[3DSM] Animation d'un hélicoptère

Animation d'un hélicoptère [3DSM] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-09-2004 à 15:22:02    

Voila je debute avec 3DSM et j'aimerais, pour les besoins d'une petit video réaliser l'animation d'un hélicoptère. J'ai trouver ds 3DMS un modele d'hélicoptère de combat, mais pour l'animer ensuite, je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Donc si qqn pouvais m'indiquer les différentes étapes a suivre pour obtenir une petite animation de qq seconde ( déplacements, inclinaison, rotation, agrandissement...) de préférence sur une couleur de fond unie pour me permettre une incrustation.
 
merci

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Marsh Posté le 11-09-2004 à 15:22:02   

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Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:13:29    

c'est qu'un objet a bouger pas d'animation compliqué  
ca serait plus simple que tu lise l'aide pour ce genre de boulot
tu prend ton objet a un instant T1 tu te place a un instant T2 et tu bouge ton objet , sans oublié de créer une clé pour chaque instant

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Marsh Posté le 11-09-2004 à 18:20:35    

tu peux bouger ton objet en position xyz et rotation xyz (voir aide effectivement)
tu deplaces le pointeur de temps (voir aide...) et tu appuies sur le bouton anim avant de faire ta modif de position ou rotation
3dmax fera les positions intermediaires de l objet
mais bon, comme dis jwar... c est le B A BA, donc regarde l aide :D

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Marsh Posté le 12-09-2004 à 14:03:25    

ca je sais, mais le problème c'est que meme en utilisant des key frame il ne se passe rien qd je fais "make preview": mon objet reste stationnaire. De plus lors de la creation du preview, jai un arriere blanc que je ne veut pas et le rendu de l'helicoptere est tres mediocre.
 
De plus meme si c'est le Béaba, je n'ai pas vraiment le temps de me lancer dans un logiciel de 3D! Si c'est trop compliqué je ne le ferais pas. J'ai demander un peu d'aide car je pense que c'est qqc qui ne doit pas demandé trop de connaissances.
 
Je vais essayer ce soir, mais ce qui me tracasse grandement c'est qd meme le rendu mediocre.
 
a+

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Marsh Posté le 12-09-2004 à 14:09:43    

le rendu mediocre? De 3d studio max tu veux dire?
:D


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Marsh Posté le 12-09-2004 à 17:05:53    

ton objet reste stationnaire a cause de ton point de vue peut etre
Sinon pour le rendu mediocre, ca fait intervenir bcp trop de choses pour etre traité vite fait dans un forum (enfin deja "make preview sert a tester l animation hormis tout reglage visuel coutant cher en temps de rendu. Essayer plutot de cliquer sur la theiere.. )
Enfin de toute facon, tu peux pas faire l animation photorealiste d un helico en 2 coups de cuillere a pot sans connaitre un minimum le logiciel!


Message édité par deumilcat le 12-09-2004 à 17:07:35
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Marsh Posté le 12-09-2004 à 19:01:54    

je cherche pa du foto realisme
mais juste a eviter les gros pixel d'1 centimetre de coté...

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Marsh Posté le 12-09-2004 à 19:27:43    

Le probleme des rendu mediocre ne vient pas de max, mais de toi :D
Donc pareil, il faut demander des conseils :sol:


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Marsh Posté le 12-09-2004 à 20:14:55    

pour eviter les pixels de 1cm de côté, tu montes la resolution de ton rendu, tu montes l'antialiasing, tu te fais des maps en haute resolution. Eh oui, on a rien sans rien...


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 13:35:55    

Bon jai reussi un peu a animer mon helicopter, mais j'ai un autre probleme:
 
qd je n'anime pas l'hélicoptère, celui a qd meme l'élice qui tourne lors du preview.
Par contre des que je donne du mouvement l'élice tourne tout doucement et seuleument d'1/4 de tour.
 
qqn pourait m'expliquer pourquoi et comment y remedier.

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Marsh Posté le 15-09-2004 à 13:35:55   

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Marsh Posté le 15-09-2004 à 13:58:18    

C'est peut être dû au fait qu'entre chaque image il tourne de 361°. Ce qui donne l'impression qu'il ne tourne que de 1° à chaque frame.

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Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:03:50    

Vi, ti-ki a raison, j'ai tjr eu le meme pb pour animer des roues :d


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non
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:10:44    

[hs] au fait ya une technique pour faire une voiture avec des roue qui tourne bien, c'est dire qui ne "glissent" pas sur le sol car elles tournent trop vite ou pas assez? :??: [hs]


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The Archiver
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:19:04    

Euh le system motor de max ne suffit pas :??:


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non
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:23:46    

torhgrim a écrit :

[hs] au fait ya une technique pour faire une voiture avec des roue qui tourne bien, c'est dire qui ne "glissent" pas sur le sol car elles tournent trop vite ou pas assez? :??: [hs]


ressort tes bouquin de trigo geometrie , tu trouve le truc en 2 sec :d

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Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:32:49    

jwar a écrit :

ressort tes bouquin de trigo geometrie , tu trouve le truc en 2 sec :d


ben la seul trigo machin que j'ai du faire c'etait l'anee derniere en 3eme et sa parlait pas de ca :??:  :na:


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The Archiver
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:38:46    

bon tu avance ta caise de 2*pi*r ( pi=3.1416 r=rayon de la roue) par tour de roue
les dernier truc de trigo cetait en 1994  ;)


Message édité par jwar le 15-09-2004 à 15:39:51
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:42:13    

Ah ué ben c'est de la trigo de base base base base ça :o
Ceci dit c'est un peu chiant de devoir avancer la caisse de 3piR par tour de roue :/


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non
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:43:53    

heu y'a une calculette sous windause
ensuite quelques soit le programme tu deplace en position relative

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Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:45:12    

bah sinon en wire parameter :lol:
Ca se fera tout seul je pense :D

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Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:50:58    

Ben ya tjr moyen d'automatiser, mais coller un module qui fait ça automatiquement ca serait pas du luxe je trouve.
Ce n'est que mon avis personnel :fou:


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non
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Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:05:50    

justement j'essaye de comprendre le fonctionnement de car wheel et motor depuis hier, l'aide de reactor se reduit au strict minimun.
Pas une info sur leur utilisation dans une animation.
Qqun aurait il des infos , un lien vers un tutorial?

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Marsh Posté le    

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