Quel papier utiliser pour l'aeroqraphe et cache frisket - Arts traditionnels - Graphisme
Marsh Posté le 24-01-2005 à 09:48:51
Humm! C'est vrai que que le "Scholler", c'était la rolls des papiers aéro. Même si depuis quelques temps, les normes en matières de pollution et autres (pour la fabriquation) ont obligé à modifier la qualité, et rend certaine feuille 'pelucheuse"...
Finalement, tu devrais essayer de travailler sur un papier lisse, avec le minimum de grain possible. Lorsque j'était étudiant, on utilsait un papier "spécial aéro" qui avait un aspect glacé. Ça marchait bien, mais la moindre trace ne pardonnait pas, que ce soit du crayon ou même des traces de gommes!
Donc, mon conseil, va dans un magasin d'article de dessin et prends un papier lisse (peut-être même que si tu parle de ton problème au vendeur, il te filera des échantillons, en sachant qu'ensuite tu viendras te fournir chez lui!)
Marsh Posté le 22-01-2005 à 18:46:33
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse à ma première question, je vous pose mon problème autrement.
J'utilise mon aerographe pour faire des dessins sur papier sur lequel je fais des masques avec du papier frisket; si le papier n'est pas de bonne qualité quand je retire le frisket, le papier peluche et je ne peux plus travailler dessus.
Ma question est donc simple : Ne trouvant plus en magasin le papier schollershammer et n'en connaissant pas d'autres, si quelqu'un procède de la même manière que moi avec les caches frisket peut-il me donner la référence, la marque, et une adresse où se procurer ce papier.
Voilà, ça a été un peu long ,mais je crois que cette fois c'est clair.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.