Movie clip et bouton dans une nouvelle séquence

Movie clip et bouton dans une nouvelle séquence - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 24-08-2005 à 17:17:57    

Salut!  
 
Alors voici mon problème :  
J'ai créé un bouton animé (en fait c'est un MC qui possède un bouton invisible / zone cliquable), et j'aimerais faire un lien vers une autre séquence ("rond" ) quand je clique dessus.  
Voici le code que j'ai mis:  
 
on (release) {  
gotoAndPlay ("rond", 1);  
}  
 
Bon eh bien ça ne marche pas   :fou:  
Comme j'ai collé le MC sur ma séquence d'intro, j'imagine qu'il ne reconnait pas le chemin... Je comprends TB comment faire le lien vers une URL, mais pas vers une autre séquence.  
 
Merci de me donner un coup de pouce!  
 
++

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 17:17:57   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 17:45:56    

les séquences c'est le mal :o
 
t'as essayé avec _root.gotoAndPlay ?


---------------
visit my portf o lio on jir o toh.com
Reply

Marsh Posté le 24-08-2005 à 18:11:42    

vi je sais :p
 
Alors oui j'ai essayé avec le root, mais ça ne marche pas... Peut-être que j'ai pas mis le bon code au bon endroit? J'ai mis
 
on (release) {
    _root.gotoAndPlay ("rond", 1);
}
 
à la place de ce que j'ai mis précédemment... Faute de syntaxe? Le code entre () est mauvais?
Et puis ce code est dans mon MC sur le bouton...
 
Mais par contre je ne comprends pas pourquoi il est préférable de ne pas faire de séquences? Tout le monde a l'air de s'accorder là-dessus, mais je ne vois pas pourquoi. Si j'ai plein de boutons qui m'amènent à plein de pages différentes, ça ne sera pas le bordel de tout mettre dans la même séquence?
Et puis si par la suite je rajoute des frames, tous mes numéros de frame vont se décaler pour l'AS, enfin voilà :)
 
Merci pour les réponses :)

Reply

Marsh Posté le 11-10-2005 à 12:21:41    

Salut,
 
J'espère que tu as trouvé une soluce depuis le 24 août ^^
 
Sinon, voici une solution :
 
Sur ta scène principale tu créé une fonction, par exemple :

Code :
  1. function aller() {
  2. gotoAndPlay("init", 1);
  3. }


Puis sur le bouton qui doit lancer l'action tu mets :

Code :
  1. on (release) {
  2. _root.aller();
  3. }


C'est débile, mais j'ai eu le pb aussi et impossible de faire fonctionner gotoAndPlay avec une séquence et un bouton à l'intérieur d'un clip... Flash :kaola: est vraiment bizarre parfois ^^

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed