[3dsmax6] Aide pour le "Toy Car"

Aide pour le "Toy Car" [3dsmax6] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:53:59    

Salut les amis :hello:  
 
Voila mon soucis :  
J'ai nue voiture toute conne (1objet pour le chasis, et 4 autres pour les roues), et j'aimerais l'animer tout simplement (les roues doivent tourner sur leur axes, je n'ai pas besoin que les roues avant tournent dans les virages). J'essaye alors d'utiliser le Toy Car de max. Je defini donc bien le chassis, je lui donne les roues, et la c'est le drame  :( !!! Plus rien ne bouge, je n'arrive pas en suite à l'animer :fou: ...
 
Quelqun pourait il m'aider ???? (Ou me donner le lien pour un tuto car je n'en trouve pas...)
Merci :hello:


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Rouflaquettes ---> http://jimga.ifrance.com/Instrukos [...] cueil.html
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Marsh Posté le 05-11-2005 à 20:53:59   

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Marsh Posté le 05-11-2005 à 21:02:27    

http://www.discreetcenter.com/tutoriaux.htm
 
Il y en a un sur réactor qui explique assez bien  les bases :)


Message édité par Leroi14 le 05-11-2005 à 21:03:05
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Marsh Posté le 06-11-2005 à 00:57:56    

cool :sol:  
 
j'ai pas encore essayé de mettre tout çà en pratique mais je pense que çà devrait aller avec les infos que tu m'as passés !
 
mercie et a bientôt si j'ai d'autre pb pour animer ma voiture  ;)  
 
 :hello:


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Marsh Posté le 11-11-2005 à 13:49:06    

:hello:  
bon c'est cool :love: , avec ce que tu m'as passé j'ai réussi à l'animer... mais pas comme je le voulais :heink:  
 
en fait, j'arrive a mettre en place le chassi et les roues, leur donner les caractéristiques que je veux (poids, amortisseur, gravité...), et après je m'amuse (car c'est très marrant) à mettre le voiture sur un plan incliné, elle prend de la vitesse, elle saute des bosses, elle rentre dans d'autres voitures... enfin bref c'est assez fandard  :pt1cable:  comme truc (je ne sais pas si on dit encore "fandard" en 2005" :whistle: )
 
Le problème est que je n'arrive pas a ce que la voiture suive une trajectoire bien précise que j'aurais par exemple définie avec une nurbs. Enfin si je sais faire, mais je veux que les roues tournent en fonction de la position et la vitesse de la voiture...
 
Est ce possible de faire çà avec toycar  :??: ?
Ou dois je faire çà autrement (avec des clefs simples et basiques) :sarcastic: ?
Ou est ce que je suis complètement à coté de la plaque :sleep:  et que je dois m'y prendre autrement?
 
Allez les gars, y'a tellement de type qui ont fait des voitures ici :lol:  qu au moins une personne pourra m'aider ;)
 
++ :hello:  


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Marsh Posté le 11-11-2005 à 14:53:10    

Impossible, avec toycar tu laches la tuture et tu regardes ou elle va, au mieux tu peux ajouter des obstacles pour la guider par rebonds successifs.
Pour controler la trajectoire, il existe un autre soft externe dont le nom m'a échappé, il est assez merdique à utiliser, mais par contre le principe est séduisant, tu importes un décors simplifié pour le calcul des collisions, tu définis les caractéristiques du véhicule (adhérence, amortisseurs etc), tu prends ton joystick ou ton volant et tu fais mumuse en temps réel, quand tu as fait ze perfect passage à la Sébastien Loeb, tu sauvegarde les clés d'anim que tu importes ensuite sous Max. Je préfère te prévenir, c'est une usine à gaz, donc si tu mets la main dessus, prépare toi à galérer un peu...


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2005 à 14:55:34
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