problème pixellisation photoshop

problème pixellisation photoshop - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 11-02-2008 à 16:17:57    

Bonjour à tous !  
Voila j'ai dessinée un courbe sous photoshop CS2 avec l'outil tracé. Ensuite je lui applique un fond en aplat bleu, un contour blanc de 3 pixels et un ombrage avec les filtres. Mais je trouve le rendu un peu baveux, cela vient peut être de la basse résolution (72 dpi pour le web), sachant que la dimension en largeur de l'image est de 1000px. N'y a t'il pas moyen de voir moins les pixels et l'effet d'escalier?
Voici la courbe en question :
http://www.flutter.fr/test/exemple_courbe.jpg
Merci par avance!
A +!

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Marsh Posté le 11-02-2008 à 16:17:57   

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Marsh Posté le 11-02-2008 à 17:04:04    


effectivement, ca pixelise pas mal... j'ai testé aussi sur le mien, ca fait pareil :/


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
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Marsh Posté le 11-02-2008 à 17:06:56    

y'a peut etre une histoire de jouer avec les points d'ancrage en zoomant au maximum...  
lorsque l'on dessine une forme sous toshop, surtout les formes rectangulaires, elles ne sont pas "nets"  
je suis obligé de passer derriere avec la fleche blanche pour bien aligner les points d'ancrage par rapport à la regle pour que les contours soient nets.
 
donc essaye de zoomer au max, de déplacer légérement les points d'ancrage avecla fleche blanche [:spamafote]


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OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
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Marsh Posté le 11-02-2008 à 17:57:01    

ouai je vois ce que tu veux dire... mais son probleme est sur les courbes.
J'ai meme sous photoshop, et sous illu aussi... les courbes a faibles inclinaisons j'ai l'impression que le moteur graphique du CS à du mal a les gérer... j'ai fouiné dans les options, ya aucun réglages pour çà on dirait


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Marsh Posté le 11-02-2008 à 18:05:31    

ah crotte  :D


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Marsh Posté le 11-02-2008 à 18:29:39    

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Marsh Posté le 11-02-2008 à 19:09:17    

personne n'a une idée donc ?

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Marsh Posté le 11-02-2008 à 20:38:45    

perso j'ai essayé de changer le mode bicubique etc... rien n'y fait
en plus même sur google on trouve pas le problème...


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Marsh Posté le 12-02-2008 à 10:13:33    

C'est surtout l'effet "contour" qui est très peu antialiasé.
essayer de faire la forme, la pixeliser, la selectionner, modifier le contour>contracter ou etendre puis remplir, c'est un peu plus propre.
Après, il reste la solution de travailler en 2 ou 3 fois la definition finale, puis reduire la taille , ça aide.

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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:22:49    

ILLUSTRATOR les zamis !!! C'est pas fait pour ça Photoshop !


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Tu peux pas test !
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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:22:49   

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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:25:12    

Push-IMM a écrit :

ILLUSTRATOR les zamis !!! C'est pas fait pour ça Photoshop !


 
ca fait pareil sous illu :o
 


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http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:25:41    

et on est pas amis  :o  :o


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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:47:49    

Ok les zennemis ....  :kaola:  
 
Avec les contours, c'est vrai que c'est pas la peine, ça fait toujours un escalier.
Sinon, sous ILLUSTRATOR, fais ta forme avec ton contour, normal et après vectorise ton contour. Tu me diras si c'est ok cette technique.


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Tu peux pas test !
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Marsh Posté le 12-02-2008 à 16:51:47    

Push-IMM a écrit :

Ok les zennemis ....  :kaola:  
 
Avec les contours, c'est vrai que c'est pas la peine, ça fait toujours un escalier.
Sinon, sous ILLUSTRATOR, fais ta forme avec ton contour, normal et après vectorise ton contour. Tu me diras si c'est ok cette technique.


 
 
Désolé mais c'est crade:
 
http://rsilvente.free.fr/hfr/illu.jpg


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Marsh Posté le 12-02-2008 à 17:26:35    

Ah merde ! C'était la seule solution que je voyais ... :pfff:  
 
***court se cacher***

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Marsh Posté le 12-02-2008 à 17:34:25    

Push-IMM a écrit :

Ah merde ! C'était la seule solution que je voyais ... :pfff:  
 
***court se cacher***


 
 :lol:  
 
Enfin bref... on peut donc en deduire que le moteur de CS n'est pas genial sur l'antiA... bizare quand même... car en 3D avec du hardware on arrive a bien mieux


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Marsh Posté le 14-02-2008 à 03:33:19    

bin ouais mais la 3d c'est pas la même chose :D


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