annuler, et de loader les uv que jai préalablement enregistrés, dans le modifieur automatic flatten mapping (que crée le render to texture).
 
Ensuite il suffit de relancer le render et normalement ça marche
 
en esperant avoir pu t'aider

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:51:28    

jeke a écrit :

Ben en fait de render to texture fait un flatten mapping automatik, du coup la texture rendu n'à pas les meme uv que l'objet a l'origine
 
La seul technique que j'ai trouver c'est de lancé un rendu, l'annuler, et de loader les uv que jai préalablement enregistrés, dans le modifieur automatic flatten mapping (que crée le render to texture).
 
Ensuite il suffit de relancer le render et normalement ça marche
 
en esperant avoir pu t'aider


Comment tu loades tes uvw ? Mes uvw c des boites toutes connes ça va marcher ?

Reply

Marsh Posté le 27-01-2004 à 20:52:21    

JusteLeBlanc a écrit :

c'est quoi exactement d'ailleurs ?


 
En fait ça sert à mettre des textures qui ont déjà la radiosité de calculée, et autre...
 
 :hello:

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 23:34:57    

ben tu save tes uv a partir du unwrap (vaut mieux les déplier à la main je pense (ou avec un flatten mappin ou unfold mapping du unwrap, puis tu save les uv)
 
puis ds l'onglet du autamatik flatten maping (qui ressemble quasi exactement aux unwrap) tu load les uv

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Marsh Posté le 27-01-2004 à 23:34:57   

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 00:44:46    

y'a pas un baker avec final render ?
moi je fais que du temps reel et j'utilse le baking de max et ca marche super bien...par contre pour les meshs avec trop de faces c pas top... mais pour tout ce qui est rendu d'interieur c'est top :) idem pour generer ses lightmaps.
Par contre faut que ton moteur 3D ge re le naking de max sinon les uv ca va etre le bordel :)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2004 à 01:23:19    

addited a écrit :

y'a pas un baker avec final render ?
moi je fais que du temps reel et j'utilse le baking de max et ca marche super bien...par contre pour les meshs avec trop de faces c pas top... mais pour tout ce qui est rendu d'interieur c'est top :) idem pour generer ses lightmaps.
Par contre faut que ton moteur 3D ge re le naking de max sinon les uv ca va etre le bordel :)


Alors le baker de fr c tbaker.
Sinon j'ai un plug qui passe de max à virtools donc il ne devrait pas y avoir trop de souci.
Enfin faire de l'unwrap il n'y a pas de souci (enfin j'espère) pour cette scène mais j'ai fait cette scène pour comprendre comment fonctionne tout ça. Ensuite je vais me lancer dans quelque chose de bcp mais bcp plus lourd et j'ai peur que le unwrap à déplier à la main me prenne un tps infini  :??:  
 
Y a pas une méthode plus simple ou un script du style le render to texture me fabrique la texture et le uvw qui correspond (mm s'il est crado je m'en fous, je veux juste que la texture se colle bien sur l'objet)
 
 :hello:


Message édité par aircool le 28-01-2004 à 09:28:04
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Marsh Posté le 28-01-2004 à 01:39:56    

ben c'est bizarre en fait (jy ai pas penser tt a l'heuremais bon) en fait normalement max fait le bacup tt seul sur l'objet en question apres le rendu.
Au pire tu peut sauver les uv crer par le automatik flatten mappping et le loader ensuite sur ton objet puis appliquer la texture backé...


Message édité par Jeke le 28-01-2004 à 01:40:25

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 08:14:22    

jeke a écrit :

ben c'est bizarre en fait (jy ai pas penser tt a l'heuremais bon) en fait normalement max fait le bacup tt seul sur l'objet en question apres le rendu.
Au pire tu peut sauver les uv crer par le automatik flatten mappping et le loader ensuite sur ton objet puis appliquer la texture backé...


 
 :jap: mais comment tu loades le nouvel uvw crée via l'automatique flatten ?

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 09:04:58    

Ben une fois que tu a sauver ton .uvw a partir du modifieur automativ flaten truc muche :)
tu Crée un Modifeur Unwrap sur ton objet, et tu load les uv


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Marsh Posté le 28-01-2004 à 09:13:25    

jeke a écrit :

Ben une fois que tu a sauver ton .uvw a partir du modifieur automativ flaten truc muche :)
tu Crée un Modifeur Unwrap sur ton objet, et tu load les uv


 
Oui pardon j'avais pas vu les touches save et load !!!
C'est trop fort ça marche mais (car il y a un mais), là j'ai que 10 objets ça risque d'être chaud quand j'en aurais 100 voir 1000...
Quelqu'un connait pas un petit script pour ça ?  :whistle:  
 
 :hello:

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 09:26:48    

aircool a écrit :


 
Oui pardon j'avais pas vu les touches save et load !!!
C'est trop fort ça marche mais (car il y a un mais), là j'ai que 10 objets ça risque d'être chaud quand j'en aurais 100 voir 1000...
Quelqu'un connait pas un petit script pour ça ?  :whistle:  
 
 :hello:  


 
Bon bah ça marche parfaitement  :jap:  merci bcp jeke pour tes infos super intéressantes !

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 10:01:09    

de rien jai fait un mini essai la çà marche tt seul :/
 
http://jeke.free.fr/Images/rtt1.jpg
 
http://jeke.free.fr/Images/rtt2.jpg
 
 
meme en selectionnant plusieur objet ça marche aussi
 
http://jeke.free.fr/Images/rtt3.jpg
 
http://jeke.free.fr/Images/rtt4.jpg
 
 
 
donc ya peut etre un truc que tu na point cocher dans les options..


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Marsh Posté le 28-01-2004 à 10:18:22    

bon je fais un screen shot et comme tu vois si je fais pas d'unwrap ça marche pas :
 
http://akikoromain.free.fr/2.jpg

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 10:31:30    

lè chelou ton max :D
 
montre tes otion du haut du rtt
 
la map tu la crée ou c'est celle qu'il crée automatiquement?
juste apres le rendu il ne se passe rien, ou il affiche cache la texture avec les ancien uv?
 
keskeucékecé oreille en bas a droite :D


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Marsh Posté le 28-01-2004 à 10:47:33    

jeke a écrit :

lè chelou ton max :D
 
montre tes otion du haut du rtt
 
la map tu la crée ou c'est celle qu'il crée automatiquement?
juste apres le rendu il ne se passe rien, ou il affiche cache la texture avec les ancien uv?
 
keskeucékecé oreille en bas a droite :D


 
Pour la map j'ai fais une nouvelle texture à partir de la map qu'il a sauvegardé...
alors screen option du haut rtt :
 
http://akikoromain.free.fr/3.jpg
 
Mais je crois avoir compris mon erreur...  :pfff:
 
edit de quels oreilles tu parles ?  :whistle:  (ps c parfaitement légale "les oreilles", seules certaines utilisations sont illégales)


Message édité par aircool le 28-01-2004 à 10:49:08
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Marsh Posté le 28-01-2004 à 10:52:53    

ouaip ben c byzarreee ^^
rien de particulier ds les options
 
 
edit:coquin! :o je cé je fézè po la morale heun! ;)


Message édité par Jeke le 28-01-2004 à 10:54:09

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 11:02:21    

jeke a écrit :

ouaip ben c byzarreee ^^
rien de particulier ds les options
 
 
edit:coquin! :o je cé je fézè po la morale heun! ;)


 
Bon pour la scène toute simple ça marche, mais pour la scène juste un peu plus compliqué et bah là ça marche pas, j'ai pourtant les mm options...
 
bon ça marche enfin !!
Ca venait du fait que j'avais coché render to file only  :pfff:  
 
Merci bcp !!! (j'ai préféré enlever "les oreilles" via totoshop, j'avais pas envie de me faire taper sur les doigts..)

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 11:04:01    

au fait il est pas chelou mon max c simplement que je suis sous win2k (qui prend qd mm bcp de mémoire vive)
 
 :hello:

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 11:04:13    

okiii (bon a savoir ;))
 
de nada (java compris ;))


Message édité par Jeke le 28-01-2004 à 11:11:48

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Marsh Posté le 28-01-2004 à 11:12:49    

aircool a écrit :

au fait il est pas chelou mon max c simplement que je suis sous win2k (qui prend qd mm bcp de mémoire vive)
 
 :hello:  


 
nan nan c'etait juste sur le fait du non backing dans la scène :)


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Marsh Posté le    

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