[toshop] appliquer une pub sur le dos d'une personne nue

appliquer une pub sur le dos d'une personne nue [toshop] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 13-09-2005 à 14:00:25    

:hello:
 
Bonjour à tous,
 
Je suis novice dans le monde de photoshop et voilà ce que je voudrais faire (je précise que je bénificie du net qu'au taf et que je n'ai pas trop le temps de faire de recherches tres fructueuse merci de ne pas me blamer la dessus ;) ) :
 
Je dispose d'un Pc au boulot équipé de Photoshop CS 8.0 et je dois faire un montage pour l'anniversaire d'un pote qui se déroule ce week end !!! Bon je sais déjà faire quelques petits trucs de base mais là j'aimerai de l'aide pour ne pas trop galérer seul vu le temps qu'il me reste...
 
La réponse de votre part peut être un lien vers un tuto pas de soucis ;)
 
Alors voilà :
 
Je pars de photos couleur qui sont dans le style calendrier des rugbymen sauf que ce sont des potes.
 
Je vais les passées en B&W sauf peut etre certains éléments style vampirisation (ca ca va je sais faire) mais apres j'aimerai par exemple séléctionner mettons un dos de personne et lui appliquer une image de pub Style Heineken, image qui devra faire qomme si j'avais appliqué une texture à son dos et qui devra rester en couleur bien entendu ....
 
J'espere avoir été clair et merci de vos futures réponse :jap:


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 14:00:25   

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Marsh Posté le 13-09-2005 à 14:41:37    

Edit : la pub devra laisser apparaitre la peau en dessous par transparence .... et prendre la forme...
 


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:52:37    

Personne ne sait faire un truc du genre ???? :heink:


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:53:24    

personne n'est là !
ça bosse !
dingue non ? :d

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Marsh Posté le 13-09-2005 à 15:57:05    

Ben moi je bosse bien là !!!!  :D


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:16:15    

divers déformations+masque+transparence bref pas simple à expliquer en deux lignes (ou même 3-4 :D ) c ça le soucis :/

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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:44:04    

oui j'imagine,.... le truc c'est que je cherche sur google et y à des trucs qui ressemble un peu mais c'est juste un fondu entre deux calques et point barre ....
 
Le plus dur c'est de faire coincider l'image collée avec la forme de la courbure de la partie à modifiée...


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:50:25    

Novocaine_80 a écrit :

oui j'imagine,.... le truc c'est que je cherche sur google et y à des trucs qui ressemble un peu mais c'est juste un fondu entre deux calques et point barre ....
 
Le plus dur c'est de faire coincider l'image collée avec la forme de la courbure de la partie à modifiée...


 
T'as essayé d'imprimer un transfert, de l'appliquer au fer à repasser sur les modèles et de prendre la photo ??
 
OK je sors ...
 
 
 
 
 
Sérieux déformation + travail des ombres en toutes petites étapes et multicalques. Je ne vois que ça ...


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:52:45    

ce que tu recherches c'est comment faire une "displacement map" --> http://www.polykarbon.com/tutorial [...] cement.htm


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:55:05    

Yes c'est exactement ca merci je vais jeter un coup d'oeil


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:55:05   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:58:33    

Novocaine_80 a écrit :

Yes c'est exactement ca merci je vais jeter un coup d'oeil


Encore une nouvelle victoire de canard wc http://perso.wanadoo.fr/mad.gabon/art/canardwc.jpg


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 16:59:39    

arfff en fait ca y ressemble mais c au niveau de la déformation que ca va pas car la avec une texture ca va mais avec une pub on va bien voir que c'est pas dans le même plan .... ;)


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 17:03:45    

Novocaine_80 a écrit :

arfff en fait ca y ressemble mais c au niveau de la déformation que ca va pas car la avec une texture ca va mais avec une pub on va bien voir que c'est pas dans le même plan .... ;)


pas sûr, la zones ombrée du vêtements et les zones ombrées du corps nus c'est exactement la même chose, elle vont permettre dans un cas comme dans l'autre de déformer la pub/tissu que tu mettra dessus  :D  
 
ce que tu dois faire, c'est juste dupliquer ton calque avec le dos du gars, le passer en mode désaturé et le tweaker jusqu'à obtenir un clair/obscur qui te servira de base à la déformation.
 
enfin si t'essayes même pas c'est sûr que ça marchera pas  :D


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Marsh Posté le 13-09-2005 à 18:01:24    

Waw , pétunia je trouve cette technique pratique dans certain cas mais pas vraiment pour d autre !
 
ici je ne pense pas que ce soit la solution la plus simple.
 
Une déformation WARP avec CS2 placé sur un masque en fusion me parrait etre plus simple / rapide / éfficace.
 
ya moyen de voir la photo et la pub ?


Message édité par _Hk_ le 13-09-2005 à 18:02:07

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_Hk_@HFR
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Marsh Posté le 13-09-2005 à 18:13:36    

Tu devrais essayer le filtre "dispersion". Ca fonctionne à partir d'un image (quand tu cliques dessus, il te demande un pourcentage de déplacement horizontale et verticale si ma mémoire est bonne ), ensuite tu dois lui donner une image sur laquelle il va effectuer cette déformation.  
Ca va du blanc au noir, les pixels blancs de ton image (celle dont PS se sert pour déformer ton calque ) déplacent les pixels... Pas facile à expliquer:nerd:...
 
Je vais te citer un passage de "hyperréalisme" de Bert Monroy, ca va être plus simple :
 
J'ai souvent entendu lors de mes séminaires de formation qu'iln manquait à photosho la capacité de courber ou de tordre des images suivant des lignes définies par l'utillisateur. En fait, cette possibilité existe et a toujours existé par l'emploi, méconnu, du filtre dispersion.
 
Le filtre dispersion fonctionne par la combinaison de deux fichiers. Le premier est celui de l'image à déformer, le second est l'image de référence qui sert à déformer la premiere. Le filtr exploite les valeurs de luminosité (tons clairs et foncés) d'une image pour déformer l'autre.
 
Le blanc et les tons clairs déforment l'image vers le haut et la gauche, les noirs et les tons foncés la déforment vers le bacs et la droite. Une valeur de gris de 50% ne produit aucun déplacement, ou dispersion, de pixel. Selon ce principe élémentaire, vous pouvez creer des images de régérence élaborées pour déformer d'autres images sans aucunes limites créatives.

 
Désolé pour les fautes de frappe, je regardais le livre :o
 
En gros il faut que tu fasses passer l'image de ton pote en NB, que tu l'enregistres  et que tu lances le filtre dispersion en faisant plusieurs essais... ^^

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Marsh Posté le 13-09-2005 à 19:43:27    

_Hk_ a écrit :

Waw , pétunia je trouve cette technique pratique dans certain cas mais pas vraiment pour d autre !
 
ici je ne pense pas que ce soit la solution la plus simple.
 
Une déformation WARP avec CS2 placé sur un masque en fusion me parrait etre plus simple / rapide / éfficace.
 
ya moyen de voir la photo et la pub ?


ah bah j'ai pas cs2 spour ça je connais pas  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
c'est qui pétunia ? [:chrisbk]


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 02:07:21    

Pétunia ?
devine !


Message édité par _Hk_ le 14-09-2005 à 02:09:18

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_Hk_@HFR
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Marsh Posté le 14-09-2005 à 02:08:11    

mandream1 a écrit :

Tu devrais essayer le filtre "dispersion". Ca fonctionne à partir d'un image (quand tu cliques dessus, il te demande un pourcentage de déplacement horizontale et verticale si ma mémoire est bonne ), ensuite tu dois lui donner une image sur laquelle il va effectuer cette déformation.  
Ca va du blanc au noir, les pixels blancs de ton image (celle dont PS se sert pour déformer ton calque ) déplacent les pixels... Pas facile à expliquer:nerd:...
 
Je vais te citer un passage de "hyperréalisme" de Bert Monroy, ca va être plus simple :
 
J'ai souvent entendu lors de mes séminaires de formation qu'iln manquait à photosho la capacité de courber ou de tordre des images suivant des lignes définies par l'utillisateur. En fait, cette possibilité existe et a toujours existé par l'emploi, méconnu, du filtre dispersion.
 
Le filtre dispersion fonctionne par la combinaison de deux fichiers. Le premier est celui de l'image à déformer, le second est l'image de référence qui sert à déformer la premiere. Le filtr exploite les valeurs de luminosité (tons clairs et foncés) d'une image pour déformer l'autre.
 
Le blanc et les tons clairs déforment l'image vers le haut et la gauche, les noirs et les tons foncés la déforment vers le bacs et la droite. Une valeur de gris de 50% ne produit aucun déplacement, ou dispersion, de pixel. Selon ce principe élémentaire, vous pouvez creer des images de régérence élaborées pour déformer d'autres images sans aucunes limites créatives.

^^


 
Interessant ça !
faut que je test .
 
blakjak> Ba disons que pou cegenre de truc c simple et afficace.
 
 
Désolé pour les fautes de frappe, je regardais le livre :o
 
En gros il faut que tu fasses passer l'image de ton pote en NB, que tu l'enregistres  et que tu lances le filtre dispersion en faisant plusieurs essais...  


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_Hk_@HFR
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Marsh Posté le 14-09-2005 à 02:10:27    

_Hk_ a écrit :

Pétunia ?
devine !


ah ça y est j'ai comprite  [:jirotoh]


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 09:42:33    

J'ai essayé la dispersion mais le probleme c'est que je dois pas prendre dans le bon ordre....
 
Moi j'appliquait ca au dos grace au fichier pub mais à mon avis c l'inverse qu'il faut ;)


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 09:53:04    

il ressemble à quoi ce dos ? (recadre juste la partie utile du dos si tu as peur d'avoir des soucis)

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Marsh Posté le 14-09-2005 à 12:40:30    

Je suis au taf je n'ai pas de photo là mais j'ai dit dos comme exemple ca peut être une cuisse un bras un front etc....


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:05:48    

Je modéliserais à l'arrache un dos, un bras, un front etc... mapping/déformation si nécessaire, camera/éclairage correctement placés, rendu puis toshop.


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2005 à 13:24:07
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Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:07:50    

j'ai rien pour modeliser aussi.... et je sais pas faire ....


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 13:26:38    

Illustrator, grille de déformation...

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Marsh Posté le 14-09-2005 à 14:48:48    

Tiens j'ai enfin trouvé un exemple sur le net de ce que je voudrais arriver à faire :
 
http://img.hebus.com/2002/12/10/20021210042243_34.jpg
 
 
Help please  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-09-2005 à 15:35:35

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Marsh Posté le 14-09-2005 à 18:00:16    

sincèrement, c pas compliqué... il est même plus facile de le faire que de l'expliquer :/
 
balance tes images, si jamais perso j'ai le temps, demain, j'essaye de te rendre service ;)
 
a+
 
Gauvain
Ps: certainement il y a des tutos sur le net...

Reply

Marsh Posté le 14-09-2005 à 20:10:54    

Novocaine_80 a écrit :

Tiens j'ai enfin trouvé un exemple sur le net de ce que je voudrais arriver à faire :
 
http://img.hebus.com/2002/12/10/20021210042243_34.jpg
 
 
Help please  :(


nan mais t'as essayé au moins une des techniques qu'on t'a proposé ?  :heink:


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 21:38:36    


Chapeau bas  :jap:


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Marsh Posté le 14-09-2005 à 21:55:57    

Forum2D style  ?:nerd:

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Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:15:08    

Ben a part me proposer déformation .......... bien sur que j'ai essayé :heink: mais bon c'est pas grave merci quand même ...  j'arrive à me débrouiller autrement


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Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:28:20    

bah a priori c'est bien le filtre displacement map dont tu as besoin ......
 
A mon que tu ait mal expliquer ce que tu veux faire, ce tuto resemble pas mal a ce dont tu as besoin ....
http://teachertoolkit.cvc4.org/ins [...] place.html

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Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:33:43    

C'est exactement ça merci ;)


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Marsh Posté le 15-09-2005 à 11:51:18    

bah t'avais deja tout dans le tuto propose par blakjak dont son agacement comprehensible :o

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Marsh Posté le 15-09-2005 à 12:48:23    

Et bien j'en suis désolé :jap:


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Marsh Posté le 16-09-2005 à 13:24:04    

:)

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Marsh Posté le    

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