[3D] illuminer un lampadaire .... probleme light

illuminer un lampadaire .... probleme light [3D] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-06-2004 à 19:52:33    

alors voilà  
j'ai une lampadaire daans une scene, il est censé avoir 4 boules de lumiere au tour
voilà a koi ca ressemble pour l'instant, sans texture.
http://bessamk.free.fr/tmp/gare_oo1.jpg
http://bessamk.free.fr/tmp/gare_oo2.jpg
http://bessamk.free.fr/tmp/gare_3ds.gif
 
c fait avec 3dsmax 6. rendu avec mental ray. (des mental ray shadow map lights)
j'ai des problemes :
- les taches d'ombres au sols ? meme kan je mets les spotlight en DESSOUS des boules du lampadaire ... ?
- sinon quel choix faire dans ce cas là ?
kkun aurait dejà fait des lampadaires ?
 
merci suis perdu ......
 
 :cry:  :cry:


Message édité par #SubZero le 02-06-2004 à 19:53:01
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Marsh Posté le 02-06-2004 à 19:52:33   

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 19:55:49    

classe la scène :)
par contre je comprends pas... pourquoi tu fais tes lumières comme ça ?

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 20:05:30    

:love:  :love:

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 20:06:37    

bah justement , je ne sais pas comment faire
c compliqué les lampadaire avec plusieurs lumiere.
http://bessamk.free.fr/tmp/gare_oo3.jpg
ca fait 6 mois que j'ai pas touché a 3ds. j'ai du tout oublié ? :(
 
ke faire ? 4 spots pour les 4 boules?


Message édité par #SubZero le 02-06-2004 à 20:12:33
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Marsh Posté le 02-06-2004 à 21:16:48    

je mettrais 4omnis pr les 4lampes. quitte a jouer sur le far attenuation

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 21:20:45    

moi aussi

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 21:21:18    

Ou 4 projecteurs cible et une omni de valeur faible pour éviter que ce soit trop sombre  :??:  
 :D


---------------
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
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Marsh Posté le 02-06-2004 à 21:27:21    

oui je vais tenté ca. mais c enervant toutes ces ombres folles ... :(

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 21:32:11    

j'avions vu un tuto pour faire un néon, mais je sais pu ou , peut etre sa pourra t aider , mais ce que tu peut faire c est mettre des omni dans les boules avec des spots et tu met le materiaux de la boule en self illuminate
[edit] trouvé ! :) http://jvitasse.free.fr/tutoriaux/ [...] n/neon.htm


Message édité par tholdan le 02-06-2004 à 21:33:43
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Marsh Posté le 02-06-2004 à 23:05:23    

en fait je me demande si le bug est pas tout con.
Si ton materiau pour ton lampadaire et pas en 2 sided, bah si le lampadaire est modellisé comme je pense, bah ca pourrait peut etre faire ce bug :D
Mais je dis ca juste au cas, c'est surement pas ca :jap:

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 23:05:23   

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 23:32:23    

j'ai essayé avec des light map pour l'effet au sol ca donne pas mal
mais pour le glow ... mental ray ne gere pas le glow de base de max6.
il faut faire des trucs incomprehensible avec les light shaders et les lume beam et je sais pas koi, c la misere :(

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Marsh Posté le 02-06-2004 à 23:34:22    

tres belle scene je suis sous le charme :love:

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Marsh Posté le 03-06-2004 à 00:18:44    

tu peux mettre du volume light a la place du glow, je pense que ca passe pr Mental Ray, a tester.

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Marsh Posté le 03-06-2004 à 01:16:59    

4XL_ROSE a écrit :

j'ai essayé avec des light map pour l'effet au sol ca donne pas mal
mais pour le glow ... mental ray ne gere pas le glow de base de max6.
il faut faire des trucs incomprehensible avec les light shaders et les lume beam et je sais pas koi, c la misere :(


bon je parle dans le vent mais c'est pas grave :D
Sinon il y a un autre moyen pour simuler un glow, mais c'est peut etre pas top pour ta scene, c'est de passer par un blur (touche 8 puis onglet "effect" ) et dans les parametre tu decoche l'option qui fais que ca blur tout, et tu active celle qui porte sur la luminescance ou un truc du genre (j'ai pas max ouvert la c'est de tete) et ensuite tu joues sur les parametre

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Marsh Posté le 03-06-2004 à 04:17:23    

C'est clair tres belle scene :jap: A la limite pour l'aiclairage j'aurais pas utilisé des spots moi puisque c'est omnidirectionnel comme lampes, donc j'aurais mis 4 aomnis avec cast shadows, en rajoutant 1 ou deux omnis pour la radiosité [:spamafote] pour les taches aus sol je vois pas trop, mais spa con skil a dit wizo, pour l'effet glow, je suis preneur si vous trouvez une soluce :d


---------------
non
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Marsh Posté le 03-06-2004 à 10:52:14    

le probleme c'est que bien que dans la réalité ca soit des omnis, j'ai pas trop envie que ca eclaire le reste.
et surtout, j'ai envie d'un effet au sol
alors voilà, avec un light map pour chacun des Directional Spot au dessu de chaque boules ca donne ca :
http://bessamk.free.fr/tmp/gare_oo4.jpg
en bas a droite de l'image j'ai toujours c motherfuckin' ombres...je ne sais pas d'ou elles viennent !!! ya pas de lumiere de l'autre cotés ! ce mental ray il m'enerve !!!
:)
pour le glow, je comprend ce que tu ve dire wizo', mais dans l'aide ils parlent des lightshaders>lume>BEam
qui sois disant est le truc facile a faire pour les Glow.
mais ca marche pas ! j'ai fait tout ce qu'ils ont dit... :(
bah je vais continué sans glow, et je verrai ...


Message édité par #SubZero le 03-06-2004 à 10:53:05
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Marsh Posté le 03-06-2004 à 11:29:25    

4XL_ROSE a écrit :

le probleme c'est que bien que dans la réalité ca soit des omnis, j'ai pas trop envie que ca eclaire le reste.
et surtout, j'ai envie d'un effet au sol
alors voilà, avec un light map pour chacun des Directional Spot au dessu de chaque boules ca donne ca :
http://bessamk.free.fr/tmp/gare_oo4.jpg
en bas a droite de l'image j'ai toujours c motherfuckin' ombres...je ne sais pas d'ou elles viennent !!! ya pas de lumiere de l'autre cotés ! ce mental ray il m'enerve !!!
:)
pour le glow, je comprend ce que tu ve dire wizo', mais dans l'aide ils parlent des lightshaders>lume>BEam
qui sois disant est le truc facile a faire pour les Glow.
mais ca marche pas ! j'ai fait tout ce qu'ils ont dit... :(
bah je vais continué sans glow, et je verrai ...


 
le glow tu l'auras en postprod de manière simple. Ensuite ton problème vient des ombres, il faut que tu mettes des omnis en ombre area. Tes omnis pour éviter qu'il eclaire toute ta scène je te conseil de leur mettre un coup de decay...  :jap:

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Marsh Posté le 03-06-2004 à 16:35:05    

Ben ué suffit de jouer sur les ranges :??:


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 03-06-2004 à 18:35:16    

t as pas oublié une lumiere en faisant des tests?  
Fais Unhide All pour voir?... :D
Au pire tu prends l object qui fais des ombres et tu vas dans shadow include exclude et tu cherches..

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Marsh Posté le 23-06-2004 à 04:50:37    

Up ? [:chacal_one333]


---------------
non
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