Problème technique sur aerographe - Arts traditionnels - Graphisme
Marsh Posté le 10-09-2005 à 16:59:56
Salut
Faut mettre a tremper 24H ton aérographe dans un produit de nettoyage pour aéro, tu peux trouver chez les spécialistes voir chez aérographe service sûrement, une fois les 24h passé il faut faire tourné laiguille tout en retirant en douceur.
Et dans le cas si tu casses laiguille ça se retaille avec du papier abrasif grain 800 puis 1200 après cest une histoire dangle dalésage a respecter pour avoir le bout de laiguille plus fine ou plus gros.
Et autre conseil faut jamais mettre un lubrifiant sur un aérographe les lubrifiants cest gras et déconseillé quand on fais de laérographie.
Même chose avec les mains il ne faut pas toucher les peintures dans le cas si on veut mettre une couche de vernis.
Marsh Posté le 26-07-2005 à 17:09:41
Salut,
Ben moi je commence assez mal avec l'aero. La loose...
Je passe rapidement sur les détails, mais j'ai acheté un Paasche VLS et un compresseur Saturn (le tout pour 200 euros neuf).
Premier problème, il faut un raccord entre les deux :
"1/4 - 1/8" et il est impensable de trouver ca à castorama ou leroy merlin. Bref j'en trouve un chez aerographe service (Paris), l'occasion de découvrir la boutique...
Je fait quelques taches salles avec ma tamiya mal diluée, je nettoie, je démonte (sans doute comme un gland c'est ma première fois) je range le tout. Un peu décu mais satisfait.
Et le coup suivant impossible de bouger cette satanée aiguille. Elle est complètement bloquée .
Je démonte tout, j'essaie de lubrifier et rien n'y fait, même en forcant comme un ane (ce qui est surement la pire chose à faire).
Alors est ce que je doit sortir les tenailles et l'étau, ou est ce un problème commun qui necessite un manipulation particulière?
Merci de me filler un tuyau avant que je détruise tout (déjà que l'aiguille doit être foutue : hop 30euros dans l'os)
Siiou