Recherche un artiste du pixel

Recherche un artiste du pixel - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:04:36    

Salut, je cherche quelqu'un d'assez compétent pour re-travailler certains monstres de Final Fantasy 1
 
Je sais qu'il à été refait en version playstation et wonderswan color, mais certains monstres nouveaux sont plus laid que les anciens.
 
Par contre les anciens paraissent mieux, mais ils manquent seulement un peu de couleurs pour avoir une apparence de 16 bit. Donc, sans modifier l'apparence et ni refaire le monstre au complet, seulement lui mettre un peu plus de couleur pour lui donner une allure de 16 bit. J'ai essayé moi-même, mais je n'ai pas la technique pour donner un résultat satisfaisant.
 
Je voudrais faire cela avec environ 12 monstres, donc il n'y en a pas beaucoup, alors si quelqu'un voudrais m'aider, ce serait grandement apprécié  :jap:

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:04:36   

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:20:37    

tu utilises quoi comme soft ?
ici on ne fait pas le boulot des autres, mais vas-y montre ce que tu as fait et on va t'aider :)


Message édité par justeleblanc le 16-03-2004 à 19:21:03
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Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:43:11    

justeleblanc a écrit :

tu utilises quoi comme soft ?
ici on ne fait pas le boulot des autres, mais vas-y montre ce que tu as fait et on va t'aider :)


 
J'utilise Paint Shop Pro, j'ai essayé divers outils, mais ça donne toujours un résultat flou ou trop de couleurs sont modifiés. C'est pour cela que j'ai besoin de quelqu'un pour travailler les pixels manuellement, quelqu'un qui sait comment rendre plus beau une image pixel par pixel :) A moins qu'il ne connaisse une autre façon..

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:44:20    

ok, quelqu'un va t'expliquer comment faire

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 19:47:14    

sous photoshop, il suffit de se mettre en " indexed colors " pour pouvoir faire du " pixel par pixel " comme tu souhaites le faire... peut etre est ce pareil sous psp ! :)


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Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
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Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:03:11    

fenston a écrit :

sous photoshop, il suffit de se mettre en " indexed colors " pour pouvoir faire du " pixel par pixel " comme tu souhaites le faire... peut etre est ce pareil sous psp ! :)


 
euh.. :pt1cable:  je sais comment modifier pixel par pixel, le problème c'est que je n'ai pas la technique de l'artiste pour donner un résultat qui soit profitable  :D  je place des pixel d'un couleur dégradé de la première couleur, mais bon cela ne donne pas ce que j'espère  :cry:

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:38:20    

Seeker a écrit :


 
euh.. :pt1cable:  je sais comment modifier pixel par pixel, le problème c'est que je n'ai pas la technique de l'artiste pour donner un résultat qui soit profitable  :D  je place des pixel d'un couleur dégradé de la première couleur, mais bon cela ne donne pas ce que j'espère  :cry:  


 
Tu devrais nous mettre quelques exemples en ligne pour qu'on puisse te guider au mieux ;)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 20:44:43    

Nicool a écrit :


 
Tu devrais nous mettre quelques exemples en ligne pour qu'on puisse te guider au mieux ;)


 
Daccord  :) mais comment fait-on pour mettre une image dans un message ??

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:00:48    

Seeker a écrit :


 
Daccord  :) mais comment fait-on pour mettre une image dans un message ??


 
il faut qu elle soit sur un site internet
si cest une image que tu as sur ton pc il faut que tu la mettes en ligne (site perso c facile ;))
une fois qu elle est en ligne tu recuperes son adresse (clic droit propietes et tu copies le lien) et tu le colle dans nu message en oubliant pas de cliquer sur le ti oeil pour mettre les balises
 
je ne sais pas si c est clair :D mais bon hein :pt1cable:

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:11:44    

http://www.tiamatstudios.net/asp.gif
http://www.tiamatstudios.net/asp8bit.gif
http://www.tiamatstudios.net/slime.gif
 
 
voilà  :)  
 
le serpent c'est la version amélioré playstation ou wonderswan, c'est pareil, alors on à le beau serpent bien fluide, je l'ai grossi pour que ce soit plus visible. l'autre serpent, moins beau, lui, j'ai prit le serpent qui était bien fait et j'ai diminué les couleurs, il y a neuf couleurs maintenant. C'est pour bien illustrer la différence du côté fluide de l'image. Maintenant moi je voudrais prendre le Slime, (version nes) et mettre plus de couleurs pour le rendre fluide et beau comme pour le serpent. Il suffit seulement de prendre des pixels de couleur varié selon la couleur d'origine et de le colorer, mais je n'ai pas la technique du dessinateur pour le rendre beau  :D

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:11:44   

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Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:31:32    

ça depend de ce que tu veux en faire mais apparemment y a effectivement 2 solution (pour moi en tt cas) :
1) faire en effet pixel par pixel (en jouant sur les lumieres et les ombres)
2) le faire sur illustrator ! au moins tu auras la un truc vraiment nickel
 
mais bon ça depend de l utilisation...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2004 à 21:38:32    

vilcoyot75 a écrit :

ça depend de ce que tu veux en faire mais apparemment y a effectivement 2 solution (pour moi en tt cas) :
1) faire en effet pixel par pixel (en jouant sur les lumieres et les ombres)
2) le faire sur illustrator ! au moins tu auras la un truc vraiment nickel
 
mais bon ça depend de l utilisation...


 
Sur illustrator ? qu'est-ce que illustrator peux faire de façon automatique, il y a des outils spéciaux ?
 
Et pour la première solution c'est ce que j'ai pensé au départ, mais c'est que justement, je ne sait pas OU mettre tel et tel pixel pour créer des effets d'ombres et de lumière à la bonne place, comme je disais, je n'ai pas l'oeil de l'artiste si ont peut dire ça comme ça  :D  
 
Mais si quelqu'un veut bien m'aider et le faire, je lui serais très reconnaissant, c'est pour un remake de Final Fantasy que je fais et je veux certains montres de ff1 version nes. En retour, je mettrais le nom de la personne dans la liste des artistes qui ont contribué au jeu et même un lien internet vers leur site si ils le désirent, pas de problème  :D

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Marsh Posté le 17-03-2004 à 09:31:17    

Quelqu'un va-t-il pouvoir m'expliquer comment faire cela par illustrator ? [:alph-one]

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