[3DS] Besoin d'un piti coup de main pour modéliser un truc

Besoin d'un piti coup de main pour modéliser un truc [3DS] - Graphisme

Marsh Posté le 17-06-2002 à 11:54:32    

Je voudrais modéliser une sorte de cylindre dont une seule des bases est un disque, et l'autre un carré (et que la transition se fasse de façon progressive).
 
Sachant que je sais utiliser ni les nurbs ni les quad machins, je fais comment svp ? (sous 3DS, donc)
 
 
Merci encore  :)  
(Vi, c'est pour mon robot  :D )

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 11:54:32   

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 12:35:28    

Je connais pas trop les nurbs mais si tu fait un cercle et un rectangle en spline, que tu convertit en nurbs, tu dois avoir un outils pour faire une surface entre les deux.

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 12:41:51    

_john_doe_ a écrit a écrit :

Je voudrais modéliser une sorte de cylindre dont une seule des bases est un disque, et l'autre un carré (et que la transition se fasse de façon progressive).
 
Sachant que je sais utiliser ni les nurbs ni les quad machins, je fais comment svp ? (sous 3DS, donc)
 
 
Merci encore  :)  
(Vi, c'est pour mon robot  :D )  




 
C'est simple tu à des millions de techniques. Tu peut le faire avec des lignes.

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 12:47:16    

NGKreator a écrit a écrit :

 
C'est simple  




 
J'en doute pas.
 
 

NGKreator a écrit a écrit :

 
tu à des millions de techniques  




 
J'en demande qu'une  :D

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 13:06:02    

Là je n'ai pas 3ds max d'allumé mais tu peut:
 
-Créer le cercle et le rectangle (avec les deux boutons qui sont dans line).
 
-Tu converti une des spline en "éditable spline"
 
-Tu "attach" cette spline avec l'autre.
 
-Tu applique un modificateur cross-section.
 
-Tu applique un modificateur surface.

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 13:11:32    

Extruder sur une ligne une première forme au point 0 qui est un cercle et au point 1 qui est un carré.
 
Construire un polygone circulaire à 4 côtés/sommets, comme ça y'a le même nombre de sommets que sur la forme carrée.


Message édité par reyan le 17-06-2002 à 13:11:54
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Marsh Posté le 17-06-2002 à 13:14:55    

Et une autre encore en nurbs:
 
On crée les deux courbe et on fait "ruled".

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 14:35:41    

Où encore plus compliqué mais plus maniable :
-un carré, transfomé en spline.
-un cercle, transformé en spline.
-une rotation de 45° du cercle pour aligner ses sommets avec ceux du carré.
-un déplacement du cercle en hauteur.
-attacher le cercle au carré.
-en accrochage 3D sur point, polyconnect désactivé, créer 4 lignes pour joindre les sommets du carré et ceux du cercle.
-créer un copie en référence du réseau de splines.
-mettre cette copie référencée transparente.
-appliquer le modificateur surface ou patch sur la référence.
-basculer normales sur les options de surface ou patch.
-mettre la copie référencé en mode gelé et transparent.
 
Maintenant, on peut déformer à loisir le réseau de spline et voir en temps réel le résultat sur l'objet lissé transparent.

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Marsh Posté le 17-06-2002 à 15:04:27    

Wouah  :ouch:  
Alors là c'est plus qu'il ne m'en fallait :-D
Je termine le bassin (si tout va bien) et j'essaie ça juste après  :)  
 
 
Merci beaucoup  :hello:  
 
 
(P'tain c'qu'il est bien ce forum :love: )


Message édité par _john_doe_ le 17-06-2002 à 15:04:41
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Marsh Posté le 17-06-2002 à 15:08:15    

Hé hé, bonne modélisation alors ;)

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