Mon 1er projet ! Un M4A1 !!! [3DS max7] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-03-2005 à 15:54:10
ca me rappelle mes 1er models c'est sympa on reconnai mais faudrai que t'essaie de le faire en 1 seule piece ton flingue a partir d'extrude etc... paskeu la je pense que c'est fait avec tout un tas de pieces differentes, ya pas mal de tuto pour apprendre les bases de modifications polygonales sur le net tu pourra trouver sans probleme bonne continuation (a 12 ans je fesait pas ca moi )
edit: le chargeur sur ce fusil il est plus plat et courber normalement nan?
Marsh Posté le 13-03-2005 à 16:58:44
A 12 ans je faisait pas de 3D alors !
Mais il a raison, faut essayer de faire ton arme en un seul block si possible.
Après essayer de texturer une arme avec 2 semaines d'expériences c'est un peu rapide !
Donc commence par y mettre un shader et tu verra plus tard pour une texture !
Sinon j'pense pas me tromper si je dis que tu joue à cs !
Marsh Posté le 13-03-2005 à 17:53:07
Oulahh... shaders , extrude... il me reste bcp à apprendre lol ! Sinon merci pour vos commentaires ! Voila pourquoi je vous demande comment texture-t-on cette arme , je n'y arrive pas ouinnn !!! Sinon oui TKG , je joue à cs source
Marsh Posté le 13-03-2005 à 18:00:58
Genial en plsu c'est mon gun préféré ^^
ça cpmmence plutôt pas mal, mais j'avou il faut osé poster un truc pareil lol
va dans l'ordre
essaye de la modélisé vraiment bien avant de le téxturé,
Marsh Posté le 13-03-2005 à 18:04:18
TKG a écrit : A 12 ans je faisait pas de 3D alors ! |
Marsh Posté le 13-03-2005 à 18:20:13
He oui
N'étais-je pas pareil ?
Marsh Posté le 13-03-2005 à 18:34:36
Tu l'es toujours, d'ou mon smiley
Marsh Posté le 13-03-2005 à 18:35:03
n'empeche ca rappelle le bon vieu temps tout ca
http://membres.lycos.fr/torhgrim/3d/P99%20final.JPG
Marsh Posté le 13-03-2005 à 18:56:35
pour texturer (un peu à l'arrache il est vrai) ton arme, tu peux convertir chacun de tes obets de base en "mesh editable" (ou "maillage editable"en fr), en cliquant droit dessus
puis tuen selectionnes un et vas dans "modifier", il y a une case "attacher multiple" et là su select tous les autres et tu valides : ca devient un objet unique
tu lui appliques le modificateur "texture UVW" et cliques sur "planaire" et tu bouges le rectange orange (gizmo) pour que la texture colle à ton arme
c'est vraiment du texturing à l'arrache mais fo bien commencer^^
[edit]javais dit developUVW au lieu de texUVW
Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:16:15
Torhgrim a écrit : n'empeche ca rappelle le bon vieu temps tout ca |
[HS]
ya rien à faire j'accroche vraiment pas à l'interface de maya
[/HS]
Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:17:59
darth21 a écrit : [HS] |
[HS]
ta bien raison passe directement à Zbrush
[/HS]
Marsh Posté le 13-03-2005 à 19:19:02
ReplyMarsh Posté le 13-03-2005 à 19:22:12
ReplyMarsh Posté le 13-03-2005 à 20:00:18
darth21 a écrit : [HS] |
[/HS] ouai c'est pour ca que je suis passer a max [HS]
Marsh Posté le 13-03-2005 à 21:16:12
Mdr je crois que le mec a pas compris du tout les textures ^^
C'ets pas en collant un image de l'arme en entiere que ton arme sera texturée.
Pour prendre un exemple de ce que tu viens de faire :
prenons un ballon et une feuille de papier journal. tu decides de mettre ton ballon en rouge en coloriant le papier journal en rouge et en le collant sur le ballon. Ici la texture c'ets le papier journal., c'ets à dire que si tu coloris en rouge seulement la moitié de la feuille, seulement la moitié du ballon sera rouge, c'ets ce que tu viens de faire.
C'ets pourquoi pour ton arme il faut prendre une veritable texture, c'est à dire quelque chose qui ressemble a ceci :
et non a ceci :
En effet si tu utilises cette image comme texture, aussi bien l'arme que tout l'espace blanc sera visible sur ton arme
Marsh Posté le 21-03-2005 à 17:33:30
http://darkredemptor.free.fr/tuto3 [...] wrapp.html
voila une méthode, qui vaut ce qu'elle vaut, certain font autrement.
mais refait ton model en extrude, Max est fait pour ça.
Marsh Posté le 02-08-2005 à 23:08:55
Si tu veux une image comme texture utilise le texturage UVW
Marsh Posté le 02-08-2005 à 23:31:41
mais arretez les gars !
il est encore au stade du primitive modeling, alors arretez de le torturez avec le mapping UVW
et tommy vercetti tu devrais jeter un coup d'oeil sur les tutoriaux de max ils sont biens pour débuter
Marsh Posté le 02-08-2005 à 23:32:23
ReplyMarsh Posté le 02-08-2005 à 23:41:16
ReplyMarsh Posté le 02-08-2005 à 23:59:12
c'est quand meme lui qui a détérré ce topic du fond du forum
Marsh Posté le 03-08-2005 à 00:04:37
salut darth, je t'appelais pour te demander si tu pouvais me prétêr tes lentilles de contactes luminescentes, je vais en boîte demain soir... ba tampis, faudra encore je me spray les yeux en bleu...
tchô
Marsh Posté le 03-08-2005 à 00:06:08
ReplyMarsh Posté le 03-08-2005 à 00:12:49
ReplyMarsh Posté le 03-08-2005 à 09:12:21
ReplyMarsh Posté le 06-08-2005 à 13:41:09
salut
moi qui connais l'air soft et je peux te dire que se ressemble plus à un m16 cas un m4a1
l'organe de viser est beaucoup plus bas que sur le m16 il y a trop de pièces fait les détails et textures avec un noir brillant ! Ça de ressemble à quelque chose d'autre quant aux silencieux si c'est vraiment sa change un peu la couleur
sinon c'est pas mal
j'ai voté "nul" désolé je ne savais pas que tu étais débutant
Marsh Posté le 09-08-2005 à 13:02:29
vous pouvez laisser ce topic mourrir tout seul au fond du forum:
Citation : Date d'arrivée sur le forum : le 12-03-2005 |
Marsh Posté le 13-03-2005 à 15:28:47
Bonjour !Je me présente , Tommy_Vercetti, 12 ans 1/2 (je sais je suis jeune) et je suis dans le 3d depuis 2 semaines. J'ai enfin concocté un model d'arme (le m4a1)Le model est pourri désolé et il n'est pas texturé (je n'y arrive pas)
Voila ce que ça fait quand j'essaye de texturer :
Donc si vous pouviez me dire comment texturer ce model je serai heureux !
Voici des screens :
La , l'arme vue du devant
La , l'arme vue en biais
Merci d'avoir lu ce topic !