Aide pour petit détail (POVRAY) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-04-2006 à 16:34:54
didiou! Y'en a encore qui se font chi** avec POVRAY?!
Marsh Posté le 13-04-2006 à 04:32:31
Tiens, justement, comment vous faites pour créer un objet dans POV? D'après ce que j'ai vu, tout est en ligne commande. Si j'ai pigé le principe, on définit les différents points dans l'espace en mode texte. Mais comment diable fait on pour avoir une idée, même lointaine de ce qu'on créé sans référence visuelle?
Marsh Posté le 13-04-2006 à 06:44:17
Ben il suffit de savoir se repérer dabs un repère orthogonal !!
Marsh Posté le 13-04-2006 à 10:07:55
a l'epoque il y 'avait Moray qui permettait d'avoir une interface graphique
Marsh Posté le 13-04-2006 à 15:50:53
ça parait quand même bien abstrait tout ça. Il faut avoir une sacrée capacité de visualisation abstraite.
Parce que pour un simple cube, à la limite, je vois le truc, mais pour un objet plus complexe, je serai complètement paumé...
Il me semble, qu'on pouvait importer un modelé depuis un programme annexe, dont blender, et faire le rendu dans POV, me trompe-je?
Marsh Posté le 13-04-2006 à 16:45:50
gronky a écrit : Il me semble, qu'on pouvait importer un modelé depuis un programme annexe, dont blender, et faire le rendu dans POV, me trompe-je? |
En effet, moi j'utilisais beaucoup Pov seul pour faire de l'image 3d, mais je me suis rendu compte que pour la création d'objet complexe, il est préférable de passer par des modeleurs (j'utilise Wings 3d), et de faire ensuite le rendu sous Pov. C'est quand même beaucoup plus facile de concevoir ses modèles dans un espace 3d
Marsh Posté le 13-04-2006 à 17:17:39
Et la qualité de rendu "Pov-esque" est supérieure à celle de l'internal renderer de blender? C'est plus long? plus court?
Marsh Posté le 14-04-2006 à 09:47:30
Désolé j'ai jamais utilisé Blender, j'peux pas les comparer.
Mais peut-être que tu trouvera quelques réponses en fouillant içi : Un master de POV
Marsh Posté le 14-04-2006 à 14:02:49
Glurps... En effet, le monsieur, il maîtrise "un tout petit peu" son domaine... Que ce soit dans le rendu ou la composition de ses scènes...
Ouch.
Marsh Posté le 15-04-2006 à 05:14:05
Je suis un peu étonné. Je vois que beaucoup dentre vous sont à la recherche dun logiciel gratuit de modélisation et danimation . Beaucoup parlent de Blender qui est dun usage pour le moins pas facile. Personne névoque seulement Moray for Windows qui est autrement facile à utiliser. Le couple Moray / POV-Ray me parait pourtant assez performant.
Quelquun peut il men dire les raisons ?
Marsh Posté le 15-04-2006 à 05:20:01
Je viens de relire en detail les differents commentaires ?
Pourquoi dites vous : il y avait MORAY ???? il n'existe plus ???
Il n'y a pourtant pas bien longtemps que je suis allé sur leur site !!!
Marsh Posté le 16-04-2006 à 23:48:29
MORAY est peut-être plus simple, mais sûrement aussi plus limité.
On peut faire des anim ou de la mod organique avec MORAY? et on peut ajouter des textures?
Et puis d'après ce que je me rappelle, POVRAY ne fonctionne qu'en opérations booléennes. Les softs "pro" et non gratuits n'ont pas du tout la même vision de la 3D, et c'est pour ça que les utilisateurs de ce forum conseillent plutôt blender, qui est plus proche de la philosophie qu'ils connaissent
Marsh Posté le 07-04-2006 à 22:26:30
Bonjour,
Avec le code ci-dessous, j'obtiens à peu près ce que je souhaite. Sauf que je ne veux pas que les surfaces blanches qui ne sont pas bien éclairés soit grises. En fait je ne veux pas d'ombre.
Quelque pourrait-il m'aider à rajouter le petit détail qui change tout ?
Merci.