Questions/Réponses [Illustrator] - Page : 10 - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 13-11-2012 à 11:43:11
Contrariness a écrit : Vous avez essayer de mettre vos mesures en valeur metriques et non pas en pixel ? |
Je vais essayer, mais je ne peux pas vraiment travailler en métrique alors que je travaille pour le web...
Marsh Posté le 13-11-2012 à 12:03:03
Alors non, j'y ai cru au début mais c'était un coup de chance, ça ne change rien, le contour est systématiquement décalée de 0.176 mm sur la gauche...
Alors parfois, quand je repasse en points, et que j'aligne au pixel près chaque points d'ancrage, le contour retourne sur la forme, mais ça n'est pas systématique...
Marsh Posté le 14-11-2012 à 11:50:06
Ne serait un "effet" décalage de forme.
A valider dans la palette aspect.
Marsh Posté le 15-11-2012 à 13:58:22
Mr Bear a écrit : Ne serait un "effet" décalage de forme. |
J'y ai pensé, mais aucun aspect particulier, j'étais sur un document vide
Marsh Posté le 15-11-2012 à 14:03:21
lxl ihsahn lxl a écrit :
|
Et une transformation ?
Sinon essaye de virer tes préférences
http://help.adobe.com/fr_FR/illust [...] A49CF16B1a
Marsh Posté le 15-11-2012 à 17:24:40
Mr Bear a écrit : |
Je vais voir ça, merci
C'est quand même con ce manque de rigueur d'Illustrator
Marsh Posté le 20-11-2012 à 14:08:56
J'ai trouvé
tout bêtement, mes éléments étaient par défaut alignés sur la grille en pixel
Marsh Posté le 21-11-2012 à 11:47:41
lxl ihsahn lxl a écrit : J'ai trouvé |
putain d'illustrator .....
Marsh Posté le 21-11-2012 à 14:43:57
Marsh Posté le 09-04-2013 à 12:05:49
Quelqu'un sait comment régler le problème du crénelage du filtre contour progressif ?
Je suis en train de créer des ombres "incurvées" pour des éléments web dans ce genre là :
En général dessiner une forme incurvée et appliquer un coutour progressif fait bien l'affaire, mais sur les angles faibles il y a un effet escalier très important.
Vous utilisez quelle technique, vous ?
Marsh Posté le 09-04-2013 à 12:07:09
bah des lors que tu appliques ce genre d'effet dans illustrator ca devient du pixel
en CSS3 on peut pas faire ce genre d'ombre?
Marsh Posté le 09-04-2013 à 14:13:03
genghis77 a écrit : bah des lors que tu appliques ce genre d'effet dans illustrator ca devient du pixel en CSS3 on peut pas faire ce genre d'ombre? |
Le problème du CSS3 c'est qu'il s'arrête à IE10
et puis là je dois appliquer l'ombre par-dessus une photo, c'est pas évident
Le problème n'est pas que ça se pixellise, mais que ça fasse un effet d'escalier très qui n'a rien à voir avec l'échelle de pixel.
J'ai essayé avec un dégradé radial mais le rendu n'est vraiment pas terrible
Avec un filet de dégradé, c'est encore pire
Marsh Posté le 09-04-2013 à 15:30:04
regarde dans menu effet "parametre de pixellisation" peut etre
Marsh Posté le 09-04-2013 à 15:32:46
lxl ihsahn lxl a écrit : Quelqu'un sait comment régler le problème du crénelage du filtre contour progressif ? |
Un pavé en dessus de la forme voulue et un flou gaussien, puis transparence.
Marsh Posté le 01-07-2013 à 15:43:22
Bonjour à tous,
Mon soucis est au niveau des décalages de tracés.
J'ai une forme que je veux rétrécir d' 1pt.
J'applique " tracé, décalage, -1pt " . Tout est bon.
Maintenant je cherche à garder QUE la partie de ma forme réduite de 1pt.
Comment feriez vous ?
Un grand merci d'avance
Ben
Marsh Posté le 01-07-2013 à 16:11:53
moi je ferai un contour d'1 point vers l'intérieur
menu objet/ tracé/vectoriser le tracé
ctrl+shift+G pour degrouper
et tu as ton contour et ton fond dissociés
Marsh Posté le 01-07-2013 à 16:28:56
Ou edition/tracé/décalage mais suivant le tracé la méthode brut de GG donne de de meilleurs résultats.
Marsh Posté le 02-07-2013 à 09:27:43
on peut aussi passer par "décomposer l'aspect" mais je sais pas si cette fonction prends en compte les tracés intérieurs/extérieurs
Marsh Posté le 02-07-2013 à 10:59:33
genghis77 a écrit : on peut aussi passer par "décomposer l'aspect" mais je sais pas si cette fonction prends en compte les tracés intérieurs/extérieurs |
Toutes les décompositions prennent cela en comptent. La CS6 a plus de menu que les versions précédentes mais cela revient au même au final.
Marsh Posté le 11-12-2013 à 14:20:35
QUESTION : problème de tracés sous illustrator
Bonjour,
Ayant récupéré un plan au format pdf et travaillant dessus sur illustrator, je cherche à assembler une série de tracés décrivant le contour d'une pièce afin de pouvoir notamment en colorer l'intérieur.
J'ai sélectionné les tracés mais :
- impossible de les associer, il m'indique => "impossible d'associer des objets appartenant à des groupes différents" (or, ils sont tous dans le même groupe)
- "Réunion" par pathfinder me dit "cette action ne produira aucun effet sur la sélection"
- Fusion ne donne rien non plus
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait clocher?
D'avance, merci de votre aide!
Marsh Posté le 11-12-2013 à 14:36:57
C'est un très vieux bug d'illustrator, il gère de plus en plus mal les blocs.
Solutions : essayes de dégrouper les blocs. ctrl + shift + G, un bon milliards de fois.
Essayes de couper coller les éléments séparément.
Au pire, tente une décomposition.
C'est très lourd mais malheureusement c'est souvent.
Marsh Posté le 11-12-2013 à 15:04:38
sinon ctrl+U pour activer les repers commentés
P pour l'outil plume
et tu redessines le bloc en t'aidant des reperes commentés
Marsh Posté le 11-12-2013 à 17:33:01
Merci beaucoup de ces réponses!!
Je vais tenter ça et vous dirait si ça fonctionne!
Marsh Posté le 03-01-2014 à 10:16:44
Pas une question mais une collection de scripts Illustrator bien utiles : http://shanfan.github.io/Illustrator-Scripts-Archive/
Marsh Posté le 03-01-2014 à 11:24:57
Skopos a écrit : Pas une question mais une collection de scripts Illustrator bien utiles : http://shanfan.github.io/Illustrator-Scripts-Archive/ |
t'as cliqué sur les liens skopos?
les trois sont en 404
aller en vla : https://github.com/shspage/illustrator-scripts
Marsh Posté le 03-01-2014 à 12:17:49
Je suis du genre à tester seulement qd j'ai un truc spécifique à faire
Mais merci, j'ai prévenu l'auteur pour les liens morts
Marsh Posté le 03-01-2014 à 14:29:38
Skopos a écrit : Je suis du genre à tester seulement qd j'ai un truc spécifique à faire |
pff sale balance
Marsh Posté le 03-01-2014 à 19:34:39
Me revoici, sans bonne nouvelle miracle par contre, désolée.
J'ai tenté l'option découpage des blocs (ctrl + shift + G) sans peut-être atteindre le milliard de fois, j'en conviens, couper-coller les éléments sur une nouvelle page (mais pas un par un compte tenu de la complexité du découpage de l'image de départ) sans succès. La décomposition n'a pas marché non plus.
Étant dans l'urgence pour le boulot (pas le temps de redessiner le tout par les repères commentés ctrl+U vu le fractionnement des tracés), j'ai opté pour un recours alternatif : photoshop (oui, bon d'accord, c'est nul comme solution, enfin pas très orthodoxe, mais quand on est pressé ça marche très bien...)
Je me demande sous quel programme le fichier natif avait été réalisé pour que les tracés soient découpés si irrégulièrement... Vu qu'il s'agissait d'un plan d'architecte, autocad, peut-être? Et donc il ne supporterait pas la transposition autocad>pdf>ai? Bref, je ne sais pas, je m'y recollerai certainement (je ne m'avoue pas vaincue) et si jamais je trouvais quelque chose je reviendrai poster l'info.
Donc merci aux contributeurs ci-dessus, merci aussi pour les liens vers les scripts : de quoi passer une bonne soirée
Marsh Posté le 04-01-2014 à 18:41:29
Pas de honte à trouver une solution qui marche et qui ne fait pas perdre une vie.
Marsh Posté le 20-03-2014 à 10:50:42
Help !
j'utilise la version anglaise d'illustrator, du coup je ne sais plus :
- comment retourner dans le modélisateur 3d d'un objet dont on vient de faire le rendu afin de faire des corrections
- comment, à partir d'un objet 3d, faire un objet illustrator classique... quel est le nom de la fonction en anglais ?
(edit : ah bah pour cette seconde opération c'est expand appearance)
je ne sais pas si je suis clair, merci pour vos réponses...
Marsh Posté le 20-03-2014 à 11:20:45
Passe par la palette d'aspect pour modifier la 3D
Fenetre / Aspect
Marsh Posté le 20-03-2014 à 12:03:39
c'est la fenêtre Appearance en anglais, en effet merci beaucoup
Marsh Posté le 28-03-2014 à 11:14:46
QUESTION : Sous CS6, est-il possible de voir s'afficher un objet dans la fenêtre calque en cliquant dessus ?
Je m'explique, j'ai beaucoup d'objets dans des groupes, des sous-sous-sous groupes etc... (fichiers récupérés) et lorsque je dois modifier un objet (et les objets attenants) je dois me balader dans les calques et c'est parfois très long à faire défiler. Donc existe t-il un moyen pour accéder directement sur cet objet dans la liste de la fenêtre calques en ayant cliquer dessus ?
Merci à vous !!
Marsh Posté le 28-03-2014 à 11:40:07
Avec l'outil de sélection directe (flèche blanche) tu peux sélectionner directement l'objet le plus élémentaire en cliquant dessus, voire un segment ou un point d'ancrage de celui-ci.
Je l'utilise couramment par exemple pour déplacer ou modifier l'échelle de plusieurs photo à l'intérieur de leurs masques d’écrêtage sans avoir à entrer et sortir de groupes...
Tu peux aussi sélectionner plusieurs petits objets directement et agir sur ceux ensuite normalement en utilisant d'autres outils ensuite...
Ça ne marche que si l'objet que tu vise n'est pas intégralement caché par un autre, cela va sans dire
Marsh Posté le 28-03-2014 à 12:15:16
Merci pour cet éclairage. Mais pour le voir dans la fenêtre calques comme dans cette image ? où le groupe 'butterfly' est en "grisé" et en + il est sélectionné. Quand j'ai une super grosse liste d'objet, je voudrai que en cliquant dessus : HOP l'objet soit montré dans la fenêtre calque. Que la liste dans la fenêtre défile seule... Mais je ne sais pas si c'est possible ?
Marsh Posté le 25-07-2014 à 17:31:53
Je poste ici car je voudrais qu'un aimable possesseur de la version française d'illustrator CS6 m'indique à quel endroit je peux trouver la fonction "pixeliser" dans illustrator.
Je demande car je travaille actuellement sur une version english et j'arrive plus du tout à trouver la fonction.
Il me semble bien que ça existe et il me semble bien que ça s'appelle "pixeliser".
Là par exemple j'ai trop joué avec un filet de dégradé pour créer un fond chiadé et je me rend compte que l'ordi mouline sévère donc je voudrais alléger un peu tout ça.
Merci d'avance
Marsh Posté le 25-07-2014 à 17:52:50
Ok, mais où ?
(Pardon, je dois bugger dans ma tête, mais j'ai l'impression d'avoir arpenté tous les menus -y compris le menu objet- sans jamais rien trouver... Je crois qu'à force d'avoir le nez dans le gidon, je fini par plus rien voir :s)
Marsh Posté le 25-07-2014 à 22:05:20
Il reste grisé même lorsque je sélectionne l'objet que je souhaite pixeliser
J'en viens à me demander si je l'ai pas rêvée cette fonction.
En tout cas merci pour ton aide
Marsh Posté le 13-11-2012 à 09:37:51
Reprise du message précédent :
Vous avez essayer de mettre vos mesures en valeur metriques et non pas en pixel ?
Essayer de mettre vos dimensions en cm ou mm pour voir....