Perso: besoin de conseils [wip 3D tardif] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:43:33
ptain aucun message!
-la tête a beeaucoup trop de polygon! tu as led roit d'utiliser des triangles, pas que des quadrangles!
-tu peux faire un blenshape même si la tête est acrrochée au corps, suffit que tu selectionne les poly de la tête et le blend shape ne prendra en compte que la tête...tu fais un duplicate face comme ça tu copie les poly que tu a selectionnés et non tout le corps
- pour la texture c pareil, tu selectionne les faces et tu applique le style de texture que tu veux uniquement aux poly selectionnés...tu peux voir tes UV dans la fenêtre UV editor
Marsh Posté le 28-01-2003 à 22:53:37
merci
Ok alors je vais allèger un peu cette tête.
Et sinon j'avais vu je sais plus ou qu'on pouvait cacher les faces séléctionnée?? (c'était dans un tut sur le texturing uv mais je le retrouve plus )
Marsh Posté le 28-01-2003 à 23:03:05
dd_005 a écrit : merci |
pareil pour les pieds, et le malliage de ton pantalon et trop bordelique, essaye de partir d'un cylindre et tu l'extrude au fur et à mesure pour faire les plies.
c dans le coin de la fenêtre dans view-> je crois mais c pas trés pratique faut cocher auto add,mais même là c pas terrible, je suppose que ce qui te gêne c que tu as du mal a recentrer la vue sur ce quoi tu travail ...donc par exemple selectionne les vertex de la zone sur laquelle tu travaille(un peu plus large) et tu fais "F" ça te recentre la vue sur la selection ainsi que le point de pivot de ta caméra, tu peux donc touner autour de ta selection!
Marsh Posté le 28-08-2004 à 15:38:16
Le dernier post a plus de 18 mois DD a du enlever les images du server
Marsh Posté le 28-08-2004 à 15:47:07
Nan mais en ce moment Terminapor deterre plein de vieux topics et se plaint que les liens ne marchent pas
Marsh Posté le 28-08-2004 à 17:28:36
T'es pas d'accord avec ce que je dis peut-être ??
Marsh Posté le 28-08-2004 à 22:23:04
ouais c'est vrai
Marsh Posté le 28-01-2003 à 21:23:17
Bonjour, bonsoir,
J'ai laissé tombé mon ancien vip pour essayer de partir sur de meilleurs bases.
J'ai tout fait en lpm sous maya (cloth je maitrise pas trop, donc pour une fois j'ai essayer de modèliser les habits aussi en lpm).
J'imagine que c'est mieux d'avoir la tête séparée du corp, je me trompe?? (Pour les textures et l'animation facial avec les blend shape par exemple)
Les habits (le pantalon surtout) je pense que j'ai plutôt intérêt à m'accocher à cloth pour l'animation (et l'image fixe), où bien c'est jouable en polygon??
Là y'a juste la tête qui est presque complètement modèlisée (manque les oreilles), sinon le reste j'ai juste posé les bases. Je pensais ajouter plein de détails, mais avant j'aimerais votre avis ou vos conseils.
la tête avec une texture test:
A quoi il ressemble actuellement:
Message édité par dd_005 le 28-01-2003 à 21:26:34
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