[3Dmax] Extrusion rond vers carré ?

Extrusion rond vers carré ? [3Dmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-10-2005 à 03:30:53    

Bonjour à tous les 3Dmaxiens, je suis étudiant en design et plutôt débutant avec 3Dmax. J'ai cependant un problème de modélisation pour un objet, j'aimerais faire une extrusion avec une base (forme) ronde mais qui fini à la fin de la trajectoire en carré. S'il y sinon une autre façon de faire, là je suis plutot bloqué. J'en appelle donc à votre aide.
 
Merçi d'avance.

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 03:30:53   

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 08:34:51    

tu te met en mode creer spline
tu te snap sur les vertex
tu fais ta premiere spline sur la forme ronde
la deuxieme suivant la forme carré que tu veux
et tu fait un loft des deux formes
reste plus qu'a merger les deux mesh 3D et a merger les verex coté forme ronde

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 10:46:26    

Ouah ! Le langage technique, je suis pas sûr de comprendre, pire en anglais (j'ai oublié de préciser que j'étais débutant ? :o)...
 
Bon je créé mes 2 formes avec accrochage sur les sommets (j'ai une version française ;)). Là tout va bien mais après le loft des 2 formes, je vois pas de quoi tu parles. Puis merger : fusionner, bon je galère !!
Peut-tu être légèrement plus clair sur comment faire?
C'est quand-même gentil de m'aider http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/remybussi.gif, merçi !

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 13:08:17    

Salut, si j'ai le temps cet aprem' je te ferais un ptit tuto. video.
 
Je te proposerais egalement un approche differente avec l'outil bridge en sous objet. C'est plus long mais a mon gout ca fait un travail plus propre, a condition de bien penser le truc en amont, (nombre de vertex etc...)
 
++

Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:31:31    

Alors ça, ce serait vraiment parfait !
 
Juste pour donner une idée de ce que je cherche à faire (c'est un stylo au cas où ;)) :
http://papay256.free.fr/~Divers/Croquis-forme-internet.jpg
Un peu près, ce n'est qu'un croquis.
 
Ensuite dans la partie rouge, je voudrais incliner la section entre le stylo et le bouchon.
Vraiment merçi pour cette grande aide.

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:40:18    

Yop ! re
 
Voila les deux ptites choses.
 
Choisis ta methode: le Loft, moi je suis pas fan, d'ailleurs ca se voit je sais limite m'en servir.
Pour un truc plus propre (a mon gout), essayeplutot la deuxieme methode.
 
Loft:
http://ozen38.free.fr/clip0010.avi
 
Bridge:
http://ozen38.free.fr/clip0011.avi
 
Regarde bien il fo que tu choisisses le meme nombre de vertex pour le carré que celui du cercle.
 
PS: Avec le stress de l'enregistrement j'ai fait plein de petites erreurs, pour lequels je suis obligé de faire un control-Z lol, ou quand je selctionne toute les faces une par une lol  :pt1cable:  
 
J'espere tavoir aider, tiens nous au courant de ton projet  ;)  
 
++
 
PS2: la resolution de capture est pas tres grande (et batarde), pour que ca passe sur un peu toutes les resolutions, ne connaissant pas ta resolution d'ecran... Tu pourra tt de meme aggrandir la video... ca reste acceptable et lisible.


Message édité par oZen le 10-10-2005 à 14:51:46
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 15:35:17    

Alors ça si c'est pas parfait !!! (les vidéos sont très lisibles)
Vraiment merçi, je n'en attendais pas tant, là je suis conquis et aussi impressionné par la vitesse et la facilité que tu as avec 3Dmax, vivement que je sois aussi bon...
 
C'est vrai que la première méthode est super rapide mais la 2° est beaucoup plus impressionnante, propre et précise. Je vais tester ça tout de suite.
 
 :jap: http://www.pcinpact.com/forum/html/emoticons/remybussi.gif
 
Mon projet, c'est un dossier à rendre demain 8 heures de quelques 10/15 planches A3 et à présenter devant les profs dans la journée.
J'avais le choix entre faire mes rendus finaux en 3D ou aux feutres TRIA. J'ai choisi la 1° avec les risques qu'elle comprenait (je débute) mais elle correspond mieux au produit que je développe.
 
Je posterais le résultat demain.

Message cité 1 fois
Message édité par JPaPay le 10-10-2005 à 15:38:09
Reply

Marsh Posté le 11-10-2005 à 23:40:08    

Salut !
 

Citation :

impressionné par la vitesse et la facilité que tu as avec 3Dmax


lol, chuis pas vraiment rapide justement, c'est un de mes tres (trop) nombreux points faibles...
 
Comment s'est passé ta présentation ???
 
++

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 15:29:59    

Tiens oui, comment ça s'est passé ? au final tu t'en est sorti comment ? :)


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 18:49:34    

Oui comment ?  [:barthaliastoxik]

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 18:49:34   

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 18:53:23    

JPaPay a écrit :

Alors ça si c'est pas parfait !!! (les vidéos sont très lisibles)
Vraiment merçi, je n'en attendais pas tant, là je suis conquis et aussi impressionné par la vitesse et la facilité que tu as avec 3Dmax, vivement que je sois aussi bon...


 
Ca me fait penser à un truc: ça n'existe pas des concours (ou des courses) pour faire un objet le plus rapidement plossible en 3D?  

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 20:21:45    

ca s'apelle une Fast
on en faisait sur 3dvf de tps en tps :)
 
on peut organiser ca ici ...


---------------
You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 20:42:57    

Ha ben ca me permettrais de m'ameliorer... C'st quoi les regles du jeu ?
On a le droit de se tromper, de s'entrainer avt ? ou c'est d'un coup ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 21:09:15    

ben on decide de faire une fast a 22h00 par exemple.
on se met ok pour que l'un de nous décide d'un sujet ( ex : une bouteille )
et a minuit ( toujours par exemple ! :d) on montre nos resultats


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You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 21:21:57    

Texturing compris ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 21:23:20    

on fait ce qu'on veut,
on peut dire modeling
jusqu'au rendu compris
ou pas
;)


---------------
You too can dance like Higgy Pop
Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 21:43:43    

Ca dépend du sujet, il faudra une video?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 22:22:51    

Le probleme du rendu c'est la discrimination par rapport au differentes configurations. Alors que le seul modeling ne penalise preske pas, a moins de faire des scenes de ouf.

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 22:58:23    

en prennat la primitive "plane" t'aurais encore gagne tu temps plutot que de te faire CH... avec ton cube  :D  
 
sinon tu fais avec quoi les captures ?

Reply

Marsh Posté le 14-10-2005 à 23:42:56    

Citation :

en prennat la primitive "plane" t'aurais encore gagne tu temps plutot que de te faire CH... avec ton cube  :D


Oui, en effet, quand je vous disais que j'etais une couille (hein ?! une couille ? [:cyriadis] )
Bah, ca doit a cause de cette maladie moderne qu'on apelle le stress...
 

Citation :

sinon tu fais avec quoi les captures ?


Avec Hypercam
 
http://www.hyperionics.com/
 
Mais c'est du wkhxzhware comme dirait zsx  ;) y doit certainement de quoi faire en freeware.
 

Spoiler :

Mais pourquoi n'ai pas pensé a ce plane... :pfff:  chuis passé pour un C*N là  [:barthaliastoxik]


Message édité par oZen le 14-10-2005 à 23:43:32
Reply

Marsh Posté le 15-10-2005 à 18:02:56    

Et quelqu'un saurait-il ou trouver la démo de 3ds max 7 ? je sais qu'elle exise et qu'elle est libre mais je trouve pas ...

Reply

Marsh Posté le 15-10-2005 à 18:16:04    

sur le site de discret..y'a la demo du 8...
 
sinpn j'ai recup hypercam.
tu mets quoi comme codec pour la capture ? je laisse le param d'origine qui fait ca en auto...mais ca me fait des fichiers enorme (60mo les 2mn..) et en plus ca rame a mort ..donc sous max c'est chaud :)

Reply

Marsh Posté le 15-10-2005 à 19:31:57    

J'utilise ffdshow, en fait je l'ai trouvé dans la liste des CODEC dispo sur ma machine, j'etais persuadé que ce n'etait qu'un -DEC, mais non, c'est egalement un CODEC.
Il fait du bon boulot, j'ai mis le bitrate a 700.
 
Tu le trouvera ici, si tu le connais pas déjà.
 
http://www.afterdawn.com/software/ [...] fdshow.cfm
 
++

Reply

Marsh Posté le 15-10-2005 à 23:21:59    

JPaPay t'es pas serieux !  [:barthaliastoxik]  
 
t'avais dis:

Citation :

Je posterais le résultat demain.


 
 :fou:  :kaola:  

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 18:39:08    

J'ai vraiment honte !  :o  
 
J'avais complèteent zappé de revenir poster pour vous tenir au courant, et là en recherchant les messages que j'avais posté sur Hardware.fr, je tombe içi. Vous voulez bien m'escuser pour venir seulement maintenant poster avec 3 mois de retard, je viens avec des images ? [:babou]  [:arg]  
 
Bon les rendus sont vraiment pas terribles, je débutais. Ils sont fais avec VRay.
J'ai merdé sur le blanc du stylo et de la lampe qui ont se font avec le fond et le rouge un peu trop vif. Dans une vision plus globale, ce n'est pas assez réaliste.
http://papay256.free.fr/~Divers/EclairageUV/3D-Stylo+Lampe1.png
http://papay256.free.fr/~Divers/EclairageUV/3D-Stylo+Lampe2.png
http://papay256.free.fr/~Divers/EclairageUV/3D-Stylo+Lampe3.png
http://papay256.free.fr/~Divers/EclairageUV/3D-Stylo+Lampe4.png
http://papay256.free.fr/~Divers/EclairageUV/3D-Stylo+Lampe5.png
http://papay256.free.fr/~Divers/EclairageUV/3D-Stylo+Lampe6.png
 
Je vais essayer de vous monter ce que j'ai fais plus récemment, je posterais un sujet pour demander l'avis à tous les pros de la trois-day de HFR.


Message édité par JPaPay le 27-01-2006 à 18:43:50
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Marsh Posté le 27-01-2006 à 20:51:54    

youhou ! effectivement ca fait un bail... aller les nouveaux trucs ! ;)

Reply

Marsh Posté le 27-01-2006 à 21:28:52    

Bon j'ai été vite cette fois (plus vite que la dernière fois ;)) donc voilà, j'ai ouvert une galerie perso parce que je trouve que ça commence en valoir la peine. Elle s'étoffera avec le temps.
 
Là je n'ai pas eu à m'occuper de la modélisation qui est un peu caotique avec des objets sur 3Dsmax, je préfère Soliworks mais là les rendus...  [:vomi2]
 
C'est içi que ça se passe : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t773382
 
Donnez votre avis !


Message édité par JPaPay le 27-01-2006 à 21:30:33
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Marsh Posté le    

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