Utilisation des calques sous CS3, il faut parfois les fusionner ? - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 29-04-2008 à 11:52:24
Oui, il est courant de rassembler certains calques si necessaire. On en garde en calque que ce que l'on veut pouvoir modifier, ce qui necessite une certaine methode de travail. Mais personnellemet j'arrive a travailler avec des images HD et un nombre certains de calques pourtant sans machine aussi puissante. Mais il est vrai que regulierement je cleane l'image en compilant les calques qui n'ont pas besoin d'etre independant. Si le graphiste est debutant, il doit surement se laisser entrainer a abuser du confort
Ce qui fait ramer c'est aussi l'historique: il faut regulierement purger la memoire, voire fermer/ouvrir PS pour retrouver de la reactivité.
Ensuite, est ce que la machine est correctement "préparée":
-8 gigas c'est bien beau, mais si le systeme d'exploitation n'est pas 64 bits, ca ne sert pas a grand chose... Du moins en Windows
-Est ce que les disques sont correctement configuré, avec une partition speciale pour le swap de photoshop, le binaire placé sur un disque rapide, les données mises dans un autre partition de travail (surtout pas sur le meme disque que Windows)?
-Avec autant de memoire, l'ideal est de creer un RAM DISK et d'y copier le binaire de PS et d'y faire aussi le swap dessus, normalement ca doit faire un jet supersonique.
Marsh Posté le 29-04-2008 à 12:02:40
Citation : Avec autant de memoire, l'ideal est de creer un RAM DISK et d'y copier le binaire de PS et d'y faire aussi le swap dessus, normalement ca doit faire un jet supersonique. |
j'ai rien compris à la dernière phrase
Marsh Posté le 29-04-2008 à 13:36:26
Merci pour ta réponse bien complète !
L'OS est en 64 bits (Win XP PRO).
Les données et le swap sur 2 autres disques physiques.
L'idée du ram disk est pas bête, je vais voir si je peux trouver un soft qui fonctionne avec la version x64 de Windows.
Bon enfin vu la complexité de l'image et le nombre de calques (aucun n'est fusionné, l'image est une page d'accueil web) je pense que c'est normal qu'il lui faille 3 sec pour déplacer un bloc d'image (plusieurs calques).
Marsh Posté le 29-04-2008 à 14:15:24
si c'est pour du web, y'a un serieux probleme avec une telle machine....
Marsh Posté le 29-04-2008 à 14:17:50
liverpowen a écrit :
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Dans Windows tu peux creer un ramdisk, une sorte de disque virtuel en memoire.
Si tu y met le binaire de PS, tu accelere grandement l'acces au fonctions de base.
Si tu cree une partition de Swap (scratch disk) tu va encore accelerer la bete.
C'est vrai y'a une limite, la vitesse de la lumiere...
Marsh Posté le 29-04-2008 à 15:31:08
C'est ce que font certains qui ne font que du toshop, pour la retouche de presse.
Marsh Posté le 29-04-2008 à 20:31:26
Je vous rassure, ce n'est pas une "image" pour un site web, c'est le design de la page d'accueil d'un site (qui sera ensuite découpé).
Pour la taille je vous dis ça demain (autour de 100mo je crois mais j'veux pas dire de bétises)
Marsh Posté le 29-04-2008 à 09:16:27
Bonjour à tous,
Je suis dans une entreprise et me pose une question vis-à-vis du graphiste qui travaille sous Photoshop CS3.
Je ne maitrise pas du tout cet outil, et le graphiste est débutant.
Après avoir travailler sur une image relativement complexe, le graphiste se plaint de lenteurs (déplacer l'image = 3 sec, ... c'est sur une machine puissante (quad core, 8go de ram, ...)).
L'image a un nombre de calques impressionnant, j'imagine que c'est donc pour cela que ça rame. J'ai d'ailleurs effectuer un test, fusionner tous les calques et là forcement ça ne rame plus du tout.
Ma question est donc de savoir si, "dans le métier", ça se fait de fusionner les premiers calques sur lesquels on a travaillé au fur et à mesure que l'on avance dans la création.
Comment travaillez-vous avec CS3 à ce niveau là ?
Merci à vous