Comment réaliser ceci et avec quoi? - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 08-01-2014 à 21:27:55
Non mais là c'est de la créa style BD pure lol…
Tracés au crayon, encrage à la pogne et colo sous Photoshop (par exemple).
Marsh Posté le 09-01-2014 à 09:12:31
c'est meme pas bien fait en plus
l'arrière plan je l'aurais legerement flouté pour bien appuyer les différents plans en profondeur
Marsh Posté le 09-01-2014 à 13:52:13
c'est surtout trop mou pas nerveux bref assez mochouille. Celui qui a fait n'est pas mauvais loin de là, mais il n'a pas du forcer son talent. Surement de la prod de série ne permettant de gérer de façon plus abouti.
Marsh Posté le 09-01-2014 à 22:03:20
Merci pour vos réponses, mais y a 2 choses :
1) Ok photoshop, mais quoi on par d'un simple dessin au crayon scanné et on réalise ça avec photoshop? :
http://www.kerskam.fr/wp-content/Images/sadwick3.jpg
2) Dans les jeux fais en série (toujours avec des génériques avec des noms polonais), les jeux de bigfishgames d'objet à trouvé, avec des graphismes comme ceci :
http://www.casualgameguides.com/ga [...] 11-Mug.jpg
J'ai du mal à croire qu'il dessine tout à la main, mais je me trompe peut être.
Merci
Marsh Posté le 10-01-2014 à 16:17:21
Bin oui simplement, façon de parler parce que y a du taf derrière. Faut pas penser que tu fais ça en 5 min.
Sur les jeux dont tu parles aussi, quoi que souvent fait avec des photos, j'imagine une banque d'image derrière. Même pers, même luimère etc ...
Ou un mapping 3D mais là je pense ça complexe pour ce type de jeu.
Marsh Posté le 13-01-2014 à 19:08:45
Salut.
Tu as 3 images.
Les 2 premières, comme dit par les autres, c'est de la créa pure, étape par étape (rough, encrage, colo derrière). Sans doute dans photoshop (mais Adobe n'est pas le seul sur terre : tu peux faire ça avec plein d'autres softs). Quelle que soit la méthode ou le programme utilisé, c'est du temps de travail.
Je trouve la 2 un peu mieux que la 1 : le décor est plus homogène, les couleurs plus harmonieuses.
Pour ces 2 images, les personnages sont fait dans une autre étape, et sont incrustés dans l'image (sans doute dû au fait que c'est un jeu : ils ne sont pas conçus au même moment, et ne sont pas utilisés pareil.). Ils viennent là comme un cheveu sur la soupe (pas d'ombres, mauvaises couleurs...)
La 3ème, c'est plus dur à décrypter.
Je pense que cette image est une image avec des imports en 3D d'objets "tout fait", sans doute issus d'une bibliothèque d'objets 3D. Tu ne peux pas obtenir ça avec des images-photos incrustées, car tu n'arrives jamais à avoir une bonne perspective dans ce cas-là (or là, la perspective est 100% ok). Ce qui me fait penser que ce sont des objets 3D tout-faits, ce sont par exemple les mobiliers : ils ne sont pas assortis du tout. Cette image fait "fourre-tout type brocante".
Il y a malgré tout derrière ça un gros travail sur les textures et sur les ombrages, pour rendre l'image crédible et le rendu homogène.
Aucune de ces images - quelle que soit leur qualité - n'est à la portée d'un débutant. L'idée de rendre "graphique" une photo est une idée qui revient souvent avec les clients débutants qui ont envie de faire des économies, mais franchement, c'est dans 99.50% des cas très moche.
Marsh Posté le 13-01-2014 à 22:03:35
Bien sauf pour la banque 3d sauf que les pers ne sont pas 100% ok comme tu dis. Regarde bien il y a de grosses merdes dans l'armoire à droite, la radio (???) devant la cheminée et le truc sous le mannequin.
Mais tu dois avoir tout de même raison, juste que les pers sont pas ajustés tip top
Marsh Posté le 14-01-2014 à 13:55:30
Oui d'accord notamment pour l'armoire, un drôle d'angle.
Ok avec mon hypothèse que ce sont des imports 3D ?
Marsh Posté le 14-01-2014 à 14:07:31
Oui tout à fait. Je n'avais pas pensé qu'il y a des banques de visuels 3D facilement dispo sur le net.
Marsh Posté le 14-01-2014 à 14:10:38
Les graphistes les utilisent peu je pense, et je me demande si ce n'est pas dans les jeux de type "trouver des objets"
qu'on les retrouve le plus souvent
Marsh Posté le 08-01-2014 à 20:19:05
Bonjour,
Si je fais une photo d'un paysage ou d'une rue par exemple, avec quel programme et comment (en gros) je peux arriver à la représenter ainsi :
http://www.planete-aventure.net/shot/whishpered_24.jpg
Si je ne sais pas dessiner, peut-on y arriver quand même, du style imprimer ma photo, détourer les éléments (rue, maison, fenetre, arbre...) au papier carbonne, scanner et puis dans un logiciel remplir avec des textures...? je crois que j'ai choisis un mauvais exemple parceque cette image vient d'un jeu qui a été peint à la main je crois. Mais bon vous voyez le genre.
Merci