Projet MMORPG - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:26:35
Merci de poster dans emploi et etudes.
Comme le gars avant toi ( aujourd'hui). Et le gars d'avant hier. et le gars de la semaine derniere...
Sfoo comme les gens se lancent dans des projets irrealisables...
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:33:20
huhu <tete de newbie > dsl de pas poste ou il faut et d'etre dans la ligne des projets irealisable mais que je compte bien realise qd mm <va voir ou il faut> je ferais attention a l'avenir gomenasai
***viens d'aller voir la section
Bon oki je te comprend sur le coup lol, je dois etre le nieme a demande ca..... erf <sad> enfin si ca pt qd mm en interesse qq un....<ne perd pas espoir ^^>
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:39:56
Spa grave, un modo va remedier a ca. C'est juste que pour etre programmeur en 3d et connaitre la prog reseau, je peux deja te dire que tu vas en chier...
Et je pense le projet tout simplement irrealisable malheureusement. Deja la prog ca va etre tendu, la creation de l'univers et le rendre interessant va etre un travail d'hercules ( sans compter les objets ), et surtout, le serveur avec la connection sera un TRES GORS souci...
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:47:37
et bien pour ce qui est de la prog reso je pense pas avoir de pb et pour la prog 3D non plus, enfin le tout demandera un peu de tps c sur et d'ailleur c pour ca que je cherche des personnes motive pour aider. Pour faire du jeu un jeu interessant je pense que les idées qu'on a son franchement tres interessante, j'ai joue a bcp de mmorpg et je sais ce qui leur manque, et je m'interesse de tres pres au rpg en general aussi bien papier que autre. En fait le plus dur pour le jeu ca serai pour la musique et bon tjr aussi les graphistes que ferions nous sans eu.... Pour le serveur g qq amis qui on un serveur, bon pas super connection, mais ca pourrait s'arrange et pis on serait pas a 3000 des le debuts ^^ tout ce qui faut pour faire un bon truc c de la motivation et ca sera bon
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:52:56
Il y a une tonne de problemes a voir :
-Faut que ton monde soit coherent
-Faut que ton jeu soit equilibre : c'est a dire qu'une voie n'offre pas plus de facilite qu'une autre)
-Faut que ton jeu se renouvelle dans le temps => Va falloir que tu programmes des editeurs et co
-Faut que ton jeu aie plusieurs facons de le terminer, et differents personnages
...
Bref, c'est tres difficile a pondre, un MMORPG. un FPS c'est beaucoup plus simple.
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:59:12
Heu ya pas de fin dans un mmorpg.... a moi que l'on ne veuille la destruction du monde ce qui pourrait etre marrant. Pour l'equilibre du jeu, si il ne me restait plus que ca a faire je serais hyper heureux lool. Je te rassure j'ai deja beaucoup beaucoup d'experience dans la prog de jeu video, dans la creation d'univers, le background et tout, tout ca c facile, enfin disons que ca fait reflechir pas mal qd mm. Le seul probleme qui se pose a moi a chaque fois c qu'on est trois ou quatre sur le projet donc c sur que ca devient difficile, ou trop long. Mais je suis d'accord avec toi un fps c plus simple, ya pas grd chose a reflechir
Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:02:05
Disons que je veux juste te repvenir que ce n'est vraiment pas simple comme projet...
Car je t'ai deja dit que des tonnes sont venus ici donner leur projet. Et malheureusement, je pense aps que l'un d'eux soit arrive au bout. Pourquoi ? Car la charge de boulot est vraiment tres impressionnante...
Bref, a toi de voir, jeune padawan !
Marsh Posté le 13-04-2003 à 01:07:55
La force tu trouveras, si dans la determination tu as
Enfin merci de me prevenir, je sais bien la dose de travail que ca implique... ca fait peur mais tu vois le truc comme ca, a 50 personnes, bah ca devient toute suite plus facile. Bon fo les trouve aussi tu me diras....
l'espoir tu garderas ^^
Marsh Posté le 14-04-2003 à 07:49:53
A 50 spa un bon plan, à moins que tu te proposes de tout coordoner...
Mais en gnal les boites (donc les professionels avec souvent de l'expérience) ont beaucoup de mal à gérer, alors des amateurs (donc pas à plein temps ...)
Marsh Posté le 14-04-2003 à 12:45:26
Dion a écrit : |
Clair...je me demande comment vous aller gerer tous ca, deja que des boite pro (donc developpeur payés), wolfpack par exemple avec ShadowBane, qui etait un des mmorpg les plus ambitieux (trop peutetre) auxquel j'ai pu jouer, a du mal a continuer faute de moyen...Ok c'est pas la meme niveau : eux ils ont des imperatif de temps pour pas perdre trop sous (c'est deja trop tard il en perdent a fond maintenant) vous vous ne avez pas mais bon d'ici a ce que sorte le jeu...a moins que vous fassiez que ca de vos journées (mais comment allez vous vivre sans tunes)...
je ne vous decourage et j'en ai pas l'envie mais c'est vraiment un tres tres gros boulot, deja que dev un (bon) jeu classique c'est dur alors un mmorpg...
M'enfin moi je dis Bravo a vous et je serais le premier beta testeur (j'adore faire les beta, je ne fais que ca d'ailleurs) si votre jeu sort...enfin tenez nous au courant
et encore bon courage
Marsh Posté le 13-04-2003 à 00:23:03
Comme l'indique le titre, moi même et quelques amis avons pour projet le developpement d'un MMORPG en 3D. Ayant vu le talent de certain d'entre vous (voir tous ) j'aimerai savoir si quelque personne serait interesse par le projet, et notamment pour tout ce qui est graphisme du jeu. Pour info, le jeu sera developpe en c++ avec directX9.0 et benificiera bien sur de toute les dernieres technologie en matiere de 3D . Pour ce qui est des idées sur le jeu en lui meme, c pas ca qui manque et nous en avons d'ailleur d'excellente qui pourrait en faire un tres bon mmorpg. Le jeu s'appelera SinLight. Voila n'hesitez pas a poser des questions, a me donner vos avis et me dire si ya quelqu'un que ca interesse.
vla vla