Photoshop et couche alpha tga ? - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 01-05-2006 à 20:50:50
Y a rien à voir, c'est un rendu de 3d max.
Et sur la zone vide (donc ou y a rien à rendre), 3d max à mis du noir mais à foutu le niveau de gris de la couche alpha sur un extreme.
Or avant sous photoshop il me laissait bien le calque vide à cet endroit, mais plus maintenant depuis les versions cs.
Marsh Posté le 01-05-2006 à 20:57:28
ah je pense que tu devrais demander à un utilisateur de max et poser t'as question dans le topic dédié à max http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6487-1.htm
Marsh Posté le 01-05-2006 à 21:34:28
Siron a écrit : Y a rien à voir, c'est un rendu de 3d max. |
j'ai pas bien compris mais tu peux faire un rendu par éléments non ?
Marsh Posté le 02-05-2006 à 12:00:49
fait ctrl+clic sur la couche pour avoir ta sélection correspondante et tu refait un alpha si tu trouve pas un moyen d'exploiter ton calque alpha
Marsh Posté le 15-05-2006 à 09:51:54
j'ai exacetement le même soucis et ça m'énerve
bon ça a l'air de venir de photoshop déjà...
Marsh Posté le 20-12-2007 à 13:01:02
Ca viens clairement de toshop, c'est après la version 7 que ca a commencer.
moi aussi ca m'énnerve, et me rappelez pas le système D je sais bien comment il faut faire pour selectionner et effacer, on demanderais pas si le problème était si simple: le système D, ca marche pas pour les opacité intermédiaires, ce qui nous intéresse justement dans le tga.
je suppose que vous savez tous qu'il y a dans les tga une couche alpha, et vous devez tous vous douter qu'il doit y avoir moyen de l'exploiter, mais voilà, on xais pas comment.
alors je cherche, je cherche... dans les aides de toshop ca a l'air si évident qu'ils n'expliquent rien, et sur le net il semblerais qu'on en est tous au même points, du coup je trouve pas.
mais je continue a chercher. si quelqu'un trouve, il peut aussi partager, merci bien.
en tout cas si je trouve je vous en ferais part.
Marsh Posté le 16-02-2008 à 09:09:10
OK, il suffit de coller le calque alpha dans un masque pour récuperer les données deb transparences!
Marsh Posté le 16-02-2008 à 09:27:03
en fait il est directement dans sa couche alpha
Marsh Posté le 18-02-2008 à 11:51:37
oui, notre problème (en tout cas le mien) était pour des opacités intermédiaires!
dans ce cas il faut aller chercher l'alpha, le copier et le coller dans un masque sur le calque en couleur.
Marsh Posté le 18-02-2008 à 11:53:07
comment ça " intermédiaires "?
la couche alpha peut avoir tous les dégradés de gris
Marsh Posté le 19-02-2008 à 09:13:24
oui ben justement, quand il y a des gris (et pas que du noir et blanc) et qu'on ouvre le tga dans photoshop il n'y a eucune donnée de transparence déjà appliquée (si tu met un calque derrière on voit rien).
alors autant s'il n'y a que du blanc et du noir dans l'alpha on peut se débrouiller à partir de la sélection, autant quand il y a des gris il faut aller chercher l'alpha pour le mettre en masque pour que les endroits "semi transparents" soient bien semi transparent!
Marsh Posté le 19-02-2008 à 09:17:24
ah oui ok mais ça se fait tout seul en sélectionnant la couche alpha
avant c'était un peu simple en effet puisque le tga était " pret à l'emploi "
mais ça se fait bien
Marsh Posté le 01-05-2006 à 20:42:46
Bonjour, avant sous photoshop, quand j'ouvrais un tga, le calque avec le tga était vide la ou la couche alpha était transparente.
Maintenant avec les nouvelles version de toshop ce n'est plus le cas.
Comment puis je faire pour que ce soit comme avant ?
Merci d'avance pour l'aide.
Siron
Message édité par Siron le 01-05-2006 à 20:45:46