Mes petits plaisirs - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 05-10-2015 à 09:44:39
salut sheeloo je trouve ca magnifique mais je trouve que ca fait surtout "pixellisation" et pas pixel art
Marsh Posté le 05-10-2015 à 10:31:43
Merci ! Mais effectivement t'as raison, c'est pas du pixel art mais de la pixellisation... Après, je voulais pas non plus faire de la 3D isométrique comme on en voit partout, je voulais pas taper dans ce style. Mais là, je ne me suis pas assez imposé de contraintes comme 256 couleurs max par exemple.
Faut que je refasse tout
Marsh Posté le 05-10-2015 à 12:31:58
oui et tu te depeches stp
Marsh Posté le 05-10-2015 à 14:14:01
Pardon je suis désolé mais je... heyyy
Marsh Posté le 05-10-2015 à 15:06:17
Très joli, perso je serai incapable de faire ça.
Petit détail mais les mousses/plantes qui pendent sur les passages qui relient les îles devraient pas tomber droit ?
edit: les îles de gauches sont aussi inclinées surtout celles au premier plan, enfin je sais pas du coup je dis peut être de la merde
Marsh Posté le 05-10-2015 à 15:46:40
Merci ! C'est la perspective grand angle qui veut ça, le côté gauche est totalement déformé, les mousses tombent bien droit normalement (normalement...). Mais si ça ne se voit pas tant que ça, c'est que j'ai ptet décidément foiré le fond...
Edit : ah oui tu parles de passages, mais j'ai voulu faire de gros câbles. Intéressant comme vision !
Marsh Posté le 09-11-2015 à 22:09:56
Allez je me lance dans un truc qui me tente depuis un petit moment... J'ai envie de réaliser des objets imaginaires en 3D (je me met à Blender, je teste), peindre directement dessus faire un rendu et hop. Le but est vraiment d'avoir cet aspect que je trouve sympa, un artwork stylé jeu vidéo.
Mon premier sous Blender (+toshop pour la torche), un lampadaire et son contrepoids. Rien de bien méchant, mais c'est toujours fun
Marsh Posté le 10-11-2015 à 09:29:32
vraiment pas mal, j'aime bien ce petit effet cell shading sur la base du lampadaire.
Marsh Posté le 10-11-2015 à 09:36:20
Je vais essayer de me faire une collection d'objets sous ce format, même recette. C'est assez marrant à faire, un peu comme un bon tricot devant une cheminée un après-midi d'hiver, ça m'éclate. Et encore, ma vie est trépidante à côté de ça !
Marsh Posté le 10-11-2015 à 09:44:11
tu peux aussi par la suite envisager de les implementer dans une crea unity par exemple ou avec le cryengine
Marsh Posté le 10-11-2015 à 09:59:51
Marrant que tu parles de ça car j'ai justement un projet qui pourrait se faire via Unity...
Marsh Posté le 10-11-2015 à 10:18:52
j'avais commencé a regarder quelques tuto sur digital tutors quand j'avais mon compte illimité en trial.
j'avais matté unity et cryengine
Marsh Posté le 10-11-2015 à 10:29:29
hum.... moui
tout comme une license unity il me semble
Marsh Posté le 18-11-2015 à 22:09:47
Next !
Je tatonne encore sur Blender et le rendu final ne me convient pas (mousse, éclairages)... Mais je passe trop de temps sur le rendu, et je veux passer à autre chose alors hop !
Marsh Posté le 29-11-2015 à 00:21:40
Salut, 'achement beau la première image ! du coup tu l'as accroché au mur ?
Très sympa les deux objets. c'est stylé le mélange 3D effet dessin.
C'est quand la suite ?
Marsh Posté le 29-11-2015 à 12:00:30
Hello thenyblas
Merci Non je ne l'ai pas accroché au mur parce qu'il reste encore tellement à faire... Et peut-être même tout à refaire.
Mais du coup j'ai mixé les 2 plaisirs, je l'ai tenté en 3D low poly... Et comme je ne part pas uniquement sur du low poly tout flat, je vais faire quelques textures. J'ai à peine commencé cette partie, encore en WIP mais un rendu déjà :
Je suis sur un autre projet d'intégration d'objet 3D dans une photo, j'ai testé l'île dans mon appartement (la photosphère a planté c'est tout pété mais c'est pas grave)
Le but était de testé l'environment lightning et voir comment réagit Blender avec ça. Et ça marche plutôt bien, on retrouve bien les couleurs de l'appart dans l'objet, qui s'intègre bien du coup J'ai rajouté une light quand même...
En ce moment je suis sur un autre truc qui me passait par la tête, un pylone d'énergie (magique, pas EDF...). Encore pas mal de choses à voir et toutes les textures à faire mais dans l'ensemble ça donne ça :
Wait and see...
Marsh Posté le 30-11-2015 à 00:05:53
J'y connais quedal en 3D j'pige pas tout, mais bon avec l'image pas de soucis. J'trouve ça vraiment cool et beau. En plus c'est un projet avec plusieurs aspects, c'est intéressant. C'est une très bonne chose de bosser comme ça je trouve.
Pour la "peinture" à afficher, bah change la complétement et appelle ça "peinture 2" comme ça t'en auras deux sur le mur !
Du coup la 3D, le style et le flou au premier plan c'est bien finalisé je trouve. l'intégration est pas mal. le pilier est plutôt original, bien composé, chapeau.
Marsh Posté le 30-11-2015 à 09:46:27
Chapeau pour les mods, j'arrive à peine à sélectionné un pixel avec ce foutu Blender
Low poly, donc destiné à du tendu temps réel ?
Marsh Posté le 30-11-2015 à 11:30:29
Merci
Non pas destiné à du rendu temps réel, destiné à faire du plaisir au fond de moi
Oui j'ai eu bcp de mal avec Blender au début, ayant appris la 3D avec 3DS Max. Mais on s'y fait, il faut juste connaitre par coeur les 1500 raccourcis claviers sous peine de passer à côté d'un tas de fonctions utiles (comme c'est mon cas).
Pour info, je stream (avec ou sans caméra) sur twitch, ça me motive et me permet de garder un fil à suivre. Je zappe les parties chiantes et j'active le bouzain sur le plus fun du boulot (painting au sein de Blender par ex). Je sais pas si je peux poser ça là mais à tout hasard : http://www.twitch.tv/sheelgreg/
Je n'ai aucunement la prétention de pouvoir être intéressant, surtout quand on voit les bêtes qu'il y a sur Twitch, mais je me suis dis au diable, rénapéter, ça intéresse certaines personnes et moi ça m'éclate ! Et j'ai souvent de l'aide qui vient m'épauler et ça, c'est plutôt cool !
Marsh Posté le 30-11-2015 à 12:04:25
Sympa ta dernière mod Tu devrais tester un peu zbrush (ou équivalent), pour ce genre de modélisation tu aurais de quoi te faire bien bien plaisir.
Faudrait que je me mette à blender, pour le taf ça dépannerait bien des fois, mais j'ai du mal avec la prise en main du soft, ayant plus l'habitude de maya
Marsh Posté le 30-11-2015 à 12:08:42
C'est une gymnastique délicate, mais après c'est pas mal sympa Et j'ai déjà essayé Zbrush il y a quelques années, c'était bien sympa, je vais m'y remettre prochainement...
Marsh Posté le 13-12-2015 à 21:12:58
Le pylone est terminé ! Mais je suis pas fan... Tant pis il est fait. C'est ça de partir dans la modélisation sans idée précise en tête. Grossière erreur.
Et la suite, un plasma gun, l'idée m'est venu en m'inspirant de l'univers des Fallout, assez sympa.
Je me suis donc fait un petit croquis histoire de partir proprement cette fois ci :
Pour le retranscrire dans Blender :
Il reste le tissu de la poignée à faire et quelques finitions, des lumières et le rendu final (aperçu de la fenêtre de blender là). Un projet bien sympa qui m'a pris pas mal d'heures et qui m'a permis de creuser un peu plus dans Blender. J'aime pas la 3D pour faire de la 3D avec des shines du gloss et du synthétique partout, donc je part vraiment sur un modèle pour peindre l'intégralité dessus (textures + lumières + reflets).
Je posterai le final dès que je l'aurai, si je deviens pas fou avant
Marsh Posté le 14-12-2015 à 23:23:23
Finito, même si il y a un petit truc qui déconne, c'est pas bien grave...
https://skfb.ly/Jts8
(Excellent site au passage !!)
Marsh Posté le 15-12-2015 à 12:14:12
Marsh Posté le 15-12-2015 à 18:47:07
Pour quelqu'un qui a démarré blender il y a peu, je dis chapeau
Marsh Posté le 15-12-2015 à 19:59:58
Merci :-) Les bases de la 3D sont tjrs les mêmes, faut juste s'approprier la logique du logiciel après. Je vais uploader d'autres travaux sur Sketchfab, formidable ce site
Edit : Edit : Yaaaaaaah, le staff m'a sélectionné pour mon plasma gun, maintenant placé en "Staff Picks" \o/
Marsh Posté le 16-12-2015 à 14:07:40
Thx edden
Un autre d'uploadé sur Sketchfab, le pylone mystique : https://skfb.ly/JunU
Vraiment bluffé par ce site, le rendu est fou !
Edit : La chope de bière : https://skfb.ly/JuFJ
Edit : Le lampadaire, mon premier essai sur Blender : https://skfb.ly/JuGS
Marsh Posté le 29-12-2015 à 11:01:42
Bon taff, j'avoue c'est cool les rendus en 3D à regarder sous tous les angles. Surtout quand on a pas d'outils de 3D justement.
Merci pour le partage.
Marsh Posté le 06-01-2016 à 13:57:25
De rien, un plaisir
Du nouveau avec la taverne que j'ai terminé dimanche après 2 semaines acharnées :x
Version interactive dans Sketchfab : https://skfb.ly/JIIU
Elle a été Staff Pick et choisie comme favorite de la semaine sur Blender Nation
Marsh Posté le 07-01-2016 à 17:54:35
Chouettos cet aspect dessiné et non pas rendu 3D
Marsh Posté le 09-01-2016 à 11:30:07
Merci Je me met en route pour le suivant, ça va être un peu long je crois...
Marsh Posté le 05-03-2016 à 20:19:04
Un autre, le dernier en date, qui m'a pris 3 mois à plusieurs heures par jour.... J'en peux plus, mais c'est terminé, enfin ! J'ai voulu retranscrire une émotion, un petite histoire, un feeling à travers ce travail. J'espère qu'il vous plaira
C'est également ma première animation !
C'est un rendu sketchfab, pour l'avoir en interactif et en animé, c'est ici : https://skfb.ly/LHDU
C'est fait sous Blender, 100% peint dans Blender également (y a eu 2/3 bricoles sous toshop pour les tons sur une petite partie, rien de folichon). N'hésitez pas à mettre un petit like si vous appréciez, ça m'aidera pour la suite
Marsh Posté le 25-09-2016 à 16:24:51
Dernier essai en date, adios le digital painting directement sur la forme, je tente les textures plus réalistes. Une vieille lampe tempête
Si vous voulez la voir en 3D temps réel :
https://skfb.ly/TDKN
Sinon une image :
Marsh Posté le 25-09-2016 à 16:59:08
Classe cette dernière prod, la texture rend vraiment bien
Juste histoire d'avoir un truc à redire, le bouchon fait "trop propre" par rapport au reste.
Marsh Posté le 25-09-2016 à 18:34:09
C'est ce que je me suis dis aussi... Il sort un peu trop du lot
Marsh Posté le 04-10-2015 à 19:20:00
Hello les gens !
Voilà un petit moment que j'ai commencé ça et arrêté depuis, par manque de connaissance, de talent, bref la loose. J'ai repris récemment et il y a encore bcp à faire mais avant de continuer je voulais vos avis sur ce dessin.
A la base, je comptais m'en faire un tableau de 100*50 cm (je travaille en 7 dpi).
J'ai beaucoup de mal avec la forêt et les lueurs en bas sont en cours de réalisation, WIP. Les îles ne sont pas toutes similaires dans le style bref ça merdoie et j'ai besoin de zieux experts pour avancer, d'avis de graphistes, de vrais . Je préfère faire des petits objets détaillés, les paysages c'est pas mon fort.
Merci d'avance pour vos retours !
Message édité par Sheeloo le 09-11-2015 à 22:01:00