[3dsmax] commeent fait-on pour avoir un rendu en 300 pixels/pouce ?

commeent fait-on pour avoir un rendu en 300 pixels/pouce ? [3dsmax] - Graphisme

Marsh Posté le 22-05-2002 à 09:49:03    

et pas 72 ?
j'ai réussi avec le format eps, mais les couleurs sont pas top

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 22-05-2002 à 23:10:08--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 22-05-2002 à 09:49:03   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 22:40:23    

rhoo

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Marsh Posté le 22-05-2002 à 22:41:36    

[:mr%20mask]
:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri le 22-05-2002 à 22:41:42--[/jfdsdjhfuetppo]


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 22:42:03    

:heink:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 22:58:59    

mais encore

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:08:23    

je croyais que les dpi ct juste pour le scanner/photo moi! [:webdwarf]


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
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Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:09:40    

300 pixels/pouce

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:11:18    

justeleblanc a écrit a écrit :

300 pixels/pouce  




 
mais c un rendu de 3D!! ...c pas possible!
 [:webdwarf]


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Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:12:14    

webdwarf a écrit a écrit :

 
 
mais c un rendu de 3D!! ...c pas possible!
 [:webdwarf]  




ah
on pourra jamais imprimer de belles photo alors ?
style 21*29,7 ?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:12:32    

la 3d c'est que pour le moniteur ?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:12:32   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2002 à 23:15:09    

justeleblanc a écrit a écrit :

la 3d c'est que pour le moniteur ?  




 
 [:webdwarf] bne sépa tu peux enregistre un rendu en tga pour pas perdre en qualité! [:webdwarf]


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je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
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Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:17:15    

si tu veux sortir ton image en 21*29.7, tu dois la calculer en 2048*1536 pixels. C de mon prof donc je pense ke c correct  :)


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www.PostProdStudio.fr.st
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Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:20:57    

ouais mais toujours en 72 pixels/pouce et on me demande en 300

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:24:46    

bah après tu te démerde avec toshop puiske tu as bcp de pixels. En rapetissant l'image c bon ça marche.


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www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:26:45    

Ze Postman a écrit a écrit :

bah après tu te démerde avec toshop puiske tu as bcp de pixels. En rapetissant l'image c bon ça marche.  




ben ouais mais je veux pas rapetisser
je veux exactement 280*232mm en 300 pixels/pouce, et une image parfaite

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:28:14    

vais demander demain pour toi et je poste ds la journée.


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www.PostProdStudio.fr.st
Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:33:50    

Ze Postman a écrit a écrit :

vais demander demain pour toi et je poste ds la journée.  




marchi mon pote  :hello:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 00:34:23    

j'ai essayé en .eps mais c'est pas top niveau qualité et couleurs

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 09:22:39    

justeleblanc a écrit a écrit :

 
ben ouais mais je veux pas rapetisser
je veux exactement 280*232mm en 300 pixels/pouce, et une image parfaite  




hummm
bon, tu convertit tes pouces en CM ça te donneras les pixels/CM. et tu calcule ton image à la résolution qui convient.
 
ça fait un image de 3304*2737 pixels
 
un cm = 0.3937 p
 
niveau = cm2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vektorDirect le 23-05-2002 à 10:18:50--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:08:50    

[édit faute de frappe] sachant que : 1" = 2,24cm
 
taille de l'image : 28 cm x 23,2 cm = 11,02" x 9,13"
 
pour avoir ton image en 300dpi  à cette dimension :
 
(11,02" x 300p) * (9,13 x 300p) => 3307*2740 pixels
 
 
vektorDirect > résultats corrects mais erreur de conversion cm <=> pouce  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lenovice le 23-05-2002 à 13:54:26--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:10:32    

[:scarymovie]  [:jofission]  [:alph-one]

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:13:04    

vektorDirect > c'est 1cm qui fait 0.3937 pouce  :lol:  :lol:  
 
on va s'en sortir  :lol:  [:turk182]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lenovice le 23-05-2002 à 10:16:09--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:18:33    

éditons! éditons !

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:19:31    

c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une fonction dans 3dsmax !!!

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:23:53    

justeleblanc a écrit a écrit :

c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une fonction dans 3dsmax !!!  




oui, pour une usine à gaz de cette renommée, c'est scandaleux.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:27:38    

:D soit tu sors ton boullier, soit tu ouvre toshop, tu crée un new doc avec tes dimensions (en cm ou en " ) et ta résolution ( en dpi) et tu regardes quelle dimension ça donne en pixels  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 10:28:11    

Y'a aucun logiciel de 3D qui propose cette option que se soit Maya, Studio|Tools, Lightwave ou XSI.
 
Il faut faire l'image a la bonne resolutio, et c tout.
 
T'en fait pas, je comprend le probleme, lorsque tu fais un book avec des planche A3 en 300 ou 600 dpi, imagine la taille de l'image, et par consequent le tps de calcul.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par FrCo le 23-05-2002 à 13:47:17--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:33:00    

encore des problemes de nOObs qui ont pas compris le principe du dpi...
 
le dpi est la resolution d'une image a l'entrée ou a la sortie d'une partie de la chaine graphique
 
quand tu veux imprimer une image de 1600x1200 en 72dpi t'obtiendra sur le papier une image de (1600/72)x(1200/72), autrement dit une image de 22" par 16", autrement di un petit poster de 56cm par 41cm
 
si par contre tu regle cette meme image de 1600x1200 pour qu'elle sorte en 300dpi sur le papier ca te fera une image de (1600/300)x(1200/72), soit une image de 13,6cm par 10,16cm , pratiquement le format d'une foto...
 
la notion de dpi c'est le nombre de pixel capturés ou imprimés sur la distance de 1 pouce, ca n'a de valeur que lors d'un scann ou d'une impression, ca NE VA PAS POUR UNE IMAGE QUE TU VOIS A L'ECRAN car sa taille sur ton ecran dependra juste de la resolution de ton burreau

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:33:44    

vektorDirect a écrit a écrit :

 
oui, pour une usine à gaz de cette renommée, c'est scandaleux.  




 
vektordirect l'amoureux de lightwave

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:43:09    

durandal2 a écrit a écrit :

encore des problemes de nOObs qui ont pas compris le principe du dpi...
 
le dpi est la resolution d'une image a l'entrée ou a la sortie d'une partie de la chaine graphique
 
quand tu veux imprimer une image de 1600x1200 en 72dpi t'obtiendra sur le papier une image de (1600/72)x(1200/72), autrement dit une image de 22" par 16", autrement di un petit poster de 56cm par 41cm
 
si par contre tu regle cette meme image de 1600x1200 pour qu'elle sorte en 300dpi sur le papier ca te fera une image de (1600/300)x(1200/72), soit une image de 13,6cm par 10,16cm , pratiquement le format d'une foto...
 
la notion de dpi c'est le nombre de pixel capturés ou imprimés sur la distance de 1 pouce, ca n'a de valeur que lors d'un scann ou d'une impression, ca NE VA PAS POUR UNE IMAGE QUE TU VOIS A L'ECRAN car sa taille sur ton ecran dependra juste de la resolution de ton burreau  




alors je t'explique mon problème, tu me donnera la solution Ô DIVIN
 
je dois rendre une image en 280*232mm et 300dpi
je fais une image sous 3dsmax mais le fond est sous photoshop, alors pour photoshop c'est facile, mais sous 3dsmax 'a marche pas

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:48:45    

justeleblanc a écrit a écrit :

 
alors je t'explique mon problème, tu me donnera la solution Ô DIVIN
 
je dois rendre une image en 280*232mm et 300dpi
je fais une image sous 3dsmax mais le fond est sous photoshop, alors pour photoshop c'est facile, mais sous 3dsmax 'a marche pas  




 
bien pourtant c pas compliqued: 28cm en 300dpi ca fait 300 x 11; donc 3300x2740, c pourtant pas compliqué? qu'est ce qui te gene la dedans? tu rends une image de cette taille sur max, tu la fous dans ton fond deja preparé sur toshop pis t'imprime le tout.
 
je vois vraiment pas ce qui te gene

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:49:40    

justeleblanc a écrit a écrit :

 
alors je t'explique mon problème, tu me donnera la solution Ô DIVIN
 
je dois rendre une image en 280*232mm et 300dpi
je fais une image sous 3dsmax mais le fond est sous photoshop, alors pour photoshop c'est facile, mais sous 3dsmax 'a marche pas  




 
y a du foutage de gueule là  :heink:  
vektordirect et moi t'avons donné la solution à ton pb  :heink:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:50:26    

lenovice a écrit a écrit :

 
 
y a du foutage de gueule là  :heink:  
vektordirect et moi t'avons donné la solution à ton pb  :heink:  




 
heu un pouce ca vaut pas 2,54cm?

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:52:22    

lenovice a écrit a écrit :

sachant que : 1" = 2,24cm
 
taille de l'image : 28 cm x 23,2 cm = 11,02" x 9,13"
 
pour avoir ton image en 300dpi  à cette dimension :
 
(11,02" x 300p) * (9,13 x 300p) => 3307*2740 pixels
 
 
vektorDirect > résultats corrects mais erreur de conversion cm <=> pouce  ;)  




 
bah si...  :??:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:53:19    

houps ok faute de frappe  :pt1cable: 1"=2,54cm  :lol:
 
'tain faut que j'arrète la moquette moi  :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lenovice le 23-05-2002 à 13:55:39--[/jfdsdjhfuetppo]

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Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:55:15    

lenovice a écrit a écrit :

houps ok faute de frappe  :pt1cable: 1"=2,54cm  :lol:  




 
je prefere ca =)
 
t'as failli me faire douter

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:56:23    

pour un ex-dessinateur industriel ça la fout mal  :D

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 13:58:30    

en tout cas JLB a 3 fois la solution  ;)

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 14:00:39    

merci  
mais je reste sceptique, c'est du bidouillage quand même...
à part si on choisit le format eps y'a pas d'autres solutions..

Reply

Marsh Posté le 23-05-2002 à 14:08:06    

bah non c'est pas du bidouillage  :non:  
tu fait cette manip sans le savoir dans photoshop quand tu choisis les dimensions de ton image et sa résolution !!!

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Marsh Posté le    

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