[2D] Optimiser les tileset

Optimiser les tileset [2D] - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:24:10    

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un dev de jeu en 2D, je souhaite optimiser l'espace utilisé par mes tiles (ayant de fortes contraintes de hardware).
Ceux ci sont donc contenu dans une image (au format png), et mon objectif est de réduire les espace inutiles/redondants au maximum.
L'objectif est donc de combiner au mieux plusieurs tiles dans une seul image.
 
Par exemple dans le cas d'un fonte, un "M" et un "L" peuvent être combiner. Le "L" partagera sa barre verticale avec la barre verticale gauche du "M".
Je cherche donc un algorithme capable de repérer des motif commun dans une image.  
Merci d'avance pour votre aide.


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Et j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute
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Marsh Posté le 11-12-2007 à 18:24:10   

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Marsh Posté le 11-12-2007 à 19:17:39    

cay pas plutot de la programmation ca?
pour moi RPG maker et autres c'est sois du jeu vidéo, sois de la programmation (ruby)

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Marsh Posté le 11-12-2007 à 19:18:30    

en fait j'ai pas vraiment compris ton problème :D

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Marsh Posté le 11-12-2007 à 22:27:14    

toxik4 a écrit :

en fait j'ai pas vraiment compris ton problème :D


 
Te justifies pas, on avait compris... ;) ;) ;)
 
Ton cas est difficile... C'est assez compliqué à trouver dans la mesure où ils sont peu nombreux...
 
Il me semble que celà existe ... tiles studio ... je sais plus...  
 
 


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Rien est impossible, il suffit d'y croire !
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