texture qui fait nimp [3dsmax] - Graphisme
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:09:31
* tu fais un maillage éditable de ton objet ;
* tu sélectionnes les faces à texturer ;
* tu choisis le modificateur "texture UVW" ;
* tu choisis la forme de ton gizmo (attention ça a tendance à bugger, souvent il faut tous les essayer une fois avant qu'ils fonctionnent correctment), tu le redimensionnes etc.
À priori ça devrait t'éviter pas mal de soucis, mais ton problème est assez étrange...
Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois.
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:31:25
| parappa a écrit a écrit : * tu fais un maillage éditable de ton objet ; * tu sélectionnes les faces à texturer ; * tu choisis le modificateur "texture UVW" ; * tu choisis la forme de ton gizmo (attention ça a tendance à bugger, souvent il faut tous les essayer une fois avant qu'ils fonctionnent correctment), tu le redimensionnes etc. À priori ça devrait t'éviter pas mal de soucis, mais ton problème est assez étrange... Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois. |
en fait c marrant mais jcrois que ta repondu a ma question dans l'Edit
| Citation : Edit : pour faire plusieurs textures UVW sur un même objet, n'oublie pas de rétracter ("tout rétracter", pas "rétracter vers" ) ta pile de modificateurs à chaque fois. |
donc si jai bien compris japplique une texture avec uvw et tout le tralala pis je retract et je recommence pour chaque texture ?
Marsh Posté le 14-07-2002 à 18:58:52
| oeuf a écrit a écrit : donc si jai bien compris japplique une texture avec uvw et tout le tralala pis je retract et je recommence pour chaque texture ? |
Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire. Maintenant n'ayant jamais fait l'inverse (ne pas rétracter à chaque fois), je ne peux pas te certifier que ça résoudra ton problème.
Enfin le truc vraiment énervant en rétractant à chaque fois, c'est que si tu veux changer un mapping, tu es obligé de refaire ta texture UVW. Mais bon si ça peut t'enlever ton soucis hein ![]()
Marsh Posté le 14-07-2002 à 19:06:02
| parappa a écrit a écrit : Ben c'est ce qu'on m'a toujours dit de faire. Maintenant n'ayant jamais fait l'inverse (ne pas rétracter à chaque fois), je ne peux pas te certifier que ça résoudra ton problème. Enfin le truc vraiment énervant en rétractant à chaque fois, c'est que si tu veux changer un mapping, tu es obligé de refaire ta texture UVW. Mais bon si ça peut t'enlever ton soucis hein |
merci
ya plus de prob mais bon ta raison c bien chiant pour changer le mapping
cki est marrant now c kil me demande les coordonne de textures alors que je les ai mis pis ya pas de probleme ![]()
Marsh Posté le 14-07-2002 à 17:09:56
nan mais c pas vrai
jen ai marre, je passe 3 heures a placer ma texture comme il faut (avec multi/sub-object) je fait un rendu : elle est bien place . pis apres je fait autre chose sur un autre objet( mais qui na aucun rapport avec lobjet qui a recu la texture) et apres je fait un rendu de tout mais la texture c mis nimporte comment ! !
c nimp
please help !