Map d'opacité [3DS] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 23-09-2002 à 02:23:24
_Lyghur_ a écrit a écrit : Bonjour, j'ai un petit problème avec un 3D Studio : j'ai un rideau auquel j'ai appliqué une map d'opacité pour faire des trous dedans. Donc on peut effectivement voir à travers les trous, seulement la lumière, elle, ne passe pas ! C'est-à-dire que l'ombre projetée sur le sol est uniforme (il n'y a pas les tâches de lumière qu'il devrait normalement avoir). Il y a moyen de faire en sorte que Max gère ça correctement ?? Merci ! |
il faut que le shadow mapping de ta lampe soit en raytracing pour que ça marche
Marsh Posté le 23-09-2002 à 02:38:10
Merci, ça marche bien pour l'ombre sur le sol. Par contre, j'avais un "Volume light" d'associé à cette lumière, et depuis que je l'ai mis en raytracing ça déconne : les rayons de lumière passent à travers tous les objets (rideaux, murs, etc.). Y a moyen de corriger ça ?
Marsh Posté le 23-09-2002 à 13:12:01
En gros, ça donne ça :
Avec "Shadow Map", les rayons de lumière passent à travers la fenêtre (normal quoi )
Avec "Ray Traced Shadow", la scène devient complètement bleue, donc je suppose que les rayons passent aussi à travers les murs :
Voilà, et entre les deux rendus, je n'ai modifié aucun autre paramètre. Est-ce que quelqu'un voit à quoi c'est dûe ??
Marsh Posté le 23-09-2002 à 21:59:46
Vraiment personne pour m'aider ? Parce que là je bloque vraiment, please !!
Marsh Posté le 24-09-2002 à 00:55:37
Marche pas non-plus Bah tant pis, je vais "tricher" en utilisant une lumière normale + une projector map pour simuler la lumière qui passe à travers les trous. Mais bon c'est bizarre quand même que Max ne gère pas ça naturellement !
Marsh Posté le 23-09-2002 à 02:21:41
Bonjour, j'ai un petit problème avec un 3D Studio : j'ai un rideau auquel j'ai appliqué une map d'opacité pour faire des trous dedans. Donc on peut effectivement voir à travers les trous, seulement la lumière, elle, ne passe pas !
C'est-à-dire que l'ombre projetée sur le sol est uniforme (il n'y a pas les tâches de lumière qu'il devrait normalement avoir). Il y a moyen de faire en sorte que Max gère ça correctement ??
Merci !