Son Of Destiny, ou la preuve des possibilités du télé-travail

Son Of Destiny, ou la preuve des possibilités du télé-travail - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:50:48    

Bonjour tout le monde, je me nomme Nicolas (ou Dalendard) et je suis venu vous présenter un projet amateur nommé "Son Of Destiny" auquel je participe pour que vous puissiez participer/critiquer/conseiller le travail que fournit notre équipe, notamment dans la 2D et la 3D. Nous développons de manière complète un jeu vidéo amateur de type RPG, en télé-travail (par internet, en gros).
 
Concernant le projet, et plutôt que de lancer un texte de 15 pages sur les détails, vous pouvez, pour ceux que cela intéresse, visiter notre site internet: http://www.sonofdestiny.com
 
Je profite aussi de ce message pour vous faire part de nos recherches.
En effet, nous "recherchons" encore des personnes motivées dans certains domaines. Inutile de préciser que ce projet est non rémunéré, amateur et développé par internet. Le projet impose un certain investissement, ce n'est pas avec lui non plus que vous pourrez gagner votre vie, donc je comprends tout à fait que certains puissent rester perplexes.  
Pourtant, malgré certaines lacunes, le projet bénéficie de la participation de quelques professionnels (certains font parti de l'équipe, d'autres nous encouragent), oeuvrant à nos côtés dans l'unique but d'apporter un supplément à cette aventure assez hors du commun.  
 
En tout cas, et c'est très important, nous  recherchons des dessinateurs en tout genre mais surtout des personnes douées en animation 2D de sprites... pour animer ce genre de sprites (en plus simplifié)  
http://tempo2.phpnet.org/sonofdestiny/sod/sod/graphisme/sprite3blanc.jpg
... l'animation doit être faite au moins au crayon, on peut se charger du reste.
Le but est de faire mieux que ça http://tempo2.phpnet.org/sonofdestiny/sod/Sprites/tears-marche-profil_d.gif (c'est un brouillon là) et plus rapidement (en production, j'entends). Il nous faut des experts !
(ça, c'est une anim du graphiste Ever non finie niveau couleurs... il est volontaire pour la colo des sprites mais on a besoin de quelqu'un pour le crayon).
 
Nous recherchons également des graphistes 3D en tout genre, aussi bien en prsonnages qu'en décors ou créatures, et que ce soit en temps réel (combats du jeu) ou précalculé (cinématiques). Il a été décidé de faire les combats en 3D que récemment donc, même si les 5 graphistes sont capables de se débrouiller, nous ne sommes pas contre de nouvelles recrues dans le domaine. D'ailleurs, nos travaux présents sur le site et sur le topic ne sont pas en version définitives, merci de votre compréhension.
 
Voilà, sinon sachez que le but de notre projet est de réaliser un dossier complet sur le jeu vidéo. Le dossier comprendra une démo de 3-4 heures de jeu, un book de tous nos travaux graphiques, game design complet,  l'OST, un CD de toutes nos vidéos, le scénario complet (pas juste celui de la démo), ainsi que divers mini-dossiers sur tous les gros travaux (mini-projets) réalisés sur le jeu: éditeur de map, études du palais de l'Empereur, logiciel de support de travail de l'équipe, moteur 2D perso du jeu, etc..
Bref, ce dossier sera représenté par un classeur dont chaque membre de l'équipe se verra attribuer un exemplaire à la fin du projet (fin prévue seulement dans un an et demi). Chacun pourra s'en servir pour le joindre à son CV personnel.
Cependant, je rappelle que l'essentiel du projet est de vivre une expérience originale, enrichissante et amusante. L'équipe est devenue une vraie petite communauté (nous nous rencontrons lors d'évenements et conventions) et nos portes sont grandes ouvertes aussi bien aux supporters du projet qu'aux personnes désirant y participer.
 
Sinon, je vous laisse avec quelques travaux du projet et je sais ce que vous allez dire: "Mais... ça bouge pas !!".  
Ok ouais, on ne voit rien bouger mais on a présenté un trailer, il y a 3 semaines, lors d'une convention, dans lequel il y avait des passages "in-game" aussi bien pour la 3D des combats que la 2D des maps ainsi que des extraits des cinématiques, des illustrations, etc...  
Malgré tout, le trailer n'était pas au top donc laissez moi encore 3 autres semaines pour vous faire plaisir, ok ? ^^
 
Personnages
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 5842-3.jpg
 
http://cellzsite.free.fr/sod/seiko6-3.jpg
 
http://cellzsite.free.fr/sod/kaeli2-2.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 0318-3.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 0404-3.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 0107-3.jpg
 
http://www.sonofdestiny.firstream. [...] 5949-1.jpg
 
 
Style des sprites (en mouvement pendant le jeu, réalisés par Ever)
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 3blanc.jpg
 
 
Style des décors
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] eessai.jpg (depuis peu, c'est plus coloré mais j'ai pas mis à jour le ftp)
 
 
Etudes 2D
 
http://www.sonofdestiny.firstream.net/images/big/20030714023231-1.jpg
 
http://ethnaterra.site.voila.fr/4sandra.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 853-38.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 627-38.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] 852-13.jpg
 
 
Cinématiques 3D (ancienne puis nouvelle version du dragon blanc, on a encore d'autres vidéos évidemment)
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] onsite.jpg
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdestiny/sod/feyd/dragonessai16.jpg
 
 
Loup-garou pour essai 3D temps réel
 
http://perso.netpratique.fr/sebcary/images/loupessai3.jpg
 
 
Etudes 3D
 
http://tempo2.phpnet.org/sonofdest [...] /3d/3d.php
 
 
Délires
 
http://www.sonofdestiny.firstream.net/image/noelsod.jpg
 
Le premier trailer avec passages "in-game" arrive bientôt !!
Merci à tous de votre support et j'attends vos critiques/questions/suggestions sur l'ensemble de cette présentation :)


Message édité par dalendard le 02-03-2004 à 11:54:04
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 11:50:48   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 12:19:30    

c'est plutot cohérent graphiquement (entre persos et décors j'entend)
 
Pour le reste j'explorerai le site plus tard.
Bon courage :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:02:28    

ah oué !, c'est très sympas tout ça !  [:bien]  
 
En tout cas je vous supporte a donf !, ça a l'air d'être une belle histoire ce projet  :jap:  


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 13:09:20    

c'est beau :)

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 14:20:11    

j'ai qeuelque question moi, il sera distibué sous quel license ?
sera t'il, ou, est-il open-source ? et-il gratuit a la distrib ?
les graphisme on l'air pas mal, mais etre bénevole voir volontaire sans avoir de rétribution moral autre que le soutien je trouve ca (pas bien) :), tandis que la communauté ne peuvent en profiter qu'en leurkant les screens, alors qu'ils pourraient eux aussi participer pas le biais ne serait que le rapport d'un bug lors d'un beta (distribué en lgpl par ex.), je trouve sa mal sain.
 
un jeu d'une tel ampleur DEVRAIT être open-source et distribué librement, fo voir avec free-civ, je le trouve nul graphiquement mais il est riche dans son gameplay, il a un certain succès du coté de l'informatique libre.
 
d'autre jeux n'exploite pas une tel license (je parle de lgpl ou de gpl) je cite Neverwinter Nights qui est un très bon MMORPG, mais qui a décidé d'ouvrir une partie de leur source, pour permettre aux joueurs et développeurs amateurs de pouvoir modifier voir de créer des mods dispo gratuitement pour tous, les codes sources du jeu en lui-meme reste la propriété du studio de développement.
Ce meme jeu n'a fait que suivre le mouvement UT et Quake, dispo sur un max de machines et systèmes.
 
C'est peu-etre brouillon ce que je dit, mais voilà, je donne mon point de vue, dans le cas d'un possible gachit de notoriété par besoin de propriété.

Reply

Marsh Posté le 02-03-2004 à 23:55:22    

Si on le met pas en open source, c'est justement parcequ'on est pas rémunérés et qu'on a aucun droit dessus si on le fait. Le jeu sera distribué gratuitement mais notre objectif est de promouvoir à la fois le projet et l'équipe que nous sommes. Ensuite, je vois pas ce qu'il y a de malsaint à être passionné et à aimer partager avec la communauté qui, contrairement à ce que tu dis, sera bel et bien nos premiers testeurs, ils seront les plus impliqués. Bref, effectivement je ne te comprend pas trop mais chacun son truc :)
 
Merci à tous de votre support

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 00:17:34    

ça a l'air bien parti, faut que je regarde le site plus en profondeur, bravo a l'equipe

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 09:19:26    

mettre un projet en gpl est une meilleur de protection que s'il y en avait pas là oui il n'y a aucun droit, donc tout le monde un tant soit peu perfide pourrait reprendre p-e pas le code source mais les graphismes plus facilement que ca en a l'air.
 
le copy-left est une protection du code source, toute modification qui va a l'encontre de son et leurs auteur(s) peuvent être puni par la loi et devant une cour de justice.
 
pour les amateurs ou ceux qui n'ont pas de bugdet pour un brevet, mettent (pour la plupart d'entre eux) leur projet sous gpl, et plus y a developpeur plus le projet avance vite. faut voir tout les jeux qui ce font a l'heure actuelle  sur sourceforge.
il n'y a rien de malsain a partagé auprès de la communauté, je disait cela car je ne savait pas dans quel cadre ce projet allais etre distribué, mais pour ma part je ne ferait rien de gratuit dans un projet aussi immense qu'un jeu vidéo, S'IL n'y a aucune protection législatif d'un autre coté.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2004 à 22:38:46    

De toute façon, la fin du projet devrait se faire l'automne 2005 donc on a encore le temps, beaucoup de choses auront changé d'ici là. A quoi bon nous prendre la tête ;)
Une chose est sûre: nous ne mettrons rien open source avant la fin du projet.

Reply

Marsh Posté le 04-03-2004 à 00:23:11    

Mouais, m'enfin faites gaffe quand meme, c'est pas au dernier moment qu'ils faudra vous en preocuper ...
 
Sinon franchement chapeau, ca l'air vraiment joli :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed