[3DSMax9] Apparition en fondu transparence (vidéo)

Apparition en fondu transparence (vidéo) [3DSMax9] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-01-2009 à 20:53:12    

Bonjour,
 
Je m'essaye a faire une séquence vidéo dans laquelle on verrait apparaitre les éléments en fondu par transparence, c'est à dire que les objets apparaitraient petit à petit avec une opacité chaque fois plus importante au cours du temps.
 
Je cherche du coté des textures car je vois bien l'option opacité mais les modifs de texture ne tiennent pas compte de l'écoulement du temps (une modif est permanente).
 
Comment faire cela ?

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Marsh Posté le 19-01-2009 à 20:53:12   

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Marsh Posté le 19-01-2009 à 21:05:12    

non non, si l'autokey est activé, les modifications de materiaux créent des key...


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Marsh Posté le 20-01-2009 à 11:29:11    

pr animer l'opacité avec le mat editor, il faut mettre une map dans le slot, pas juste animer le pourcentage.
donc genre tu mets un gradient ramp tout blanc dedans, et tu crees une clé où il serait tout noir.

 


sinon, tu peux aussi animer "visibility" ds les propriétés de l'objet
(clic droit > propriétés en ayant selectionné un ou plusieurs objets)

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 20-01-2009 à 11:30:23

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Marsh Posté le 20-01-2009 à 12:47:28    

kabyll a écrit :

pr animer l'opacité avec le mat editor, il faut mettre une map dans le slot, pas juste animer le pourcentage.


Bon, je vais pas jurer sans verifier, mais je suis à 99% sure que ça marche !


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Marsh Posté le 20-01-2009 à 14:18:03    

Citation :

kabyll a écrit :

pr animer l'opacité avec le mat editor, il faut mettre une map dans le slot, pas juste animer le pourcentage.


Bon, je vais pas jurer sans verifier, mais je suis à 99% sure que ça marche !

[:alex91650] abais  :D !  
Que se soit une phong,une anisotrope ,une blinn ou n'importe laquelle, dans le parametre de base:" si on tombe l'opacité a zero... Ben magie! ca disparait" :lol: )


Message édité par orchid progeny le 20-01-2009 à 14:20:46

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Marsh Posté le 20-01-2009 à 14:23:59    

On parle pas de l'influence du pourcentage, mais de la "keyabilité" de la chose :)


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Marsh Posté le 20-01-2009 à 23:49:20    

quoi?
 
ok, on parle d'un mat standard, avec l'opacité tout en haut (juste en dessous du type de shader)
 
je pensais qu'on parlait du slot opacité, ds la liste des maps (la faute a vray etc, où le "opacité" n'existe plus en haut)
 


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Marsh Posté le 21-01-2009 à 03:56:31    

ouais a mon avis son max a PacoDL, il est po en V-ray! :na:  y a plus qu'a poser des clefs :lol:


Message édité par orchid progeny le 21-01-2009 à 03:56:55

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Marsh Posté le 21-01-2009 à 15:32:35    

Personellement je pense pas que ce soit dans les materiaux, car ok l'objet apparait mais ses ombres elles sont toujours la, et il faut plutot jouer sur la visibilté. Soit en activant des clefs et en metant la valeur a 0 puis a 1 dans les propriétés de l'objet.
 
Mais pour faire ca d'une meilleure facon il faut allé dans le curve editor, au niveau de ton objet (au préalable selectionné) et lui ajouter une ligne en allant dans le menu : Tracks>visibilty Tracks>Add
 
Et la tu as plus qu'a mettre des clefs manuelement la ou tu le veux et en mettant comme valeur 1 (visible) ou 0 (invible).
En sachant que cela te fais des courbes de beziers que tu peut modifier pour joueur sur la vitesse.
 
Voila comment je ferais.

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Marsh Posté le 29-01-2009 à 00:17:31    

où??? tu animes tes lumiere [:backfire]  (une principal,et des instances) et tu passe de zero a 1 ha ha hah ahh!!  [:thepseudo] et encore plus rapide :
 
(sur un logiciel de montage type :"premiere pro/final cut" )si tu dois faire de la vidéo, tu chopes une photo toute noir, tu met ta video de tes objects derrier puis tu fais un fondu enchainée de la foto noir ver tes object  [:cytrouille]


Message édité par orchid progeny le 29-01-2009 à 00:24:42

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