Aide pour une texture [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 02-05-2013 à 01:04:32
au pif comme ca je dirais un leger bump avec du noise et/ou le meme noise en specular..
Marsh Posté le 02-05-2013 à 14:42:07
Un léger bump ouais, mais au lieu de le re-pluguer dans le spec(les détails du noise étant minuscule, ça n'aura quasiment aucun impacte), mieux vaut jouer sur le roughness et surtout, rajouter du fresnel qui lui est présent sur tout ce que tu regardes, ne pas oublier non plus de coller un ior adapté à la surface que tu cherche à reproduire .
Une petite liste http://forums.cgsociety.org/archiv [...] 13458.html
Marsh Posté le 02-05-2013 à 23:48:17
Merci pour vos réponses.
Va vraiment falloir que je me penche en détails sur un tuto sur les textures parce que là je suis légèrement paumé même avec vos conseils.
J'ai essayé et j'ai pas réussi à faire grand chose surtout qu'avec iRay j'ai pas forcément accès à toutes ces options.
Du coup j'ai rajouté un "tacheté" sur la diffuse d'un matériau arch&design et ça rend pas trop mal. Par contre je voudrais rajouter un bitmap sur ma couleur diffuse et malheureusement iRay n'est pas compatible avec les matériaux "composite". Y aurait pas une astuce pour palier à ce problème ?
Marsh Posté le 04-05-2013 à 09:48:11
nepheast a écrit : Un léger bump ouais, mais au lieu de le re-pluguer dans le spec(les détails du noise étant minuscule, ça n'aura quasiment aucun impacte), mieux vaut jouer sur le roughness et surtout, rajouter du fresnel qui lui est présent sur tout ce que tu regardes, ne pas oublier non plus de coller un ior adapté à la surface que tu cherche à reproduire . |
s'te liste
Marsh Posté le 01-05-2013 à 21:56:40
Bonsoir à tous,
je bloque un peu sur une texture sous 3ds, je souhaite avoir une sorte de peinture mouchetée du style :
J'utilise iRay pour le rendu, j'ai essayé avec un materiaux arch+design en rajoutant du bruit sur la couleur diffuse mais ça marche pas.
Si quelqu'un à une idée