Intégrations virtuelles dans une photographie réelle - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 13-02-2008 à 20:54:31
3dsmax le fait
avec passage sur toshop
Marsh Posté le 13-02-2008 à 22:05:18
quara a écrit : Bonjour, après avoir recherché (en vain) sur le forum, je me décide à poser la question. : |
J'pense pas trop que ce soit possible sans passer par de la modélisation...
Marsh Posté le 16-02-2008 à 13:35:17
si tu veux reduire la modelisation au minimum prend alors sketchup, c'est simple a apprendre et c'est gratuit. apres pour le reste photoshop, ou the gimp si t'as pas les moyens.
Marsh Posté le 13-02-2008 à 16:30:44
Bonjour, après avoir recherché (en vain) sur le forum, je me décide à poser la question. :
Quel logiciels pourrais-je utiliser pour faire de l'intégration 3D dans une image 2D... ?
Exemple très illustratif de ce que je souhaite réaliser : pouvoir intégrer des bâtiments dans une image, en respectant les contraintes géométriques.. (perspective), tout du moins il faut qu'à l'oeil nu il soit dur de discerner un problème de dessin.
Pour comprendre exactement ce dont je parle, pensez aux photo-montages apposés sur les abords des chantiers d'ouvrages d'arts : on a une photographie réelle du paysage, doublée d'un photomontage qui permet de visualiser le bâtiment qui sera construit dans le décor réel. (ce qui est très important)
Exemples :
http://is-beton.epfl.ch/Recherche/ [...] ntaine.jpg
http://www.ccrc.be/Files/expositio [...] ontage.jpg
http://www.cross2.lu/customers/wei [...] %20(2).JPG
Quels logiciels puis-je utiliser afin de réaliser ce genre de photomontages (si possible sans avoir à modéliser tout en 3D avec placage de textures, j'aimerais autant que possible rester dans la 2D (sauf objets à modéliser pour perspective trop complexe)) ?
Merci d'avance