flash vs blender : nouveau jeu et conseils - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 09-11-2007 à 10:50:35
A mon avis, oublies la 3d : /
tu va perdre beaucoup de temps à faire des robots qui prendront beaucoup de place sur un flash, et pour les animé ouille ^^
Flash "ne gère pas d'élement 3d" (sauf qques exceptions ) donc tu devra importer des animations à chaque fois en passant par swift et tu va souffrir... donc si par exemple tu veux rajouter un chapeau à ton robot il faudra faire une animation du robot + une animation du robot avec chapeau, si tu veux rajouter un pins, il te faudra:
une animation du robot + une animation du robot chapeau + plus une anomation du robot avec pin's + une animation du robot chapeau avec pin's
Catastrophe ! avec le nombre de frames bien bourré de vecto pour tout ça, ça risque d'être un peu lourd et très très chiant à mettre en place.
Marsh Posté le 23-03-2006 à 15:44:20
Hello everyone,
Je viens de me lancer dans un projet long et - osons le dire - assez fou.
Je voudrais creer un jeu online, entre le BBS et le jeu d'élévage virtuel. Vous allez me dire, quoi,, encore un? ...et bien...oui... mais bon!
Le sujet général est "l'élevage" de robots, avec possibilité de creer des communautée, des concours, des commerces (monnaie : le boulon ), et bien evidemment , il faut que le robot soit paramétrable.
A première vu, rien de bien terrible, tout ca en PHP XHTML et CSS, un peu de flash pour les bannière (il faut que ca soit beau).
Bon , mais le seul hic, c'est : comment faire des robots, qui soit à la fois graphiquement sympas, que l'on puisse customiser à souhait (ajout de pièces, changement de couleurs, etc) sans pour autant faire une usine à gaz ou un truc tellement complexe que personne ne voudra l'utiliser...
J'ai pensé a plusieurs solutions :
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solution 1 /
faire des images de robot en 2d (dans le style bd) en flash, avec un editeur de robot simple, permettant de changer les couleurs ou rajouter un logo facilement.
problème : esthétiquement ce n'est pas la meilleure solution (2d, pas de possibilité de visualiser correctement le robot...)
avantage : possibilité de creer des robots plus facilement.
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solution 2/
faire moins de robots, mais mieux fait, par exemple en utilisant blender ou 3ds.
et c'est la que j'ai besoin de vos conseils :
- etant donné que je ne suis vraiment pas callé en blender ou 3ds, combien de temps faut-il pour faire une bestiole de type robot sous ces logiciel?
- est-il facile ensuite de reskinner/ modifier un objet existant, de manière rapide sous blender (par exemple rajouter une piece, coller un sticker sur le bid du bestiau)?
problème : peu de robots, et ils seront long a faire, et difficiles a custmizer (
avantage : graphismes impeccables, possibilité de "sortir" des images du robot sous tout ses angles, dans plusieurs positions, etc.
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voila... je voulais avoir votre avis : qu'est ce que vous en pensez?
voila!
jattends vos avis avec imptatience...
Message édité par darth21 le 23-03-2006 à 15:57:51