[3dsmax+mr] Où est passé le light : target area ?

Où est passé le light : target area ? [3dsmax+mr] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-12-2010 à 17:58:36    

Yop tout le monde !
bon j'ai craqué j'ai décidé de faire mes premiers pas concrets dans la 3D...
Donc mon environnement de départ : 3dsmax 2010 en français + mental ray, le tout sous windaube 7 32bits...
 
Pour commencé je me suis orienté vers le tuto de la chaise de Julian Horlaville
 
Seulement il utilise une version anglaise et je coince au moment de rajouter les lumières.
Pour la skylight => dôme de lumière. Pas de problème...
Mais pour la lumière photométrique target area, je trouve pas la correspondance. Je dispose seulement de :
Lumière cible, Lumière libre, Portail ciel mr.
 
Au début je pensais que Lumière cible (target=cible) ferait l'affaire mais visiblement c'est pas la même chose... (mon cuir censé être noir apparait gris au rendu, la lumière est super forte avec des ombres super nettes...)
 
Comment obtenir une lumière équivalente au target area du tuto, avec 3dsmax 2010 ???
 
EDIT : un petit rendu histoire d'illustrer la chose (cliquable pour du HD 720p)
http://uppix.net/4/e/c/90a45ac826e37fd2ed11747247b6ett.jpg
Faites pas attention à la modé pourrie de l'arceau...
 
EDIT2 : en fait je viens de voir qu'il a mis en ligne une nouvelle vidéo pour le rendu sous max 2009, donc je vais peut-être y avoir ma réponse


Message édité par Progenik le 21-12-2010 à 19:21:04
Reply

Marsh Posté le 21-12-2010 à 17:58:36   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2010 à 16:42:57    

Bon bah j'ai capté comment retrouver la même lumière que dans max9 avec max2010
Mais bon j'arrive toujours pas à avoir le même rendu que lui au final, pourtant je fais tout bien pareil...
La lumière est toujours pas top, et mon cuir toujours pas noir...
 
http://uppix.net/2/9/9/6017ad2495916a37914182abe5c9dtt.jpg
 
Au passage si vous avez connaissance d'autre bon tuto du genre... je suis preneur.

Reply

Marsh Posté le 22-12-2010 à 19:30:18    

Reply

Marsh Posté le 22-12-2010 à 20:18:03    

:jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed