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Marsh Posté le 11-01-2007 à 23:06:14
ReplyMarsh Posté le 12-01-2007 à 01:36:37
Et !! Ca claque bien je trouve !!! J'aime bien tes rendus et ton début de texturage. La gueule fait pas symap du tout, mais je pense que tu pourrais le rendre plus agressif, en durcissant quelques traits... mais ça va dépendre de la forme du corps après tout...
Il me fait penser à un varan, avec une inquiétante couronne en autour du cou en plus !!
Très bon début en tout cas !!!
Marsh Posté le 12-01-2007 à 13:02:57
BerTiN03 a écrit : Et !! Ca claque bien je trouve !!! J'aime bien tes rendus et ton début de texturage. La gueule fait pas symap du tout, mais je pense que tu pourrais le rendre plus agressif, en durcissant quelques traits... mais ça va dépendre de la forme du corps après tout... |
Yop,
Merci, effectivement il a une sorte de tête de serpent et une couronne de triceratops .
Oui je voudrais le rendre plus agressif mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, on m'a dit qu'il y avait des problèmes d'anatomie mais ou ?
Pour le corps je vais réfléchir
En ce qui concerne le début du texturing cest juste pour avoir un petit aperçu
tout ce qui sera texturing, bump, détail ect
. Se fera sous Zbrush
a+
et merci
Édit: la problématique de durcir quelque trait est que : déjà plusieurs personne le trouve trop carré, alors en durcissant des edjes ça risque d'amplifier cela
liverpowen a écrit : j'en pense pas grand chose, j'y connais rien en 3d |
A bon
justeleblanc a écrit : bon début |
mici
Marsh Posté le 12-01-2007 à 15:12:04
Bonjour,
Voila j'ai un peu bossé dessus mais il ne fait toujours pas peur
Et l'oeil :
Est ce que quelquun connait un site ou il y aurais des textures d'yeux qui font peur ?
A+
Marsh Posté le 12-01-2007 à 15:31:41
et ben!
franchement je suis scié, je suis venu voir ce topic comme ça par curiosité, mais je m'attendais pas à ça!
ton W.I.P. est bien présenté, intéressant, tu ne fais presque plus de fautes d'ortho, tes images sont claires et bien commentées, et t'as carrément fait des progrès aussi
vivement la suite, bonne chance en tous cas, ça part bien!
edit: merci pour ton commentaire sur mon topic, je viens de voir
Marsh Posté le 12-01-2007 à 15:37:39
romdesign a écrit : et ben! |
Merci beaucoup
Tes tutures son hallucinante les shaders, les matériaux son d'un réalisme !!!!!
Continue
ça donne envi de ce remettre au tutures, mais j'ai plain de projet en cour donc je voudrais les finir avant ^^
A+
Marsh Posté le 12-01-2007 à 18:26:47
le rendu est sympa la
ton monstre ne ferme jamais la bouche ???
il peut pas !
il faudrait lui faire des levres car tout animal/monstre de ce type doit quand meme un jour fermer sa bouche
Marsh Posté le 12-01-2007 à 20:16:28
BlendeR a écrit : le rendu est sympa la |
Pas bête
Faut que je remode la bouche pour qu'il puisse la fermer quoi ².
Que j'aplatisse un peu les dents pour qu'il puisse bien la fermer et que sur la partie intérieur je ferme plus en image se sera plus claire )
Jvais faire cela, pour les lèvres je voix pas comment les faire
Je vois déjà se que je peux faire
merci adri
Marsh Posté le 12-01-2007 à 20:23:35
pour les lèvres, regarde des photos de chiens par exemple.
D'une manière générale, ce qui manque le plus c'est un peu plus de travail dans le modeler. En fait la forme générale est quand même très molle, même si tu progresses. Les yeux par exemple manque de détail, la partie superieur du museau est surtout composé d'une osature (ce qu'on ne ressent pas ici).
Mais y a du bon progrès quand même, et des messages bien mieux écrits effectivement
Marsh Posté le 12-01-2007 à 20:55:49
wizopunker a écrit : pour les lèvres, regarde des photos de chiens par exemple. |
Merci
Jvais éssayer de faire ressortir les os
Pour les lèvres j'vais regarder les chiens comme tu m'a dit
a+
Marsh Posté le 12-01-2007 à 22:53:05
Ouaffff pas facile !!!
Ajout de la corne .... Jai essayé de faire ressortir des os, des traits du visage .... Mais c'est pas facile, mon maillage est dense et la moindre modification prend du temps et rend souvent mon monstre très/trop carré...
Jespère que vous voyez un peu la différence
.
Sinon je m'attaque aux yeux et puis à la lèvre
Marsh Posté le 13-01-2007 à 14:27:55
bravo pour tes progrès, et je ne parle pas de 3d mais de l'ortho, de la clarté et de l'esprit fair-play, qu'on "tentera" de respecter également
je vais pas parler de la mod, vu que je n'y connais rien (à part comme wizo, c'est encore trop "mou" ), par contre, en ce qui concerne la physionomie du streum, j'peux en parler :
y a de l'idée mais je trouve que tu tatonnes au gré de tes essais de modé'. As-tu fais des croquis à la base, jusqu'à ce que tu trouve l'aspect final de ton streum ? c'est primordial, et je pense que je suis pas le seul à le penser (n'est ce pas neph' )
je trouve également qu'il y a trop d'os/cornes/dents sur sa tronche.
donne lui des traits plus agressifs encore, là, je trouve qu'il fait plus pataud que méchant.
sinon continue comme ça
Marsh Posté le 13-01-2007 à 14:55:02
http://img241.imageshack.us/img241/5203/wireefb5.jpg
Avant tout merci
Javoues mettre lancé dans ma mod. sans faire aucun croquis, modder comme je voulais, comme ça me prennais...
au départ je voulais juste faire une tête et la texturer sur zbrush mais aujourd'hui je me dit que c'est mieux de faire aussi le corps ... donc non, aucune idée du futur corps de mon streum....
Quand au corne oui j'y suis allez fort pour les os faut t'il que je continue à les renforcer ou pas ?
Les dents ben c'est un carnivore en plus jai du plus les espacer que les dernière en fonction des gencives quoi
.
Mais je pense que sa flashera moins quand j'aurais fait le corps ce surplus de corne ......
Problème c'est que je ne sais pas quel trait accentuer pour faire ressortir son agressivité....
Pour les yeux je cherche désaispérément une banque d'image dil qui pourrais s'adaptais à mon monstre
Si quelquun en a une je suis preneur
Jvais continuer sur la tête aujourd'hui et puis on verra ce qu'il fait encore changer ....
Merci de ton message j'en prend conte
Marsh Posté le 13-01-2007 à 16:20:21
voila les nouvelles :
et un gif pour le avant/après :
http://img444.imageshack.us/img444 [...] gifzl3.gif
Donc en gros j'ai accentuer le "nez" en creusant les cote, rehausser la corne centrale, grossi le crâne, et accentuer les lèvres ...
Marsh Posté le 13-01-2007 à 17:02:59
et sur cette image j'ai ajouté de la "peau" sur la machoire !
Marsh Posté le 13-01-2007 à 17:07:46
romdesign a écrit : et ben! |
+1
Donc Flo bravo et bonne continuation
Et beau néné a toi aussi
Marsh Posté le 13-01-2007 à 17:35:51
MARTS a écrit : +1 |
méci
connecte toi sur msn je doit te parler d'un truc important
Marsh Posté le 13-01-2007 à 17:49:25
si tu cherches le realisme coté anatomie, y'a plusieurs choses a revoir je pense.
- d'abord, voir si c un animal marrin ou terrestre. Dans le cas d'une collerette comme ca et de cornes sur le nez, je dirais terrestre. Pcq sous l'eau ce serait plus genant qu'autre chose (resistance a l'eau, pas discret, etc.)
- la collerette
si tu cherches qqch comme un triceratops, cad des tissus dur, de l'os quoi, ca doit faire partie du crane. Pas comme tu l'as fait un truc qui vient se coller derriere et surtout qui fait le tour du cou.
aussi, ds l'etat actuel, ca ne remplit aucun role a part "mettre des cornes". Celle du triceratops etait aussi là pr proteger le coup d'une morsure, sans l'empecher de tourner la tete. Ici on imagine mal que ca puisse proteger son cou, sauf si tu le fais tres court, ms alors ca devient genant pr bouger la tete (qui est son arme principale > doit etre mobile > grand cou)
vois ca plutot comme une deformation de l'arriere du crane > d'une piece.
elle est aussi trop en avant, il ne verrait presque rien sur les cotés et elle generait pr capturer une proie ou la croquer.
- les narines. Aucun interet de les placer si haut pr un animal terrestre (l'interet d'avoir des narines haute c'est de respirer sans devoir sortir bcp de l'eau) > autant faire classique, au bout du crane.
- les yeux sont trop renfoncés, il ne verrait rien devant lui.
- la machoire c'est devenu pas mal avec tes modifs. Faut se rappeler que c'est articulé a l'arriere, et que ca s'ouvre donc en triangle. Seul les serpents on une ouverture differente car deux os s'articulent.
- les cornes. Ce sont des extensions osseuses chez les reptiles, ici t'as fait qqch trop "cornes de mammiferes" qui traversent la peau en poussant. Chez les reptiles c'est d'origine, et plutot recouvert uniformement, pas de percement > pas de rebord de peau autour de la base.
tu les as aussi placées a des endroits assez etranges.
celle a l'avant est sur une partie "legere" du crane. S'il devait encorner qqch il se briserait la machoire superieure.
Celles sur le dessus du crane, ne servent a rien pcq jamais accessibles a cause de la colerette.
> si tu veux qqch de credible, plus en arriere pr celle de l'avant. Et pr l'arriere, plutot sur des zones bien denses (crane, arriere de la machoire, etc)
- les dents, ca ressemble a des dents de serpents, fines et longues pr rentrer ds la peau, penchées en arriere pr lui empecher les proie d'aller vers l'avant > obligé de descendre ds la gorge.
Ici c'est du gros bestiaud, il a pas reellement besoin de ca, plutot de qqch de solide > plus epais, moins long pr ecraser, briser, blesser. Si tu en veux de plus longues, tu peux creer une encoche sur la machoire superieure pr laisser sortir un dent (comme les croco).
ici je te poste une ptite image, pr illustrer mes propos.
http://users.skynet.be/kabyll/anatomie.jpg
evidemment, libre a toi de suivre mes commentaires ou non, c'est ton wip, pas le mien
de plus, je ne suis pas biologiste, juste que j'adore depuis tout petit les docu animalier et les dino
bonne suite,
Marsh Posté le 13-01-2007 à 18:12:52
kabyll a écrit : si tu cherches le realisme coté anatomie, y'a plusieurs choses a revoir je pense. |
Cest sur que la j'ai plein de truc à revoir ^^
Cest sur que toute ces cornes ne lui serve pas a grand choses ... je l'ai est mise juste pour accentuer son cote pas commode
Mais ça reste un monstre imaginaire
..
Lintérêt pour moi d'avoir mi sa crête en avant était de lui protéger la tête déventuel coup ..... Mais je vais la remonter comme tu mas dit pour faire un tout avec le crâne .....
Ça me fait mal pour lui que de penser que s'il encorner une bête il se peterais la corne de devant ..... peut être la faire plus petite ?
Pour ce qui est des dents l'idée des dents qui sorte de la bouche me plait bien .....
Si j'ai bien compris il faudrait en rajouter dans l'intérieur de la gorge des dents ?
Je vais rextifier les yeux pour qu'il puisse voir quand il avance ....
Quand au narine tu a raison je vais lui en faire de belle sur l'avant du museau .....
Je vais continuer à approfondir tout cela ....
Ne m'en veut pas si je ne fait pas tout se que tu as dit.
Mais je vais essayer de suivre t'es conseils du mieux que je peux
Marsh Posté le 13-01-2007 à 18:34:29
le monstre est sympa mais là, tu as abusé sur les cornes lol moi je ne laisserais que celles de la collerette.
Marsh Posté le 13-01-2007 à 18:51:59
les dents, non, pas trop profondement vers la gorge. le but est de pas se blesser en fermant la gueule qd mm. Qd je dis "obligé de descendre ds la gorge", je parle de la proie, qui ne peut aller a contre sens a cause de la courbure des dents
si t'en mets loin vers l'arriere, alors fais les plus petites. Ms perso je les ferais pas courbées comme pr les serpents, ce serait trop fragiles (je l'imagine plutot gros > grosses proies et pas mangeur de petits oiseaux)
http://www.futura-sciences.com/com [...] php?id=450
Marsh Posté le 13-01-2007 à 19:15:20
Voila où j'en suis :
Les dents pluseee tordu moins régulière et qui sorte de la bouche quand il la ferme ....
Et le nez.... la continuité de la crête et du coup :
Et les yeux pour qu'il puisse avancer :
VOILA
suite prochainement
Marsh Posté le 14-01-2007 à 01:15:51
Et toi Torghrim je t'es pas encore parlé sur mon topic ...
Comment tu trouves mon monstre ?
Je continue ou pas ?
Marsh Posté le 14-01-2007 à 01:19:29
pas mal, y'a un reel progres depuis la derniere fois
quand a ce qui est de continuer, ben ecoute continue si tu en as envie hein jpeux rien te dire d'autre
Marsh Posté le 14-01-2007 à 01:23:01
Torhgrim a écrit : pas mal, y'a un reel progres depuis la derniere fois |
C'est marrant ton avis change en fonction de la ou on se parle (MP/mon topic)
Mais bon c'est bien de me dire ça c'est sympatoche
Marsh Posté le 14-01-2007 à 01:29:28
ben oui les mp c'est la ou on peut se dire la verité sans probleme
enfin bon, bonne continuation a ton wip
Marsh Posté le 14-01-2007 à 01:43:30
Torhgrim a écrit : ben oui les mp c'est la ou on peut se dire la verité sans probleme |
MERCI
Marsh Posté le 14-01-2007 à 11:50:29
ReplyMarsh Posté le 14-01-2007 à 16:06:12
Terminapor a écrit : J'l'aurais vue avec la tête plus fine, sinon +1 avec Torhgrim |
ok d'autre avis sur mon mosntre ?
Marsh Posté le 14-01-2007 à 16:28:12
Salut, juste pour une question de crédibilité de ton monstre : la collerette protège le cou du tricératops, je ne vois pas trop l'intérêt de toutes ces cornes et ce crâne tourné vers l'avant.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tric%C3%A9ratops
A+
Marsh Posté le 14-01-2007 à 16:40:35
kaloskagatos a écrit : Salut, juste pour une question de crédibilité de ton monstre : la collerette protège le cou du tricératops, je ne vois pas trop l'intérêt de toutes ces cornes et ce crâne tourné vers l'avant. |
effectivement mais comme je le dit plus haut, j'ai fait la crete vers l'avant pour proteger la tete du monstre d'enventuelle coup .....
vue qu'il sera cour sur pattes ^^
Marsh Posté le 14-01-2007 à 17:23:44
disons que ce qu'il y a à protéger c'est la colone vertébrale, la collerette c'est la tête
Marsh Posté le 14-01-2007 à 19:34:34
kaloskagatos a écrit : disons que ce qu'il y a à protéger c'est la colone vertébrale, la collerette c'est la tête |
Oui mais donc on pourrais dire la même chose pour le triceratops ...... que ça collerette aurais du protéger sa tête et pas sa colonne .....
Disons que si la nature a fait ça comme ça c'est que le crâne du triceratops est très dur et la colonne vertébrale est très faible par conséquent la crête vient la couvrir.
Et sur mon monstre le crâne et moins solide donc il y a une collerette et la colonne très dur .....
Enfin voila quoi c'est pas pour le plaisir de contre dire mais ça reste avant tout un truc abstrait qui existe que dans mes pensés à partir de la je suis d'accord qu'il y est un certain chemin à suivre pour pas faire n'importe quoi, mais je veux pas faire un triceratops je veux créer un monstre qui ressemble à aucun autre ....
Je ne suis pas du tout contre de nouvelle idée la preuve pour les narines, les yeux, la corne avant, les dents ........ Mais je veux avoir une marge de liberté
Cordialement
F6
Marsh Posté le 11-01-2007 à 22:53:04
Bonjour !
Tout dabord petite remarque : je suis de retour pour cette année 2007 avec vous pour quon partage ensemble notre passion qui est la 3d et pas pour quon ce tire la gueule .
Ça fait un moment que jétais parti, je suis content de revenir et je ne veux pas gâcher la chance qui était pourtant inespéré que ma donnée Darth ! Cest pour cela que je vais faire un réelle éffort avant de poster, que je ne memballerais plus à la première remarque, que je ferais preuve de plus de maturité quoi ! Que jarrête de jouer le gamin !
Donc je demande à tout le monde (Wizo, Torghrim, Timonn ..) pour ne pas citer de nom de ne pas/plus faire se quils adorent c'est-à-dire éssayer de faire en sorte que je craque !!!!!!!!!!!
Pour en venir au topic je me suis rendu conte dune chose cest que je faisait de la 3d pour moi et pas pour les autres, avant je faisait de la 3d même quand cela ne me branché pas plus que ça, pour justement avancé dans mes mods et pour pouvoir vous montrer les choses que je faisait même si javait changé de place une vertex car je voulais avant tout des commentaires .
Aujourdhui jai compris que déjà il ne fallais pas poster une image après avoir changé comme je le disait une vertex de place sous 24 angles différents, mais que SURTOUT il fallait poster quelque choses quant on avait avancé !!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant je me pressé de finir pour avoir vos avis, Aujourdhui jai compris que ça ne servais à rien de se presser pour avoir des commentaires parce que de toute façon il verrons bien que cest bâclé et il le diront !
Le fait que je ne soi plus sur des forums quand je mod, ma fait prendre mon temps, je ne modder plus pour avoir des avis mais je modder pour moi, pour ce que je voulais faire c'est pour cela que je prendrais mon temps avant de vous postez quelque chose.
Donc pour en venir cette fois ci vraiment au topic, je créer un monstre !!!!!
Un monstre qui a pour but comme le précèdent dêtre plein de muscles, dêtre carnivore, de faire peur, et dêtre réaliste !
Mon cahier des charges est : Modélisation Blender.
Texturing Zbrush.
Voila cest un monstre que jai inventais je nest pas de référence juste vos avis pour laméliorer !
Voila les images en règles
Images globales sans textures avec ao :
Image avec texture test de blender, pour donner un peu d'effet :
² :
Maillage qui c'est densifié avec la création des gencives :
Intérieur de la bouche avec gencives:
Bonne année a tous
Bonne santé à tous
Amicalement F6
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 22:49:27