[flash]animer une personne qui marche

animer une personne qui marche [flash] - Divers - Graphisme

Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:38:06    

Bonjour, on va commencer par le commencement : http://pixelboy.free.fr/flash/  <--- ça c'est ce que je sais faire pour l'instant (pour la petite animation de ninja, le bruitage ca vient de ma bouche, alors soyez pas trop severre, merci).
Mon probleme serai en fait de trouver une aide (topic, tuto, exemple, ou meme une reponse en direct sur ce post :p) pour faire avancer un personnage avec des pieds, bon je sais ca parrait simple, ca l'est d'ailleur peut etre, mais j'ai du mal, je penser faire une animation qu'avec les jambes et les faires suivre un model, le truc c'est qu'il fo que la vitesse des jambes soient en rapport à la vitesse d'avancé du personnage. Il faudrait aussi que je puisse adapté cela  à differentes vitesses, differentes postures ; en gros je voudrais savoir commen faire bouger un personnage de la façon la plus facile possible, la plus fluide,  et que je puisse réutilisé la technique le plus de fois possible sans à devoir refaire de nouvo clip.
Merci  :jap:

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Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:38:06   

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Marsh Posté le 07-12-2005 à 00:48:46    

Salut.
 
Je pense que t'as les bases de manip de clips necessaires pour ça après c'est une question d'organisation des clips entre eux.
 
Par contre pour une réutilisation en fction d'éléments divers je vois mal comment faire ça sans un peu de prog.
 

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Marsh Posté le 07-12-2005 à 15:28:15    

Pour faire marcher un bonhomme soit faire une animation frame to frame sur la timeline de base ou mécaniser d'abord un pas (gauche, droite) dans un clip que tu fais encore avancer sur la scéne principale, pour la bonne synchronisation du clip avec la scéne est préférable d'abord établir compien images va prendre pour faire un pas de x pixels.. ou bien tu pour commencer tu fais la synchro au pif: http://www.dugogh.ch/home/ouallonsnous.html pis quand tu reprends l'ébauche tu vois qu'il faut retaper pour avoir une animation plus propre.
Il va de soi que chacun objet animé par une interpolation doit étre seul dans son calque, s'il s'agit d'une interpolation de mouvement et qu'il est préferable que c'est un symbole, pour un bonhomme qui marche ça te fait par exemple 6 calques: main1 pied1, corps, tete, pied2 et main2 ..amuse toi bien.
 
ah, oui, pour la réutilisation de bonhomme qui marche tu continues de mettre les petits clips dans les grands,
tu peux par exemple copier tous les frames concernés sur la scéne principale, ouvrir "nouveau symbole" et coller les cadres dedans. Ensuite tu n'as besoin que d'ouvrir la bibliothéque et poser le symbole dans un cadre sur la scéne principale chaque fois que tu en as besoin, mais tout ce là est expliqué dans les tutoriaux de flash, je prèsumme.


Message édité par dugogh le 07-12-2005 à 15:54:13
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Marsh Posté le 08-12-2005 à 02:44:42    

purer (désolé pour la grossierté), mais c'est super bien fait  :love: j'adore, si j'ai bien compris toutes les composantes d'un personnage (pieds, mains, tete, tronc, etc) sont sur un seul clip? parcequ'au debut j'etais parti pour faire les jambes sur un clip, le corps une image, et les bras un clip, ainsi par la suite je trouvais ca plus facil de laisser le corps sur une image t, et de juste changer les jambes si je voulais par exemple qu'il s'arrete, mais tout bien reflechi c'est surment plus simple de tout mettre dans un meme clip  :whistle:, saurais tu s'il existe un tuto pour ca, ou meme un .fla pour que je puisse mieu voir comment ca tourne derriere.
En tout cas merci (à vous 2  :D ) pour votre aide, et l'animation de dugogh est nikel lol

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Marsh Posté le 08-12-2005 à 11:56:19    

Excellent ton anim Dugogh :D

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